Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t41533] 

comment lire ses resultats de TSH T3 et T4 ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet comment lire ses resultats de TSH T3 et T4 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
GAELLE69
Répondre en citant
Bonjour à toutes,

Après une ablation de la thyroide le 12 mars (qui s'est très bien passée), je suis sous Levo 125 depuis le 14 mars.
J'ai fait mon contrôle au labo et je ne sais pas si c'est bon...

voici les résultats :

TSH : 0,070
T3 : 4,97
T4 : 21,4

Si quelqu'un peut me dire car je ne vois mon endo que la semaine prochaine...


Pour info, j'ai fait ma prise de sang à jeun, 2 heures après la prise du Levo

Merci beaucoup !

imprimer le message de: Invité comment lire ses resultats de TSH T3 et T4 ?
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour
tant mieux si ça s'est bien passé.
il faut les normes du labo pour tes résultats s'il te plait.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cati33hors ligne
Membre actif
Inscrit le: 18.01.13 |  Messages: 2052  | Cancer papillaire  | Carte Pessac  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour Gaëlle,
J'ai eu une TT le 13 mars et 4 semaines après le début de la prise du lévothyrox 125, j'avais :
- TSH : 0,42 (0.27 à 4.20)
- T4 : 12,90 (9.3 à 17)
Nos résultats ne sont pas comparables car j'étais à jeun et je n'avais PAS pris encore lévothyrox.
Les médecins m'ont dit que cela ne montraient pas grand chose vu que nos hormones naturelles ne disparaissaient que 6 à 8 semaines après la thyroïdectomie totale.
Il faut attendre fin avril pour savoir où nos en sommes.
J'espère que tu as bien récupéré.
Cathy33

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
GAELLE69
Répondre en citant
Bonjour Winnie,

Merci pour cette réponse ultra rapide ! C'est beaucoup plus facile que de joindre mon endo au tel !

Alors voici les normes :

TSH : 0,070 mUI/l - normes = 0,350 à 4,940

T3 : 4,97 pmol/l - normes = 2,60 à 5,70

T4 : 21,4 pmol/l - normes = 9,0 à 19,1

Merci pour votre aide Smile

imprimer le message de: Invité TAUX TSH T3 ET T4
GAELLE69
Répondre en citant
Bonjour Cathy,

Je découvre l'usage d'un forum (jusqu'à présent je ne faisais que lire les échanges) alors j'espère que l'on répond comme ça aux messages...

Merci pour ton témoignage, je ne savais pas qu'il fallait attendre 6 à 8 semaines pour savoir réellement ! On attendra donc fin Avril Wink

Je vois mon endo le 23 avril : j'ai hate de savoir si c tt bon ! Je suis suivie à Lyon car j'habite dans le Rhone et toi ?

Pour moi l'opé s'est très bien passée, je suis sortie le lendemain ! Et franchement, niveau douleur, c'est rien comparé à une césarienne...

Pour la cicatrice, tu mets quelque chose dessus ? Moi je ne mets rien, sur les conseils du chir mais je vois qu'il y a plusieurs façons ; certaines utilisent des crèmes.

Merci pour ton retour sur tous ces sujets
Bonne journée à toi Very Happy

Gaelle


Dernière édition par Invité le 17. Avr 2013, 13:38; édité 1 fois

imprimer le message de: Invité INTERPRETER SES RESULTATS DE LABO
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Gaelle

merci de revenir en modif sur ton message pour ne laisser que l'initiale de ton médecin. pas de nom en clair en dehors de l'agenda des opérés.

ta tsh est très basse, tes t4 sont au dessus de la norme du labo et tes t3 dans le haut de la norme, il va falloir que ton endo baisse un petit peu ta dose de lévo.
pas trop baisser non plus, il faudrait peut être commencer par 6 jours à 125 et un jour à 100...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
GAELLE69
Répondre en citant
Merci Winnie pour cet éclairage !

Et désolée pour le nom du doc ;par contre, je ne sais pas comment modifier après envoi du message Surprised

Merci de ton aide Very Happy

Gaelle

imprimer le message de: Invité MODIF UN MESSAGE
cati33hors ligne
Membre actif
Inscrit le: 18.01.13 |  Messages: 2052  | Cancer papillaire  | Carte Pessac  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Gaëlle,
Personnellement je mets sur la cicatrice : cicalfate de chez Avène et quand je la trouve un petit sèche je mets de la pommade de calendula (vaseline). Plus écran total 50 quand soleil et foulard...
Je suis suivie à Bordeaux, pour l'opération tout s'est très bien passé et je suis sortie à J + 2.
Je suis arrêtée jusqu'au 21 avril. Et toi tu as repris ? Comment s'est passée la reprise ?
Bonne journée
Bise
Cathy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
tu reviens en lecture sur le message qui contient le nom et tu verras en haut à droite de ce message le bouton "edit" tu cliques dessus et tu pourras modifier le nom.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
GAELLE69
Répondre en citant
GAELLE69 a écrit:
Bonjour Cathy,

Je découvre l'usage d'un forum (jusqu'à présent je ne faisais que lire les échanges) alors j'espère que l'on répond comme ça aux messages...

Merci pour ton témoignage, je ne savais pas qu'il fallait attendre 6 à 8 semaines pour savoir réellement ! On attendra donc fin Avril Wink

Je vois mon endo le 23 avril : j'ai hate de savoir si c tt bon ! Je suis suivie à Lyon car j'habite dans le Rhone et toi ?

Pour moi l'opé s'est très bien passée, je suis sortie le lendemain ! Et franchement, niveau douleur, c'est rien comparé à une césarienne...

Pour la cicatrice, tu mets quelque chose dessus ? Moi je ne mets rien, sur les conseils du chir mais je vois qu'il y a plusieurs façons ; certaines utilisent des crèmes.

Merci pour ton retour sur tous ces sujets
Bonne journée à toi Very Happy

Gaelle

imprimer le message de: Invité Re: INTERPRETER SES RESULTATS DE LABO
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
tu as cliqué sur citer au lieu de édit!!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lou.Thors ligne
Inscrit le: 11.12.19 |  Messages: 10
Bonsoir, je viens de réaliser que j'ai crée un topic alors qu'il en existait déjà.
On m'a diagnostiqué un Basedow il y a 7 ans, et après moult tentative de stabilisation de mes hormones j'ai subit deux irradiation de la thyroïde avec de l'iode radioactive il y a 5 ans.
Aujourd'hui j'essaye toujours de régler mes problèmes thyroïdiens.
Je viens de recevoir des nouveaux résultats et j'aimerai être certaine de mon analyse, d'autant plus que je ne pourrais pas revoir mon médecin avant longtemps, quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait ? J'ai compris qu'il y avait des histoires de normes haute et basse ?

T4 Libre : 18.8 pmol/l ----- Norme: 11.5-22.7
T3 Libre : 4.5 pmol/l ------- Norme : 3.5-6.5
TSH U :8.54 mUl/l ----------Norme : 0.55-4.78

Merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lou.T aide
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: comment lire ses resultats de TSH T3 et T4 ?
Répondre au sujet comment lire ses resultats de TSH T3 et T4 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut