Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60234] 

trop de t3 besoin d'aide

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet trop de t3 besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
florence23hors ligne
Inscrit le: 18.10.19 |  Messages: 7  | Thyroidite hashimoto  | bas-rhin  | féminin
Répondre en citant
bonjour,

Je suis nouvelle, j'ai un hashimoto et je suis actuellement sous euthyral 100 et j'ai trop de t3

prise de sang à jeun sans prendre l'euthyral

ft3: 5,0 pmol/l valeur 2,9 à 4,9
ft4: 12.6pmol/l valeur 9,0 à 19,1
tsh: 0,02 valeur 0,35 à 4,94


mon médecin traitant est parti à la retraite et sa remplaçante ne sait pas comment faire . Alors je suis allée voir un énieme endocrino en Alsace qui m'a dit de réduire euthyral que je devrais prendre juste un demi comprimé.
J'ai lu sur le forum que certaines personnes baissaient leur dosage d'euthyral et prenaient du levothyrox , thyrofix...en plus pour eviter de manquer de t4.

J'ai expliqué à l'endo que je ne supportais pas les grands changements de dosage, mais il n'en avait rien à faire.
J'ai lu sur votre forum qu'il y a un endocrinologue en Alsace qui certaines recommandent mais il y au moins trois mois d'attente.
Si quelqu'un connait un medecin( généraliste ou autre) en Alsace ou les département 88, 54, 57 qui sait comment doser euthyral avec de la t4. car je n'en peux plus . je ne me sens pas bien du tout.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence23 trop de t3 besoin d'aide
Quentinsahors ligne
Inscrit le: 19.10.19 |  Messages: 17
Répondre en citant
bonjour, non vous n'avez pas trop de T3.
Les références dans les labos constituent une moyenne, souvent une moyenne qui est faussée, puisque nous sommes victimes vous le savez des Pertubateurs endocriniens. Ils sont partout. Les moyennes de références dans les labos ne cessent de baisser.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Quentinsa
Avatar
Maya6129hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 22.10.13 |  Messages: 696  | Lobectomie  | Carte Quimper  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour et bienvenue,

1 comprimé d'Euthyral contient 100 µg de T4 et 20 µg de T3

Si vous ne vous sentez pas bien , il faudrait en effet baisser la prise d'Euthyral pour diminuer l'apport de T3 . Mais on va diminuer aussi l'apport en T4 . Il faut donc compenser en apportant de la T4 avec un autre médicament. Vous avez le choix entre le lévothyrox, le Thyrofix, le L-thyroxin Henning ou le Tcaps (non remboursé)

Pour calculer la quantité de T4 à apporter, c'est simple


Si vous diminuez la dose l'euthyral à 3/4 de comprimé : cela va vous apporter 75 µg de T4 et 15 µg de T3 . Pour compenser le manque de T4, il faut donc ajouter 25 µg de T4 ( lévo, thyrofix ou autre).

Si vous diminuez la dose d'Euthyral à 1/2 comprimé, cela va vous apporter 50 µg de T4 et 10 µg de T3. Pour compenser le manque de T4, il faut apporter 50 µg de T4 (lévo, thyrofix ou autre).

Votre médecin traitant peut tout à fait vous prescrire l'un ou l'autre médicament apportant la T4 et déterminer la dose à prendre selon que vous diminuerez l'Euthyral à 3/4 de comprimé ou 1/2.

Personnellement, je commencerais par diminuer à 3/4 de comprimé d'Euthyral et ajouter de 25 µg de lévo, thyrofix ou autre car vos T3 ne dépassent pas de bcp les normes max.

Vérifier T4 et T3 par une prise de sang au bout de 6 à 8 semaines

Pour être bien il faut avoir un bon dosage de T4 et de T3.

La plupart des gens se sentent bien avec des T4 et T3 au moins à la moitié des normes voire aux 2/3 supérieur des normes. Pour vos normes, il faudrait arriver à un dosage de T4 entre 15 et 16 et de T3 aux alentours de 4/4.2

Il faudra peut-être augmenter un peu l'apport en T4. Mais une chose à la fois, diminuez d'abord l'Euthyral puis faites une prise de sang pour voir ou vous en êtes avant de modifier l'apport de T4.

Voilà, voilà, j'espère que mes explications sont suffisamment claires.

Bon courage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Quentinsahors ligne
Inscrit le: 19.10.19 |  Messages: 17
Répondre en citant
Je vous conseillerais de diviser votre dose en deux prises journalières plutôt que de modifier le dosage.
Je prendrais 1 demi comprimé le matin à jeun, et l'autre moitié en début d'après midi.
Cela permet de stabiliser le taux de T3 tout au long de la journée. Plûtot que d'apporter au corps une trop forte dose de T3 d'un coup. Beaucoup de gens se sentent mieux grâce à ca. Personnellement, c'est ce que mon medecin m'a conseillé et je l'applique à la lettre. Je vais vraiment très bien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Quentinsa
florence23hors ligne
Inscrit le: 18.10.19 |  Messages: 7  | Thyroidite hashimoto  | bas-rhin  | féminin
Répondre en citant
bonjour,

je vous remercie de vos conseillent ça m'a bien aider, j'espère juste que mon médecin traitant va me prescrire de la t4 parce qu'elle n'y comprend rien. Sinon il faut que j'en trouve un autre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence23
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49845  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Florence,

à part la T3 est en effet un peu haute - mais à peine, 5,0 pour une norme qui va jusqu'à 4,9 ! Aviez-vous pris le comprimé, avant la prise de sang ? Si oui, il suffira, la prochaine fois, d'y aller sans l'avoir pris ! La T3 cause un "pic" dans le sang dans les heures qui suivent la prise, mieux vaut donc y aller à distance de la prise du comprimé.

A part ce taux un peu haut : comment vous sentez-vous ?? Ca fait combien de temps que vous prenez de l'Euthyral ?

Si vous vous sentez bien, pas de panique - vous pouvez suivre les conseils de Quentin, et prendre l'Euthyral en 2 fois au lieu d'une seule, ça devrait suffire ! Ainsi il n'y aura pas un seul gros pic de T3 dans le sang, mais deux petits, et l'apport de T3 sera beaucoup plus régulier. Cela devrait également donner une TSH moins éffondrée.

Il faut le prendre environ 30 min avant de manger (et sans avoir mangé dans les 3 heures qui précèdent).

Si cela ne suffit pas, il faudra en effet réduire le dosage, comme expliqué par Maya. Mais peut-être que le simple fait de prendre la dose en 2 fois au lieu d'une suffira déjà pour arranger les choses !

Lien à l'intérieur du forumFAQ : La T3 (Cynomel, Euthyral) : Qui ? Quand ? Comment ?

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
florence23hors ligne
Inscrit le: 18.10.19 |  Messages: 7  | Thyroidite hashimoto  | bas-rhin  | féminin
Répondre en citant
bonjour Béate

j'ai fait la prise de sang sans prendre de l'euthyral. Je me sens très angoissé, digestion rapide, je dors très mal, mots de tête, spasmes, ça fait 1 ans que j'en prend.
je te remercie pour tes conseils mais le problème c'est de trouver un médecin qui me prescrira de la t4 pour baisser l'euthyral. J'ai pris rendez-vous avec un autre endo conseillé par des personnes du forum. j'ai rendez-vous en février c'est un peu long.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence23
florence23hors ligne
Inscrit le: 18.10.19 |  Messages: 7  | Thyroidite hashimoto  | bas-rhin  | féminin
Répondre en citant
bonjour

je reviens vers vous ça fait 2 semaines que j'ai baissé mon dosage je suis passée de 1 comprimée à 3/4 de comprimé. Mon problème c'est que je suis très nerveuse je sue des mains des pieds et sous les bras. Je ne sais pas si c'est normal, si c'est le manque de t4, est-ce que je dois déjà faire un prise de sang.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence23
florence23hors ligne
Inscrit le: 18.10.19 |  Messages: 7  | Thyroidite hashimoto  | bas-rhin  | féminin
bonjour,

j'ai changé mon dosage d'euthyral depuis le 3 novembre 2019 je suis passée de 1 comprimé à 3/4 mes résultats 3 février sont:
t3 5,0 norme 2,9-4,9
t4 11,4 norme 9,0-19,1
tsh 0,12 norme 0,35-4,94

je voudrai avoir des avis car j'ai toujours des spasmes, je suis angoissée, parfois je vois flou j'ai des vertiges, des nausées, les yeux qui piques, des sueurs sous les bras, des frissons. je ne sais pas si je supporte encore l'euthyral ou pas. L'endo voudrais que je change de traitement. il m' a prescrit du t-caps 75 mais ça me parait pas assez fort. je lui ai dit que j'étais sensible au changement de dosage. Je suis perdu j'aimerai bien baissé progressivement l'euthyral en rajoutant de la t4.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence23
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Bonjour
La baisse de d'euthyral a entraîné logiquement une baisse des t4...
Est ce que tu fractionne la prise de d'euthyral sur la journée ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
florence23hors ligne
Inscrit le: 18.10.19 |  Messages: 7  | Thyroidite hashimoto  | bas-rhin  | féminin
Bonjour

Non je ne fractionne pas pendant la journée j'ai l'impression d'être en hyper. Si je rajoute de la t4 j'ai peur que les t3 augmentent.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence23
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Tu devrais fractionner la prise un demi comprimé le matin et un quart à midi

Le rapport t3 t4 n'est pas bon dans d'euthyral 5 t4 1 t3 quand il faudrait 10 t4 1 t3
Il faut donc très souvent associer euthyral et une autre formulation de levothyroxine pour obtenir de bons niveaux de t3 et de t4
Une autre solution est de combiner une formulation de levothyroxine pour l'apport de t4 et du cynomel pour l'apport de t3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
florence23hors ligne
Inscrit le: 18.10.19 |  Messages: 7  | Thyroidite hashimoto  | bas-rhin  | féminin
Merci pour ton conseil si j'ai bien compris il n'y a pas assez de t4 dans l'euthyral et trop de t3 je trouve que j'ai beaucoup de t3 si on rajoute de la t4 les t3 risque aussi d'augmenter. Je devrai peu être diminuer l'euthyral et rajouter de la t4.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence23
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: trop de t3 besoin d'aide
Répondre au sujet trop de t3 besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut