Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60746] 

analyse de résultat

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet analyse de résultat Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Eliothors ligne
Inscrit le: 09.10.15 |  Messages: 15  | THYROIDE  | PLAINE DES CAFRES Reunion  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir

Sous lévothyrox 50 après thyroïdectomie totale depuis 2015 , voici le résultats de ce jour avec des effets secondaires mais je vis avec.

TSH: 0,516mUI/L valeurs labo 0,35 à 4,94
T3 :. 4,14 pmol/L valeurs labo 2,89 à 4,88
T4: 14,09 pmol/L valeurs labo 9,01 à 19,05

Qu'en pensez vous , comment faire le calcul pour le set point?

merci de vos réponses

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eliot analyse de résultat
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Posté le: 30. Jan 2020, 21:08
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Eliot
Répondre en citant
Bonsoir
Pour calculer les pourcentages on utilise la formule R-B divisé parH-B ( R Résultat , B valeur basse de la norme H valeur haute de la norme )
Donc T3 est à 62%
Et tes T4 sont à50,5%

Tu ne dis pas quels sont tes effets secondaires ?
D ‘ autres te conseilleront sûrement
Bonne soirée
Dilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Posté le: 31. Jan 2020, 05:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Eliot
Répondre en citant
Bonjour Eliot,

Trouver son set point, c'est une affaire de calculs, oui, mais aussi et surtout de ressenti.
Comme dit Dilette, tu ne précises pas les effets secondaires que tu subis, c'est très importants pour la recherche de ton dosage optimal, ça oriente l'interprétation du résultat de tes calculs.

Si tu ne l'as pas déjà vue, il y a une fiche pratique où tu trouveras des explications sur certains calculs, c'est ici Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?p=517167#517167

Et puis, bien sûr, la FAQ pour approfondir, ici Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?p=133302#133302

Bonne journée
Marina Blume

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Eliothors ligne
Inscrit le: 09.10.15 |  Messages: 15  | THYROIDE  | PLAINE DES CAFRES Reunion  | féminin
Répondre en citant
Bonjour
Je vous remercie pour votre retour Happy!
Les symptômes varient , les plus fréquents gorge Et langue qui brûlent , des vertiges et sensation de tangage ! Parfois des migraines , des tensions musculaires niveau cervical et des douleurs aux articulations ! Chaque jour sa peine ! J’essaie de trouver des réponses sur le forum , pour mon médecin c’est psychosomatique !!! Y a des jours je me sens bien et j’en profite à Max !
Les symptômes se font sentir en milieu de matinée jusqu’aux alentours de 18h, 19h !
Et c’est pire lorsque je mange du poisson plus d’une fois par semaine !
Donc c’est le yoyo!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eliot
Eliothors ligne
Inscrit le: 09.10.15 |  Messages: 15  | THYROIDE  | PLAINE DES CAFRES Reunion  | féminin
Que pensez vous de ces résultats ?
TSH 0,565 Valeurs 0,35 à 4,94
T3L 3, 89. Valeurs 2,43 à 6,01
T4L 13,66 Valeurs 9,01 à 19, 05

Des symptômes invalidants par moments , ce que je ne comprends pas :
Sensation de tangage, douleurs musculaires , sueurs nocturnes , grosse fatigue et énervée +++ (

Est ce dû au dosage ? Est ce dû à la ménopause qui a le dos bien large !
Pour rappel suis sous levo 50 depuis 2015 après thyroïdectomie totale ( goitre multinodulaire ) . Depuis 2015 je cours après la forme !

Cette semaine le médecin a daigné porter une oreille attentive et m’ a prescrit des hormones de substitution que je n’ai pas osé prendre .

Qu’est ce que je peux faire?

Merci pour votre retour !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eliot Analyse de résultat
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Posté le: 08. Juil 2021, 12:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Eliot
Répondre en citant
Bonjour
Tes résultats sont dans la fourchette normale . Les t4 sont à 46 %
. Mais la conversion en T3 est bonne .

Pour les bouffées de chaleur tu peux essayer ABUFENE deux comprimés par jour (acide aminé) avant de te lancer dans un traitement hormonal substitutif qui n a rien d’obligatoire .

Cordialement
Dilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: analyse de résultat
Répondre au sujet analyse de résultat Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut