Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60403] 

Basedow/conseil analyses et Block and Replace

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow/conseil analyses et Block and Replace Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
cesaria77hors ligne
Inscrit le: 19.11.19 |  Messages: 5
Répondre en citant
Bonjour;
Je suis nouvelle sur le forum, merci pour votre indulgence...
Je suis diagnostiquée Basedow depuis un mois environ, avec importante tachycardie ( 130 au repos) et en arrêt de travail
Le premier endocrinologue que j'ai rencontré m'a prescrit du Neo Mercazole, et j' ai du arrêter 4 jours après , à cause d'importants maux de gorge et sensation d'étranglement...
J'ai donc vu un second endocrinologue qui me prescrit du Thyrozol depuis 3 semaines ainsi que bêtabloquants... je dois attaquer la L Thyroxin dans 10 jours
Je passe donc bilans sanguins tous les 10 jours environ ; T3 et T4 sont en baisse ( T3 à 17,5 ce jour au lieu de 22,9 semaine dernière ; et T4 39,56 au lieu de 62,63 semaine dernière)
Cependant, toutes les valeurs de l'hémogramme (Hematies, hémoglobine, hématocrite, etc...) baissent à chaque prélèvement sanguin, tout en restant dans les valeurs de références pour le moment ( limite inférieure)...
Excepté les plaquettes qui augmentent
Est ce un effet " normal" du à la prise de médicaments ? ( et non un signe d'autre infection)
Par ailleurs, comme je commence la L Thyroxin dans 10 jours, quels seront les conséquences si T3 et T4 n 'ont pas suffisamment baissé?
J'ai surtout peur pour mon coeur qui a du mal à calmer le jeu...

Merci pour vos lumières

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cesaria77 Basedow/conseil analyses et Block and Replace
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir et bienvenue Cesaria,

Je ne sais pas ni ne me souviens si c'est une effet normal des antithyroidiens, mais si la baisse de la numération est un effet, j'ai lu qu'elle est dose-dépendante. Ces jours-ci, Sandra s'inquiétait de la baisse des globules blancs sous ATS mais ils sont remontés dès que la dose a été stabilisée. Son endocrino a choisi d'augmenter la dose progressivement, le mien avait opté pour une dose d'attaque de 40 mg.

Le signe d'infection qui doit alerter c'est une fièvre supérieure à 38. Sinon, la surveillance consiste en des prises de sang régulières.

Pour protéger le cœur en hyper, un béta-bloquant m'avait été prescrit (Avlocardyl). Ton pouls est-il déjà moins rapide ? Les crises moins fréquentes ?

Concernant la L-T, quelle posologie t'a-t-on prescrit ? Si tu veux notre avis sur tes bilans thyroïdiens, pense stp à mettre les normes labos qui diffèrent selon les labos et selon la méthodologie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
cesaria77hors ligne
Inscrit le: 19.11.19 |  Messages: 5
Répondre en citant
Bonsoir Ki,
Merci pour votre réponse !
Mille excuses pour les valeurs de références , les voici :
T3: de 3,1 à 6,8 ( je suis à 17,5)
T4: de 12 a 21,93 ( je suis à 39,55)
Tsh toujours inférieure à 0.005, cela ne bouge pas ...
J’ai effectivement des bêta bloquants mais sous les doses prescrites cela me “casse” je me contente donc du minimum , 1/4 avant de me coucher pour amoindrir les problèmes de sommeil;
Pour la L Thyroxin , le dosage que je vais prendre pour commencer est de 75, dans 10 jours
Je n’ai vraiment pas l’habitude des traitements médicamenteux , et cela m’angoisse ; je vais devoir me faire une raison !
Merci en tous cas d’avoir créé ce forum qui est très utile !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cesaria77
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Au vu de tes résultats, la L-T c'est prématuré. Tu auras une dernière prise de sang dans 10 jours avant de la débuter ?
Quelle dose d'ATS prends-tu ? Une dose d'attaque ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
cesaria77hors ligne
Inscrit le: 19.11.19 |  Messages: 5
Bonjour Ki,
et désolée pour le retard de ma réponse ...
3 semaines après , je n'ai toujours pas pu attaquer la L Tyroxin.
En effet, malgré ma prise quotidienne de Tyrozol 20 mg, ma T3 et ma T4 sont maintenant en hausse, et ce depuis les 2 dernieres prises de sang .
je suis donc en T3 à 16,6 ( valeurs normales 3,1 à 6,8) alors que j'avais baissé à 15
ET T4 à 43,87 ( valeurs normales 12 à 21,93 ) alors que j'avais baissé à 39

je suis toujours en tachycardie à 98bpm au repos ( j'étais à 130bpm)

Resultat, moral dans les chaussettes, car après plus d'un mois le taux n'ont baissé que de peu. je ne parviens pas à joindre mon endocrinologue, et mon généraliste me dit de ne pas m'affoler pour rien; il me dit meme de reprendre le boulot lundi et que ca me fera du bien...

Y a t'il des personnes qui ont des retours d'expériences sur les anti thyroïdiens qui n'agissent pas suffisamment ? Ou quelqu'un qui puisse me rassurer ?

je sais que le traitement est très long, mais là je perds du temps sans aucun résultat , c'est absolument démoralisant...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cesaria77
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Bonjour Cesaria,

A titre de comparaison :

Au moment du diagnostic, mes T4 étaient 1,5 fois supérieures à la norme.
J'ai eu une dose d'attaque de 40 mg de Neomercazole (=30 mg de Thyrozol).

Tes 62,63 sont 3 fois supérieures à la norme.
Tu prends 20 mg de Thyrozol.

Ton nouvel endocrino va sans doute augmenter ta posologie.
Quel dose de Neomercazole le précedent t'avait-il prescrit ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
cesaria77hors ligne
Inscrit le: 19.11.19 |  Messages: 5
Bonjour Ki,
Merci pour votre réponse ;
Le précédent , de mémoire m’avait prescrit 3x20 de Neo mercazole par jour mais c’était l’horreur ; démangeaisons partout et impression de strangulation...c‘était une grosse dose d’attaque mais mon organisme n’a pas aimé du tout!!!
Le Tyrozol me convient mieux ; pour le moment mon généraliste me dit de passer à 30mg ( au lieu de 20) , j’espère pouvoir joindre mon endocrinologue ce jour pour avoir son avis ...j’aurai du reprendre le travail mais la je n’ai ni le moral ni l’énergie ; je sens que cela va être treeeees long !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cesaria77
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 10. Déc 2019, 12:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : cesaria77
Répondre en citant
Si les démangeaisons réapparaissaient avec l'augmentation des ATS, n'interromps pas trop vite ton traitement car le prurit est généralement transitoire et peut être thyréotoxique (dû à l'hyperthyroïdie). Les anti-histaminiques sont efficaces ponctuellement.

Chez moi, ça s'était accompagné d'une petite dyshidrose (forme d'eczéma) auquel cas, je recommande la crème Cicalfate d'Avène.

Bon courage et patience !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow/conseil analyses et Block and Replace
Répondre au sujet Basedow/conseil analyses et Block and Replace Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut