Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60536] 

Passage Euthyral à L-Thyroxin Henning

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Passage Euthyral à L-Thyroxin Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
bonjour
la t3 étant active sur la journée, cela ne se fait pas d'alterner des dosages différents d'euthyral suivant les jours...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bleuethors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.08.05 |  Messages: 220  | Hashimoto  | Castelnaudary (11)  | féminin  | 60+
oui, tu sais je reste dubitative quant à la conversation que j'ai eue avec elle ce matin, me laissant finalement sans solution. Heureusement, que je n'ai pas attendu après elle pour reprendre AU MOINS l'Euthyral….

Il faudrait savoir Euthyral est bon ou pas bon pour elle ? car sinon pourquoi a-t-elle voulu le changer par L'Thyroxin ?

Ensuite me dire "bon, bah vous êtes bien avec Euthyral" et ensuite me donner ce truc "à deux balles" pour augmenter ou diminuer, qui s'avère d'ailleurs peu judicieux.

Et elle croit bon de rajouter à ma question au téléphone : "oui vous avez sûrement besoin de T3", tout ceci est contradictoire.

tiens en me relisant je m'aperçois que j'ai fait une énorme faute en disant "je reste sur ma fin" évidemment c'est "sur ma faim".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
Bonjour Bleuet,

Eh, oui.....ce jour..... c'est.....

🎶. 🌼 🌻 🏵 🎆 🎈 Kuchen. 🎵 🎈 Blumenstrauß 🌺 🎶 🌠

Profites bien ! guitare piano

Très, très bonne journée.


kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Posté le: 13. Fév 2020, 11:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant
Je me joint à Framboisine pour te souhaiter un très bon anniversaire !
Que cette année te permette de trouver le traitement qui te convient avec un dosage équilibré.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Allez, en prime, mon spectacle adoré pour toi ce soir....

https://youtu.be/HfunB7BCNxILien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne soirée.
Bizzzz.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
bleuethors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.08.05 |  Messages: 220  | Hashimoto  | Castelnaudary (11)  | féminin  | 60+
Oh les filles, je rentre de Carcassonne, et je vois vos messages, je ne m'attendais pas à ça.

ça me fait SUPER plaisir, et chaud au cœur, vous n'avez pas idée.

Merci Wynnie, merci Framboisine, vous êtes des anges...

Bises à vous deux

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
bleuethors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.08.05 |  Messages: 220  | Hashimoto  | Castelnaudary (11)  | féminin  | 60+
Posté le: 13. Fév 2020, 16:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant
Framboisine, je n'ai pas pu attendre ce soir pour ton spectacle, un peu comme les enfants qui veulent voir tout de suite leur cadeau.

Quelle belle vidéo, tout ce que j'aime y est : couleurs, beauté, sensibilité, rêve, musique féérique, esthétisme… je ne connaissais pas, mais j'ai enregistré dans mes favoris...

Merci pour ce joli cadeau.

Bises

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
Posté le: 13. Fév 2020, 16:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : bleuet
Répondre en citant
De rien, de rien....juste contente de t'avoir procuré un petit plaisir !

Et,...tu pourras la regarder à nouveau ce soir....au premier coup d'oeil, on ne voit pas toujours tout...

Souffle très fort ce soir....toutes les bougies éteintes en une seule fois ! Pas le droit à l'hypo...c'est pas tous les jours l'anniversaire !

Excellente soirée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
bleuethors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.08.05 |  Messages: 220  | Hashimoto  | Castelnaudary (11)  | féminin  | 60+
Bonjour,

Après tout ce temps à attendre que l'endo veuille bien analyser mon cas, et voir ce que j'avais déjà pris comme spécialités thyroïdiennes, et étudier ce qu'il pouvait me proposer, (même les spécialités non remboursées) sa réponse (après que je lui ai fait quelques piqures de rappel entre temps) est :

"reprenez l'ancien lévothyrox (sic !!! lorsque l'on sait les ravages que ça a eu sur moi), il continue en disant " je ne crois pas à l'utilité de prendre une forme non remboursée, le laboratoires après plaintes, aurait modifié l'excipient. D'autres personnes sont revenues au lévothyrox sans effets secondaires, je vous adresse une ordonnance dans ce sens…"

De plus, il m'envoie une ordonnance de son lévo avec un dosage à 50, avec ça je vais vraiment "carburer" !!!!

Voilà, que dire de plus ?

Je suis actuellement sous Euthyral.

Merci pour vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
UP

Merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 21. Fév 2020, 23:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant
Bonjour bleuet,

Si tu as obtenu de pouvoir revenir à L’Euthyral, qu’apparemment tu supportes bien, c’est déjà une petite victoire. Et si 1/2 ne te suffit pas, mais que tu as peur d’avoir des palpitations en augmentant, ce serait peut-être bien d’obtenir de pouvoir le combiner avec un peu de T4 (Thyrofix, qui devrait bientôt arriver dans un dosage de 13, ou Tcaps, si tu penses ne pas supporter le L-Thyroxin) ? 12,5 ou 13 pour commencer... et si ça ne suffit pas, plus tard 75 ?

L’idée de revenir à l’ancien Levothyrox (Euthyrox) ne vaut RIEN, puisque dans quelques mois il va disparaître ! Et l’Euthyral à les mêmes excipients, sauf qu’il contient de la T3 en plus. Donc, si tu le supportes bien, autant continuer !

Si tu n’as pas supporté la nouvelle formule, je ne pense pas qu’il soit bon d’y revenir, rien ne nous prouve qu’ils aient changé quelque chose (Merck assure que non !)

Sinon, bien sûr il y aurait aussi l’option de passer entièrement au Thyrofix ou au Tcaps, mais si tu as l’habitude de la T3, elle risque de te manquer... il faudrait faire très progressivement, par paliers d’au moins 10-15 jours, combiner 1/4 Euthyral avec 25 de T4, puis passer à 62,5 de T4, puis à 75...

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bleuethors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.08.05 |  Messages: 220  | Hashimoto  | Castelnaudary (11)  | féminin  | 60+
Bonsoir Beate,

Merci de m'apporter ton avis qui m'est très précieux, car j'avoue que j'en ai un petit peu assez de batailler avec les médecins, aux avis divergents.

Mais là, j'ai reçu le coup de grâce, car me dire de reprendre la NF, je n'en suis pas revenue…. je ne revivrais pas une seconde fois cette épreuve. Et puis m'affirmer que le labo a changé les excipients, c'est me tromper d'avantage, je n'ai pas besoin de ça.

L'Euthyral, pour l'instant c'est le moins pire, et pour tout dire, le mieux en attendant d'affiner. Ensuite, je vais réfléchir à ce que tu me conseilles et qui me semble parfaitement judicieux, car j'ai très peur de manquer de T3, voir comme me conseillait aussi Wynnie, un apport de T4, sous une forme différente de ce que j'ai pu prendre jusqu'à maintenant.

Merci pour ces précieuses infos, et oui, du courage il ne faut pas en manquer..

Bonne soirée à toi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
Bonjour Bleuet,

Suite à notre discu, voici une partie de la notice de l'AF....note bien....il y a du lactose = AF.

S'il te manque encore des infos, ne te gêne pas....on essaiera de faire au mieux pour t'aider.

Courage 🐞🐞🐞

Bises.



IMG_20200222_192458.jpg
 Description:
Page 2 de la notice de l'AF d'un lot expiré en 2017.
 Taille du fichier:  5.77 Mo
 Vu:  173 fois

IMG_20200222_192458.jpg



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
bleuethors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.08.05 |  Messages: 220  | Hashimoto  | Castelnaudary (11)  | féminin  | 60+
Posté le: 22. Fév 2020, 19:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant
Merci Framboisine pour la composition de l'AF, j'ai regardé c'est exactement la même compo que l'Euthyral (tu vas me dire normal, c'est le même labo), qui ne me donne pas d'effets secondaires, tout comme l'AF d'ailleurs.

Quand je vois la compo des autres spécialités remboursées, bah je n'ai pas envie de les prendre. J'ai déjà connu "ma douleur" avec certaines, donc je ne vais pas replonger.

De l'aide, oui, je vais en avoir besoin.

Merci pour ton soutien Framboisine

bises

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
Posté le: 22. Fév 2020, 23:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : bleuet
Répondre en citant
Bleuet, merci pour tes remerciements.

Tu trouveras toujours quelqu'un ici pour te tendre la main, si tu as besoin.

Alors, surtout, n' hésites pas.

🐞 Kleeblatt 🐞 Bises.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Passage Euthyral à L-Thyroxin Henning
Répondre au sujet Passage Euthyral à L-Thyroxin Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut