Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59705] 

SUIVI MALORI

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet SUIVI MALORI Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 5 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Avatar
Malorihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 13.06.18 |  Messages: 243  | 50+
Posté le: 18. Déc 2019, 20:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant
Merci beaucoup Framboisine pour ton message et pardon pour ma mauvaise humeur.

Tu as raison le temps de l insouciance est bien révolu et je vais devoir me résoudre à vivre avec tous ces effets secondaires.

Bien sûr je vais rester avec le Tcaps je ne vais sûrement pas changer Maintenant.

De toute façon je ne pense pas être mieux avec une autre spécialité.

Ce qui m interpelle quand même c est que j ai été super bien pendant 9 mois avec le TCaps je revivais mais hélas ça n a pas duré. Pourquoi ?? Mystère.

Peut être le stress et l anxiété car j ai perdu mon mari en avril 2017 pile au moment du changement de formule du levothyrox alors est-ce que tout mon organisme a été chamboulé par ce deuil qui m’a dévasté ?? Peut être !!

En tout cas encore merci pour ton écoute et ta patience.
Je te souhaite de très belles fêtes de fin d année.
Belle soirée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Posté le: 18. Déc 2019, 22:39
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Fanny CH, Malori, Aliette
Répondre en citant
Non, non...pas de pardon...il n'y a rien à pardonner !
Parfois, chacun en a ras-la-casquette car nous nous sentons bridé(e)s...normal, on n'a pas l'habitude !


« je vais devoir me résoudre à vivre avec tous ces effets secondaires.»...pas forcément...il faut seulement être très précautionneuse au niveau des ajouts...ils doivent contenir le moins d'additifs possibles et peut-être, simplement, avons-nous pris l'habitude de trop apporter de compléments....?
En effectuant une sélection très pointilleuse et....en étant bien équilibrée au niveau thyroïdien, il n'y a pas d'effets secondaires ou très peu !

Mais, comme j'ai déjà dit ailleurs, après nos soucis NF, nous sommes aussi devenues très ou trop exigeantes !....car qui est bien en permanence, autour de nous, 24/24 et 365 j/365 ?
De plus, la cause n'est pas systématiquement la thyro !...


«Ce qui m interpelle quand même c est que j ai été super bien pendant 9 mois avec le TCaps je revivais mais hélas ça n a pas duré. Pourquoi ?? Mystère.»
Peut-être un medicament, un complément, l'alimentation, un mode ou un lieu de vie différent, un stress nouveau....une tonne de choses possibles....inutile de se creuser l'esprit si ça ne saute pas à l'oeil !...il faut adapter le traitement !

Et puis....être positive pour avancer.
Même si c'est difficile à certains moments, il faut essayer de garder à l'esprit le bon côté des choses...car il y a toujours un petit point positif à dénicher, petit point qui est notre bâton de route !

Allez courage ! Toi aussi tu dois venir avec nous pour une balade...et nous sommes nombreuses à pédaler vers le même objectif !

Merci beaucoup pour tes gentils voeux.
Je te souhaite également de passer de bonnes fêtes.
Bonne nuit.



B7NzSXnCUAA2QYc.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  27.02 Ko
 Vu:  332 fois

B7NzSXnCUAA2QYc.jpg



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Posté le: 19. Déc 2019, 17:20
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Malori, dilette
Répondre en citant
Bonsoir Framboisine1 et Malori,

….car qui est bien en permanence, autour de nous, 24/24 et 365 j/365 ?
De plus, la cause n'est pas systématiquement la thyro !...


C très juste, il y a qu'à regarder autour de nous Wink .

J'ai constaté aussi qu'on peut légèrement contrebalancer des petits effets secondaires:

Si un peu speed = faire une bonne marche rapide dans la nature, ou du sport.
Mais bien sûr si ça dure, faut bien rajuster le dosage.

Je suis très très attentive à tout "intrus" qui peut venir perturber l'équilibre, comme les cures de ceci et de cela. Selon mon endocrinologue, on est loin de connaître encore toutes les interactions.

Pour Malori:
Oui un grand choc émotif perturbe l'équilibre hormonal.

Très Bonnes Fêtes de fin d'année à tous et à toutes xmas

Cordialement,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Avatar
Malorihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 13.06.18 |  Messages: 243  | 50+
Répondre en citant
Bonjour à tous et tout d'abord permettez moi de vous souhaiter une très belle année 2020 et surtout une très bonne santé avec l'équililbre pour tous.

Pour ma part l'année a très mal fini. j'ai passé le réveillon de noel aux urgences avec douleurs thoraciques, tachycardie et hypertension à 18/10.
On ne m'a rien trouvé de particulier en tout cas pas d'infarctus, c'est déjà ça !!
Par contre depuis je ne dors plus, environ 3h par nuit et je n'en peux plus.
Je me suis résolue à accepter le Lexomil que mon médecin traitant m'avait prescrit car il fallait que je dorme surtout que j'ai des journées de travail très intenses et la je frole le burnout.

Pour mémoire voici mes dernières d'analyse de décembre :
TSH : 0.93 (0.35-4.94)
T3 : 3.93 (2.89-4.88)
T4 : 13.53 (9.01-19.05)
Vitamine d : 95 >75

qu'en pensez vous ? est ce qu'il faudrait que je diminue ou je serre les dents en attendant que ça passe avec un peu de lexomil pour m'aider à dormir ?
Merci a celles qui pourront m'aider.
Je suis au bout du rouleau et je ne sais plus quoi faire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Avatar
Malorihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 13.06.18 |  Messages: 243  | 50+
Posté le: 10. Jan 2020, 19:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant
Personne pour m’aider ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Posté le: 11. Jan 2020, 13:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Malori
Répondre en citant
Bonjour Malori
Désolée de ton passage aux urgences .
Je ne suis pas experte
Je vois seulement que ta T3 est à 50% et T4 45% .
Pour ma part je n ‘augmenterai pas le dosage car tu as eu hypertension et tachycardie. Vaut mieux rester prudente . Tu as bien fait d accepter un peu de lexomill
Pour t’apaiser .

Espérons que d ‘autres te donnent conseil .

Bises
dilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Avatar
Malorihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 13.06.18 |  Messages: 243  | 50+
Répondre en citant
Bonjour à tous.
Je reviens vers vous car je n en peux plus.
Je suis au bout du rouleau.
J ai à nouveau des vertiges, des extrasystoles, je n ai plus bcp de cheveux sur la tête, je ne dors que si je prends du lexomil .
Je n en peux plus.
Mon médecin a fini par m’arreter Car je ne peux plus travailler tellement je suis épuisée.
J aurai vraiment besoin de votre aide car je ne sais plus quoi faire et mon médecin est désemparé.
Est-ce qu’il faut que je refasse une prise de sang sachant que la dernière date du 19/12 ?
J ai arrêté tout complément alimentaire pour voir si ce n était pas ça qui interférait avec le Tcaps mais ça ne change rien.
J ai vraiment besoin de votre aide. Merci à celles qui pourront m aider.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Répondre en citant
Bonjour Malori,

Il faut que tu évites les compléments tant que tu n'es pas bien équilibrée.

De plus,...si mes souvenirs sont exacts....beaucoup de compléments pour les cheveux posent des problèmes avec la biotine, dont nous avons parlé déjà à plusieurs reprises.
Comme beaucoup...oui...les cheveux pâtissent de notre état thyroïdien....en plus, eux aussi sont longs à réagir....souvent 3 mois !

Mais, l'essentiel ne serait-il pas de retrouver la forme en ne s'occupant que de la levothyroxine ?......pour, après, s'attarder sur le restant....

Ton niveau de vit. D est correct.
Et la ferritine ?

Il faudra effectivement refaire une analyse sans ton traitement, au bout de 4 à 6 semaines....6 seraient mieux puisque tu parais prendre un nouveau traitement....et....sans complément.

Il te faut encore de la patience.
Courage.
Bonne journée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Avatar
Malorihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 13.06.18 |  Messages: 243  | 50+
Répondre en citant
Bonjour Framboisine et merci de ton aide.
Je n ai pas changé de traitement depuis fin octobre.

Ma prise de sang du 19/12 après 7 semaines de Tcaps 100/5 jours et 113/ 2 jours :
TSH : 0.93 (0.35-4.94)
T3 : 3.93 (2.89-4.88)
T4 : 13.53 (9.01-19.05)
Vitamine d : 95 >75

La T3 avait bien augmenté mais la T4 un peu baisse.
Je ne comprends d ailleurs toujours pas pourquoi.
C est pour ça que je pensais refaire une prise de sang en fin de semaine.
J ai arrêté le magnésium que je prenais pour les extrasystoles et la levure de bière pour ma chute de cheveux le week-end dernier.

Qu en penses tu ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Avatar
Malorihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 13.06.18 |  Messages: 243  | 50+
Répondre en citant
J ai oublié de donner mon dosage de ferritine qui date du 07/09/2019 :
190 (5 a 204)

Donc c était bon et je perdais déjà mes cheveux depuis longtemps.

En fait je les perds depuis bientôt 3 ans, depuis le changement de formule du levo.
3 ans que ma vie est devenue un enfer !!

3 ans d effets indésirables avec juste un petit peu de répit au début de la prise de Tcaps ( en tout cas pour les vertiges et les insomnies) mais hélas ça n a pas duré.

En lisant les différentes histoires sur ce forum je me rends compte que bcp de personne ont semblé aller mieux au début de la prise de Tcaps mais que ça n a pas duré ! Pourquoi ? Mystère.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Avatar
Malorihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 13.06.18 |  Messages: 243  | 50+
Bonjour à tous.
Je suis allée faire ma prise de sang ce matin, voici les résultats sous Tcaps 100/5jours 113/2 jours depuis le 22 octobre + 5 gouttes de Zyma D.

T-SH : 0,46 (0,35/4,94). 0,93 le 13/12
T3 : 3,20 (2,89/4,88). 3,93 le 13/12
T4 : 13,78 (9,01/19,05). 13,53 le 13/12
Vitamine B12 : 222 (138 à 652)
Vitamine D : 87. > a 75 - 95 le 13/12

Je dors toujours très mal. Obligée de prendre du lexomil pour dormir un peu, quelques palpitations, de l ébriété de temps à autre tous ces symptômes feraient plutôt penser à de l hyper alors que ce n est vraiment pas le cas et toujours cette énorme chute de cheveux.

J aimerai avoir votre avis. Je reste comme ça en vivant avec mes effets secondaires, j augmente de 13 ou bien je refais une cure de desmodium pour essayer de remonter mes T3 ?
Si les expertes pouvaient passer par là ce serait vraiment très gentil.
Je pense de plus en plus à changer de formule et tenter le thyrofix mais j attends que les dosages intermédiaires arrivent sur le marché.
Beate, as tu des nouvelles à ce sujet ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Avatar
Malorihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 13.06.18 |  Messages: 243  | 50+
Rebonsoir à tous.
J ai remarqué que mes palpitations arrivaient très souvent le soir quand je suis vraiment épuisée.

Est ce que parmi vous certains ont le même symptôme ?
Là depuis 30 min je suis en tachycardie !!
Je ne comprends plus rien.
Est-ce que l on peut être tachycarde en hypo ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Avatar
Malorihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 13.06.18 |  Messages: 243  | 50+
Personne pour m’aider ??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
bonjour
la tachychardie peut se voir aussi bien en hypo qu'en hyper...

vu ton niveau de t4 à ta place je pense que j'essayerais d'ajouter un jour à 113 soit 4 jours 100 et 3 jours 113 et que je ferais en même temps cure de desmodium et ajout de 3 à 5 noix du brésil par jour
attention de bien répartir les jours à 113 sur la semaine (par exemple mardi jeudi samedi en utilisant un pilulier préparé pour la semaine pour ne pas te tromper

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
Malorihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 13.06.18 |  Messages: 243  | 50+
Merci beaucoup Winnie pour ton aide.
Je vais faire ça alors. Actuellement le 113 je le prends le lundi et le jeudi je vais donc faire lundi mercredi vendredi. Ça te semble bien ?
Est ce que les insomnies peuvent aussi se voir en hypo ? Car je dors de plus en plus mal.
Les noix du Brésil j en mange tous les matins 4.
Je vais donc refaire une cure de desmodium.
Encore merci pour ton aide.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Page 5 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: SUIVI MALORI
Répondre au sujet SUIVI MALORI Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut