Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60741] 

précautions a l'hotel apres iode 131

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet précautions a l'hotel apres iode 131 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
mafillemonbonheurhors ligne
Inscrit le: 31.12.19 |  Messages: 7
Répondre en citant
Bonjour,

je vais séjourner dans hôtel pour 3 nuits après ma sortie de l’hôpital ( apres une cure d'iode 131 ) quelles précautions dois-je prendre svp?

j'ai prévu d’emmener mes propre draps, les mettre a la place de ceux du l’hôtel et a ma sortie je remets ceux de l’hôtel, aussi pour le petit déjeuné; déjeuné et diné, j'ai aussi prévu de prendre mon propre couvert que je lave dans ma chambre,

je veux avoir la conscience traquilo quoi lol

Merci de me répondre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mafillemonbonheur précautions a l'hotel apres iode 131
Mariennehors ligne
Inscrit le: 14.08.18 |  Messages: 179  | Carcinome papillaire  | Montpellier  | féminin  | 40+
Posté le: 29. Jan 2020, 17:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : mafillemonbonheur
Répondre en citant
Coucou,

Ne t'inquiète pas à la sortie de l'irathérapie tu auras une dose de radioctivité déjà bien faible le plus gros aura été éliminé dans les premières 48h, mais c'est vrai qu'elle est non nulle et je comprends tes précautions. Moi aussi après mes cures d'iode je suis allée à l'hôtel 1 semaine pour être tranquille, mais contrairement à toi c'était un appart hôtel avec salon et cuisine en plus pour être independante.
Les précautions que j'avais prises c'était juste d'arriver à l'hôtel sans avoir quoi que ce soit qui provenait de la cure d'iode (j'avais jeté tous mes vêtements et serviettes dans les sacs fournis dans la chambre plombée, et les affaires propres pour la semaine à l'hôtel m'ont étê apportées plus tard par la famille). J'evitais les espaces communs le plus possible (par exemple pas de petit dej ou autre repas pris à l'hôtel c'était dans ma chambre, et quand il m'arrivait de sortir au restaurant j'allais dès l'ouverture et je demandais toujours une table à l'écart dans un coin). Je me rappelle ne pas avoir trop traîner dans l'hôtel je faisais gaffe à prendre l'ascenseur seule surtout s'il y avait des enfants, et je ne bavardais pas trop le personnel. J'avais aussi demandé à ce que le ménage et changements de draps/serviettes ne se fassent qu'à la sortie.

Voilà voilà. J'espère que tout ira pour toi et bon courage pour la suite.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marienne
mafillemonbonheurhors ligne
Inscrit le: 31.12.19 |  Messages: 7
Répondre en citant
merci de m'avoir répondu,
pour mon cas je ne compte pas sortir de ma chambre sauf pour rammener de quoi mangé ou pour sortir marché un petit peu hors l'hotel,

sinon pour les affaires j'aurai tant aimé faire comme toi, mais hélas je n'habite pas dans la méme ville, je serai loin de ma famille et de mon chez moi de 400km donc pour mes affaires du séjour de l hopital je prenderai des sacs en plastique et j'ésséyerai de les laver des que je serai a l hotel pas trop le choix...

sinon je prendrai l'avion pour rentrer a la maison 06 jours apres ma cure d'iode, d'apres mon medecin c'est sans risques, sauf ne pas étre a coté d'une femme enceinte ou des enfants,

je streeeeeesssse !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mafillemonbonheur
Mariennehors ligne
Inscrit le: 14.08.18 |  Messages: 179  | Carcinome papillaire  | Montpellier  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Coucou

La chambre où tu seras en iratherapie comporte un sas avant d'accéder à la chambre proprement dite, et celle ci se ferme par une porte plombée. Si tu le peux mets tes affaires de sortie (celles que tu prendras à l'hôtel) dans l'armoire du sas ou dépose les dans le sas s'il n'y a pas d'armoire (comme ca la porte plombée empêchera qu'ils soient radioactifs aussi). Et si possible jettes tes affaires personnelles de la cure dans les sacs prevus à cet effet dans la chambre (vérifie qu'il y en ait sinon demande les), car vu que tu prends l'avion évite d'avoir dans tes affaires quoi que ce soit qui ait été dans la chambre.
Pour l'avion 6 jours c'est un peu tôt, tout dépendra de ta dose résiduelle de sortie mais si tu ne peux pas faire autrement demande d'avoir une place au fond de l'appareil seule. Et pense à demander une attestation à ton médecin nucleaire car tu risques de sonner au portique de sécurisé Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marienne
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: précautions a l'hotel apres iode 131
Répondre au sujet précautions a l'hotel apres iode 131 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut