Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60299] 

HASHIMOTO Suivi Courtoise

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HASHIMOTO Suivi Courtoise Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour
Tant mieux si tu vas mieux mais ce n'est pas le niveau de la tsh qui fait les symptômes mais ce sont les niveaux de t3 t4... as tu ces analyses maintenant et quand la tsh était à 2?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Courtoisehors ligne
Inscrit le: 25.10.19 |  Messages: 30
Répondre en citant
Bonjour Wynnie,

merci pour ta réponse,

oui j'ai bien conscience que les T4 et T3 sont importantes, mais pas facile de se les faire prescrire à chaque dosage.

Je n'ai que les dosage de décembre
T4 à 20.6 avec une norme entre 12 à 22
T4 à 4.2 avec une norme entre 3.1 à 6.8

donc difficile de faire un comparatif avec mon analyse de janvier...

En septembre j'étais à :
T4 à 21.5 avec une norme entre 12 à 22
T4 à 4.4 avec une norme entre 3.1 à 6.8

Quand je dis que je me sens mieux c'est que je suis moins fatiguée au quotidien et que ma concentration est bien meilleure, après subsistent les crampes et douleurs, les soucis digestifs dans un sens ou un autre...etc

Bonne journée. Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Courtoise
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Tes analyses de t4 sont bien toujours faites le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien ???

Tu as à chaque fois des t4 hautes et t3 basses... est ce qu'on t'a déjà parlé de mauvaise transformation des t4 du traitement en t3 ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Courtoisehors ligne
Inscrit le: 25.10.19 |  Messages: 30
Répondre en citant
j'ai tenté de discuter de tout cela avec mon médecin traitant mais il fait partie de ceux qui ne jurent visiblement que par la TSH et qui ont un peu de mal entre la théorie et la pratique ....

En effet mes analyses montrent toujours des T4 au taquet, mais à ce jour je n'obtiens pas clairement de sa part d'explication claire..

En revanche labo et médecin me disent le contraire des préconisations ici m'indiquant que je n'ai pas besoin d'être a jeun et que je peux faire ma PDS après prise du traitement, la seule condition est que je continue toujours à le faire comme ça à chaque fois.

Dans ta question je comprends que ce n'est pas forcément la bonne manière de faire c'est ça ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Courtoise
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
On cherche à mesurer le creux et pas le pic de t4. Mon labo refuse l'analyse des t4 si on a pris son traitement avant.

Essaye d'améliorer la transformation des t4 en t3 en suivant pendant trois à quatre semaines les deux conseils suivants :
Faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium l'artichaut le chardon marie car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation des t4 en t3
Augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour trois à cinq noix du Brésil ou d'Amazonie riches en sélénium

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Courtoisehors ligne
Inscrit le: 25.10.19 |  Messages: 30
Répondre en citant
ok
merci beaucoup pour tes conseils précieux.
je regarde tout cela. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Courtoise
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: HASHIMOTO Suivi Courtoise
Répondre au sujet HASHIMOTO Suivi Courtoise Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut