Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60568] 

augmentation d'Euthyrox à 187.5 ug malgré une T.4 L élevée

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet augmentation d'Euthyrox à 187.5 ug malgré une T.4 L élevée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
CGJA6463hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 10.12.19 |  Messages: 4
bonsoir, depuis le 19 décembre 2019 , soit le 12/12 après le passage de 175 ug d'Euthyrox à 187.5 ug car ma T.S.H.us. de 1.33 g/l est montée à 4.94 u/l avec une Total de 11.6 u/l on n'augmente un dosage , ne serait-ce que 12.5 ug pour faire faire baisser une TSH us à 4.94 u/l qui est beaucoup car je dois être entre o.5 g/l et 1.50 g/l c'est la fourchette imposée par mon médecin et mon ressenti interne dans mon corps, donc 187.5 ug d'Euthyrox est beaucoup trop élevée face à une T.4 L de 11.6 u/l (normes labo T.4 L: entre 6.1 et 11.2 ; la TSH : de 0.38 à 5.33 u/l donc depuis j'ai appelée mon médecin en urgence directement dans son cabinet pour lui expliquer dans l'état déplorable et insupportable que je trouvais d'être en hyperthyroÏdie, j'ai des résultats hyper au niveau T4 L et 4.94u/l de T.S.H. et elle est trouve que c'est trop élevé bien sûr ,je suis hors norme pour Hashimoto.
J'ai vécu une semaine d'enfer avec bouffées de chaleur intenses avec maux de tête à m'en exploser le crâne, une sorte de pression intra-cranienne bégigne, la tachycardie, le coeur s'est emballé pendant toutes cette période avec des moyennes de 130 pulsations par minute, insomnies, très irritable, speed, comme si j'avais pris un rail de coke, j'ai eu très très peur, elle m'a conseillé d'altérer les doses de 175 et 187.5 tous les deux jours, je n'ai pas voulu et ne l'ai pas respectée et je suis au 175 ug depuis le 24/12/2019 et je commence à bien me sentir maintenant tous mes symptômes s'estompent mais je vais la voir début janvier pour une P.D.S. : T.S.H. us. et T.4 L, Anti-T.P.O., anti-thyroglobulines et la T.3, après tout ca, si tout va mal dans les résultats, on les présentera à un chirurgien ORL,Oncologue et Endocrinologue, il n'y a que cette sorte de spécialistes qui peuvent nous opérer et j'espère me faire opérer de toute urgence et ensuite avoir un dosage des plus stables, c'est tout ce que je demande car ma maladie, je la gère mais des fois, dans des cas comme celui-là, c'est dur à supporter parfois, en plus, je suis atteindre de polyarthrite dans tout le corps surtout aux grosses et principales articulations, je prends d'antalgiques à base d'opium et des anti-inflammatoires non-stéroidiens car je ne supporte pas la cortisone, ça me donne de la tachycardie et mes symptômes d'Hashimoto s'aggravent une peu. j'ai du cholestérol que je peux pas combattre 3.15 u/l et la norme et pas plus de 2.15 donc j'en ai de trop malgré un dépistage de mes enzymes du foie qui sont normaux tout en faisant un régime draconien et des kilos qui s'envolent tout doucement mais sûrement, j'espère que quelqu'un m'entendra et me conseillera, en tout cas , je sais que je suis pas la seule et qu'il y a pire mais là , c'est un peu dure à supoorter d'indosable depuis le dépistage de la maladie. A vous toutes et tous qui souffrent comme moi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CGJA6463 augmentation d'Euthyrox à 187.5 ug malgré une T.4 L élevée
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir,

Comme nous le répétons souvent sur le forum, il ne faut pas modifier la posologie en fonction de la seule TSH (qui n'est pas toujours fiable).

En cas de symptômes, il faut contrôler le taux de T4 et de T3. Il est important de contrôler la T3 Libre dans ton prochain bilan.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
CGJA6463hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 10.12.19 |  Messages: 4
Répondre en citant
merci de me soutenir mais mon médecin traitant ne pense jamais à faire la T.3 mais un autre médecin que j'avais vue me l'avait fait en en mai 2018 et j'était 3.50 ng/L et la T.S.H. était à 0.54 mUI/L à ce moment la quand je l'ai vue et elle a téléphoné à un chef de service à l'hôpital d'Eaubonne 95600 et de 125 ug m'a redescendue au 75 ug et une PDS avec NFS, CRP, Glycémie, Urée, créatinine, DFG, iono Exploration anomalie lipidiaue car j'ai du cholestérol depuis mon dépistage de la maladie en juin 2016 et depuis je suis surveillée tous les trois avec les enzymes au niveau du foie et l'hormonologie T.3, T.4 et T.S.H. je suis allée chez ce médecin car j'avais les symptômes de l'hypethythoïdie ? je suis allée faire la PDS au labo et résultats des courses : T.3 : 3.50ng/L, T.4 à 6.7 et la TSH est remontée à 11.6UI/L. je suis allée revoir mon médecin aprés cela et elle m'a passée directement au 150 ug après un mois de traitement au 75 ug la T.S.H. est retombée à 1.05 mUI/L depuis la suite jusqu'à l'année dernière en août avec le passage au 175 ug et vous connaissez la suite et entre temps les anti-TPO sont toujours à plus de 1000, 1119 UI/L au 1/08/2019 les normes labo de la T.3 sont : 2.50ng/l- 3.90ng/L et depuis elle ne m'en a pas refait , il faut que je lui demande et elle me les marque sur l'ordonnance et je vais une échographie car la dernière date de nov. 2017 et j'aurai du en refaire une en juillet 2019. Elle va me rouspéter car je n'ai pas suivi ces conseils mais 187.5 ug, c'est trop élévé pour moi, dés le 12° je ressens les symptômes du changement de dosage et alterner sans arrêt , cela m'énerve et j'attends une thyroïdectomie car cela ne plus durer , ce n'est elle qui supporte les symptômes de l'hyper. Voilà les nouvelles , mais oui je vais suivre tes conseils et demander à demander à mon médecin la T.3. Le vous laisse car aujourd'hui,je suis pleine de douleurs et j'ai ça depuis le 24 janvier 2019, ce sont des douleurs musculaires et articulaires, maintenant ce sont des douleurs chroniques de modérée à très intenses par crise, je suis suivi par un centre anti-douleur et un rhumatologue pour gérer et adpapter un traitement plus fort pour mieux les supporter, ça plus Hashimoto, je gère, il n'y a pas le choix, heureusement avec toutes les batteries d'examens que l'on me fait faire, aucun de tous mes résultats n'est suspect, tant mieux, cela me rassure et bon, je vis avec la maladie, il faut étre courageuse et forte et je garde le moral et je me sens mieux depuis 15 jours en restant au 175 ug. Désolée pour ce grand texte mais il fallait que j'expique tout tellement c'est barbant car je suis indosable, ma T.S.H. n'est jamais stable longtemps.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CGJA6463 dosage du 175 ug au 187.5ug
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Salut CGJA,

Je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver. Il audrait que tu penses à sauter quelques lignes (touche "entrée").

Je comprends que tu as eu beaucoup de changement de dosages, parfois très brutaux. Pour te conseiller, nous n'avons pas besoin de tous tes antécédents. Donne-nous seulement tes derniers résultats avec les normes labo.

Ta TSH a l'ai en effet très instable, c'est d'autant plus important d'essayer de comprendre pourquoi en analysant les T4 et les T3.

Puisqu'une thyroïdectomie est programmée, tu peux espérer être enfin stabilisée. Quand est prévue l'opération ?

Attention aux interactions avec ton traitement antidouleur, il faut prendre la lévothyroxine bien avant et à jeun. Tu prends 175 ug d'euthyrox c'est bien ça ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: augmentation d'Euthyrox à 187.5 ug malgré une T.4 L élevée
Répondre au sujet augmentation d'Euthyrox à 187.5 ug malgré une T.4 L élevée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut