Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60785] 

EUTHYRAL après EUTHYROX, j'ai peur des dosages

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet EUTHYRAL après EUTHYROX, j'ai peur des dosages Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Marianne3306hors ligne
Inscrit le: 15.06.18 |  Messages: 6
Bonjour,

je vous lis de temps en temps et j’apprécie le sérieux et la sagesse de vos interventions. Aujourd’hui, j’ai besoin de votre aide.
J’ai 67 ans, je n’ai plus de thyroïde depuis plus de 30 ans (1987). L’ancien lévothyrox me convenait. Au passage sous le nouveau lévothyrox j’avais tellement de choses difficiles à vivre (mon compagnon malade et mort en 2016) que je ne me suis pas aperçue tout de suite des effets négatifs sur ma santé. 2017, 2018 je n’arrive toujours pas à sortir de ma déprime, je suis toujours très fatiguée, je n’ai aucune motivation à faire quoi que ce soit alors que j’ai tant à faire.
Début 2019 je décide de vérifier l’impact de la nouvelle formule sur mes symptômes et je demande à ma généraliste de me mettre sous euthyrox et là je me sens mieux, je déprime moins et je recommence à sortir, voyager un peu… vivre en fait tout simplement.
Comme vous le savez hélas on ne trouve plus euthyrox et je prends donc Rdv il y a 4 mois avec un endocrinologue, j’y vais il y a 2 jours, munie d’un petit topo sur mon histoire thyroïde.
Ce médecin me parle de TCAPS toujours pas remboursé, puis de L.THYROXINE et décide de me donner EUTHYRAL. Par sécurité au cas où ça ne va pas, il me fait aussi une ordonnance de L THYROXINE. Il me dit T3L et T4L ne m’intéressent pas c’est la TSH et votre ressenti

Mon traitement avant la consultation :
EUTHYROX 150 + 1/2 EUTHYROX 25 soit 162,5 microgrammes par jour.
Mon poids 94 kilos (sans tricher!).
Ma dernière analyse de sang en Septembre 2019 :
TSH 0,206 mUI/L alors qu’en Juin 2019 elle était à 1,206
T4L 15,5 pmoi/L alors qu’en Juin 2019 elle était à 15,3
T3L 4,5 pmoi/L alors qu’en Juin 2019 elle était à 2,6

Le traitement que je dois commencer à prendre en remplacement :
EUTHYRAL 1 comprimé donc si je comprends 100 mcg de levothyroxine et 20 mcg de T3 (liothyronine)
Sur le coup je suis contente il a bien longtemps que je soupçonne la transformation de ma T4 en T3 peu performante comme beaucoup mais à présent j’ai peur, peur de l’impact de la T3 sur le coeur (je connais les épisodes de tatycchardie et les extrasystoles) , et peur du peu de levothyroxine par rapport à la dose précédente.

Sachant très bien que vous n’êtes pas plus médecin que moi, je voudrais votre avis sur ce qui m’a été prescrit et ce vers quoi je vais probablement selon vos expériences (hypo ? hyper ? problèmes cardiaques passagers ?).

J’attends vos avis avant de commencer ce nouveau traitement.

Merci d’avance pour votre aide.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marianne3306 EUTHYRAL après EUTHYROX, j'ai peur des dosages
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Bonjour et bienvenue
Merci d'indiquer les valeurs de référence mini et maxi du labo pour chaque résultat s'il te plaît

Un médecin qui remplace 162.5 de t4 par 100 t4 et 20 t3 en disant que t3 t4 ne l'intéresse pas mais seulement tsh et ressenti ne m'inspire pas confiance !
Ok pour le ressenti très important mais pas la tsh non significative sous euthyral et pas toujours fiable

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marianne3306hors ligne
Inscrit le: 15.06.18 |  Messages: 6
Septembre 2019 (Euthyrox)
TSH 0,206 mUI/L (0,350 à 4,940)
T4L 15,5 pmoi/L ( 9,0 à 19,0)
T3L 4,5 pmoi/L (2,6 à 5,7)

Juin 2019 (Euthyrox)
TSH 1,206 mUI/L (0,350 à 4,940)
T4L 15,3 pmoi/L ( 9,0 à 19,0)
T3L 2,6 pmoi/L (2,6 à 5,7)

Octobre 2018 (Levothyrox)
TSH 0,367 mUI/L (0,350 à 4,940)
T4L 17,7 pmoi/L ( 9,0 à 19,0)
T3L 3,2 moi/L (2,6 à 5,7)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marianne3306
Marianne3306hors ligne
Inscrit le: 15.06.18 |  Messages: 6
Merci pour cette 1ere réponse
Que pensez vous de mes dosages ?

Que me conseillez vous de faire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marianne3306
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Merci
Toutes les prises de sang sont bien faites le matin à jeun AVANT la prise du traitement thyroïdien et toutes au dosage de 162.5?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marianne3306hors ligne
Inscrit le: 15.06.18 |  Messages: 6
Et oui tous la même dose de 162,5 je suis consciente de la disparité des résultats sans savoir l'interpréter.
Analyses à jeun sans médicament , analyses faites plutôt tard vers 10 ou 11H car je ne suis pas une lève tôt
Je prends rigoureusement mon médicament tous les jours sans oubli mais pas forcément à la même heure le matin (Entre 8H et 9H habituellement)
Je ne fais pas attention au fait de le prendre de 20 a 30 minutes avant de prendre mon petit déjeuner.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marianne3306
Marianne3306hors ligne
Inscrit le: 15.06.18 |  Messages: 6
Et un mélange L THYROXINE + EUTHYRAL n'aurait l pas été mieux ?

Exemple 1/2 Euthyral + 1 L THYROXINE 100 + 1/2 THYROXINE 25
ce qui fait bien mes 162,5 de levothyroxine et un apport nouveau de 10 de T3 ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marianne3306
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Oui
Et même mieux seulement un quart d'euthyral pour amener 25 de t4 et 5 de t3 etcompleter en l-thyroxin jusqu'à 162.5 de t4 pour introduire très doucement la t3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marianne3306hors ligne
Inscrit le: 15.06.18 |  Messages: 6
Merci pour votre réponse que je ressens comme prudente de votre part, je suppose pour ne pas remettre en question le médecin mais je préfère écouter votre expérience !
Prendre 1/4 de EUTHYRAL et compléter pour arriver au 162,5 de lévothyroxine qui est mon dosage actuel me semble assez compliqué vu les dosages existant de L THYROXIN
Pensez vous que je peux
1) Prendre un comprimé de L THYROXIN 150 et seulement un jour sur 2 , 1/4 de EUTHYRAL ce qui ferait un jour 150 et un jour 175 pour T4 ? et 5 de T3 un jour sur 2
OU vaut il mieux
L THROXIN 125 + 1/2 L THYROXIN 25 +1/4 de EUTHYRAL ce qui fait pour la levothyroxine T4
125 + 12,5 +25 = 162,5 de T4 et 5 de T3 tous les jours ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marianne3306
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Posté le: 07. Fév 2020, 17:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marianne3306
Répondre en citant
Il faut prendre la même dose d'euthyral chaque jour donc la deuxième solution!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: EUTHYRAL après EUTHYROX, j'ai peur des dosages
Répondre au sujet EUTHYRAL après EUTHYROX, j'ai peur des dosages Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut