Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60618] 

Hypothyroïdie mais tout les symptômes de l’hyperthyroidie

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie mais tout les symptômes de l’hyperthyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Didine17hors ligne
Inscrit le: 09.01.20 |  Messages: 4
Répondre en citant
Bonjour à tous Smile
Je suis nouvelle sur le forum j’ai été diagnostiquée en hypothyroïdie il y a maintenant cinq mois je suis sous Levothyrox 50.
Sur ma dernière prise de sang Mon dosage est redevenu normal par contre ce que je ne comprends pas c’est que je suis en hypothyroïdie mais j’ai tous les signes de l’hyperthyroïdie qui m’empêche de vivre normalement au quotidien.
(cœur qui bat vite, Tremblements, perte de poids, bouffées de chaleur je ne supporte plus d’avoir chaud, fatigue, impatience, stress,faiblesse musculaire).
Est-ce normal ou alors c’est que le Levothyrox ne me convient pas mon infirmière m’a dit qu’il existait aussi en goutte et qu’il était mieux supporté je pense en parler à mon endocrinologue
Qu’en pensez-vous ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Didine17 Hypothyroïdie mais tout les symptômes de l’hyperthyroidie
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bienvenue Didine,

Pour être en mesure de te répondre, nous avons besoin de connaître le résultat de tes dernières analyses (TSH, T3L et T4L) avec les normes du labo stp.

Dans cette attente,
Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Didine17hors ligne
Inscrit le: 09.01.20 |  Messages: 4
Répondre en citant
TSH 2.53UL/ML valeur labo (0,27-4.20)
T4L 15.10pmol/l valeur labo (12-22)
L’endocrinologue ne m’a pas prescrit sur l’ordonnance la T3 Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Didine17
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 09. Jan 2020, 15:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Didine17
Répondre en citant
Effectivement ces résultats ne montrent pas d'hyperthyroïdie en T4. Au contraire elle semble un peu basse. Veille bien à prendre ton comprimé à jeun, 30 mn au moins avant le petit déjeuner et à bonne distance de tout autre médicament ou complément alimentaire.

À mon avis, tes symptômes justifient une vérification des T3 pour écarter tout déséquilibre.

Une fois un déséquilibre écarté, il faudra en effet envisager une intolérance au nouveau Lévothyrox dont beaucoup de patients se sont plaints et détournés.

Il existe enfin plusieurs autres alternatives si besoin est.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Didine17hors ligne
Inscrit le: 09.01.20 |  Messages: 4
Re bonjour

Je reviens vers vous car on a découvert que en réalité je ne supportais pas le nouveau levothyrox mon endocrinologue m’a donc prescrit la L thyroxine henning toujours en 50umg cela fait 10 jours que je le prends et depuis jeudi j’ai l’impression de devenir folle....
j’ai des boules d’angoisses dès que j’ouvre les yeux le matin jusqu’au soir avec une petite voix qui me dit que je vais devenir folle je ne comprends pas.
Est ce possible que ce soit la L thyroxine qui fait ça ?
C’est invivable dois-je re faire une prise de sang ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Didine17 L thyroxine henning
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Bonjour Didine,

10 jours c'est malheureusement trop tôt pour juger des effets biologiques d'un changement de dosage ou de spécialité.

Il faut compter 6 à 8 semaines. Pour l'heure, tu es encore sous l'effet de la NF compte tenu de sa durée de vie.

Rien ne t'empêche de faire un contrôle cependant. Avant de changer de spécialité, avais-tu fait un bilan complet comme je te le conseillais ? Si oui, merci de nous donner les résultats.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Didine17hors ligne
Inscrit le: 09.01.20 |  Messages: 4
Je vais chez le médecin demain matin pour justement lui demander de me prescrire une prise de sang pour voir si mon hypothyroïdie n’a pas bougé.
Depuis la L thyroxine je n’est plus les symptômes d’avant cœur qui bat vite tremblements etc mais j’ai cette boule d’angoisse du matin au soir... Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Didine17
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroïdie mais tout les symptômes de l’hyperthyroidie
Répondre au sujet Hypothyroïdie mais tout les symptômes de l’hyperthyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut