Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60327] 

Difficultés d’approvisionnement de l’ EUTHYRAL

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Difficultés d’approvisionnement de l’ EUTHYRAL Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Répondre en citant
Nous venons de recevoir un mail de Merck, nous signalant des difficultés d’appeovisionnement de l’Euthyral.

Ce médicament (à ne pas confondre avec l’Euthyrox) contient à la fois T4 (lévothyroxine) et T3, avec un seul dosage : 100 mcg de T4 et 20 mcg de T3.

Normalement, cela devra rentrer dans l’ordre en décembre 2019.

À l’étranger (Suisse, Allemagne), on le trouve sous le nom Novothyral.

Pour les patients qui se retrouveraient sans médicament, on peut éventuellement remplacer l’Euthyral en combinant une spécialité à base de lévothyroxine* (100 mcg) et du Cynomel (3/4 de comprimé font 18,75 mcg).

*parmi les spécialités à base de lévothyroxine, la plus proche, concernant les excipients, est l’Euthyrox ancienne formule, au lactose.


Citation:
Madame,

Pour votre bonne information, veuillez trouver ci-joint, le courrier qui sera envoyé ce jour, aux Professionnels de Santé afin de les informer de tensions d’approvisionnement sur notre spécialité EUTHYRAL 100 microgrammes/20 microgrammes, comprimé sécable.

En cas de question, les Professionnels de Santé sont invités à contacter Merck au numéro vert suivant 0 800 888 024 en cas de question.

Avec mes meilleures salutations


Valérie Leto
Pharmacien Responsable Merck Serono
Global Healthcare Operations



048DCD15-1E23-4BDD-A83E-9266325EE017.jpeg
 Description:
 Taille du fichier:  290.45 Ko
 Vu:  829 fois

048DCD15-1E23-4BDD-A83E-9266325EE017.jpeg




Dernière édition par Equipe VST le 05. Nov 2019, 11:17; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Equipe VST Difficultés d’approvisionnement de l’ EUTHYRAL
Répondre en citant
Deux articles au sujet de l’Euthyral, de notre Foire aux Questions (FAQ) :

Lien à l'intérieur du forumFAQ : La T3 (Cynomel, Euthyral) : Qui ? Quand ? Comment ?

Un article datant de 2006 (où l’Euthyral avait été retiré du marché français pendant 6 mois, mais où nous avons réussi à le faire revenir) :

Lien à l'intérieur du forumFAQ : Comment remplacer l'EUTHYRAL ???

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Equipe VST
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Nous recevons encore régulièrement des témoignages de patients qui disent ne pas trouver l’Euthyral en pharmacie, alors que normalement les difficultés devaient se terminer mi-decembre.

J’ai contacté Merck, voici la réponse de Valerie Leto :

Citation:
Euthyral est à nouveau disponible depuis le 2 Janvier, il est en cours de distribution auprès des grossistes-répartiteurs, ceci en fonction de leurs commandes.
Il est peut être nécessaire aux pharmacies d'attendre quelques jours pour les recevoir.
Les grossistes ont été informés de cette remise à disposition dès le 2 Janvier.

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour

Si vous n'arrivez pas à trouver votre Euthyral, et que cela devient un peu urgent, il est possible de commander du Novothyral 100 en Allemagne.
Je précise bien Novothyral 100 car il existe du Novothyral 75 (qui vaut les 3/4 du Novothyral 100).
Je me procure mon traitement Novothyral + Euthyrox en pharmacie allemande.
Le Novothyral 100 est identique à l'Euthyral.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Caro22hors ligne
Inscrit le: 08.01.20 |  Messages: 8  | Hypothyroïdie Hashim...  | Paris  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,
Malade d’Hashimoto depuis mes 12 ans (j’en ai dorénavant 35), je suis traitée avec Euthyral car T3L trop faible avec Levothyrox + symptômes d’hypo malgré TSH très basse.
Hier, le 7 janvier 2020, arrivant au bout de ma plaquette je pars en quête de ma pilule de vie.
La pharmacie à côté de mon bureau n’en a pas et ne peut pas en commander, « manquant chez le grossiste » me dit elle. Je demande comment je peux faire, elle me dit de voir si d’autres pharmacies en ont en stock.
Je rentre au bureau, Google, je choisi des pharmacies à côté de chez moi et commence le phoning. Au bout du 8eme appel négatif, un pharmacien, zélé par rapport à ses précédents confrères, me dit qu’il a un numéro qu’il peut appeler pour se renseigner et qu’il me rappellera ensuite.
Bon, la je commence franchement à paniquer et à déprimer (ma vie ne tient qu’a la bonté d’âme ($$$) de Merck de continuer à fabriquer ce médicament).
Je cherche sur le site de l’ANSM pour avoir des infos sur la rupture : Rien!
Je cherche sur le présent forum (super forum, merciiii) et là je trouve ce topic. Magnifique. Aucun des pharmaciens ne m’a parlé de l’éventuel stock de sécurité qui peut être existe pour parer ce genre de situation. (Vendeurs de para!!! Evil or Very Mad )
J’appelle le numéro indiqué dans le courrier de Merck, puis une dame m’indique que, comme la rupture s’est terminée la veille, je ne peux pas bénéficier du stock de sécurité. Par contre, aucun pharmacien n’a pu passer commande lorsque je les ai contacté.
Donc, j’ai pris mon dernier cachet ce matin. Je ne sais pas quand je pourrai en récupérer auprès d’une boutique, heu d’une pharmacie pardon.
Je n’ai pas anticipé cette fois ci mais j’étais loin de me douter du j’enfoutisme des pharmaciens Sad
Bonne journée !
Caro

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro22 Déontologie pharmacien...
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

MERCK nous informe de nouvelles difficultés concernant l’approvisionnement en Euthyral, qui devraient durer jusqu’à fin mars :

Citation:
Nous vous informons que suite aux tensions d’approvisionnement survenues fin 2019, la spécialité Euthyral a été réapprovisionnée début janvier 2020.
A ce jour, nous sommes de nouveau en tension d’approvisionnement, vous trouverez l'information publiée ce jour sur le site de l’ANSM :

https://www.ansm.sante.fr/S-informer/Informations-de-securite-Ruptures-de-stock-des-medicaments/EUTHYRAL-R-100-g-20-g-comprime-secable-Rupture-de-stock

Avec mes meilleures salutations,

Valérie Leto
Pharmacien Responsable Merck Serono et Directrice Générale


Pour ceux qui se trouvent à court de médicament, vous pouvez demander à votre médecin de vous prescrire une combinaison de levothyroxine et de Cynomel (T3) - c’est d’ailleurs souvent plus pratique qu’un comprimé a dosage fixe, pour pouvoir ajuster les dosages de T4 et T3 séparément :

Lien à l'intérieur du forumFAQ : Comment remplacer l‘Euthyral ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Euthyral : nouvelles difficultés
GeBehors ligne
Inscrit le: 02.03.20 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai quelques boîtes d'Eurythal mais la date de péremption est dépassée.
Puis-je les utiliser ?
Merci pour vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GeBe
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour

La date est dépassée de beaucoup ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour

Plus de Novothyral en Allemagne chez ma pharmacienne à Kehl.
Elle m'a réservée sa dernière boîte de Novothyral 75.

Ma sœur qui habite près d'Albi a pu avoir récemment sa boîte d'Euthyral chez son pharmacien. Sans doute que peu de patients en prennent dans ce secteur.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
GeBehors ligne
Inscrit le: 02.03.20 |  Messages: 2
Répondre en citant
josyk a écrit:
Bonjour

La date est dépassée de beaucoup ?


6 mois pour la plus ancienne.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GeBe
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Tu peux tenter le coup pour tenir jusqu'à fin mars, en espérant que fin mars les pharmacies auront à nouveau de l'Euthyral.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15 |  Messages: 52  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour
Une pharmacienne m a indiqué que la rupture était liée aux problemes d approvisionnement avec la Chine en ce moment car il y aurait un constituant(peut être un excipient...je ne sais pas...) qui serait fourni par eux...du coup souci à se faire... j espère qu elle se trompe😅

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
bonsoir
attention, tout ce qui sort de la bouche des pharmaciens n'est pas forcément vérité absolue!

le début de rupture est antérieur à la crise du coronavirus...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ayaelhors ligne
Inscrit le: 25.07.05 |  Messages: 23  | Thyroidectomie total...  | Montpellier  | féminin
Répondre en citant
Bonjour

Est ce que l'euthyral existe encore ?

Pour info je prenais l'AF de lévothyrox pendant 20 ans, tout allait bien
La NF m'a totalement mis en vrac
J'ai essayé le TCPAS une catastrophe
Je prends l'eutirox espagnol mais il n'est pas tout à fait comme l'AF car mes résultats varient alors que je prends toujours le même médicament

Mon médecin et moi commençons à être en tension car elle ne me comprend pas, alors que je l'aime beaucoup.

Du coup, période de confinement, j'ai eu le temps de regarder tous les médicaments existants et de comparer leur formule

Celui qui ressemble le plus à l'AF du lévothyrox semble être l'EUTHYRAL avec donc du T3 en plus

J'ai 2 questions si vous pouvez m'aider ?

- il n'existe qu'un seul dosage à 100 ? (car je suis dosée à 150 avec eutirox)

- ce médicament existe toujours et pour combien de temps ?

qu'en pensez vous ? (du coup 3 questions !!)

Merci pour votre aide, je me sens au bout du rouleau, je suis épuisée physiquement et moralement et énervée.

Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ayael je suis désespérée - pouvez vous m'aider ?
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Ayael,

Je suis dans le même cas que toi : sous Euthyrox espagnol depuis les effets secondaires du nouveau Lévothyrox. A la différence que l'Euthyrox me convient aussi bien que l'ancien Lévothyrox et qu'il m'a fallu plus de deux ans pour (presque) retrouver ma santé d'avant.

J'hésite entre THYROFIX (1% des ventes) et L-T HENNING (21% des ventes). J'attends désespérément des infos sur les dosages intermédiaires (88 ; 112 ; 137 ug...) annoncés voilà près d'un an. J'ajoute que je suis ulcérée par la com' de SANOFI dans cette crise : faux bon samaritain en matière de relocalisation et d'investissement.

Bref, pas facile de choisir. En revanche, l'Euthyral n'est pas une option selon moi : ayant une bonne conversion des T4 de synthèse en T3 naturelle, je pense que ce serait dommage d'opter pour la T3 de synthèse de l'Euthyral.

Bon courage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Difficultés d’approvisionnement de l’ EUTHYRAL
Répondre au sujet Difficultés d’approvisionnement de l’ EUTHYRAL Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut