Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t41784] 

Suivi clapette/magali

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi clapette/magali Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 18 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18
Aude79hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 01.11.17 |  Messages: 777  | Hashimoto  | 79  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Coucou Magali,

J'ai parcouru cette après-midi, ton suivi depuis le début, quel courage, bon je dois que ça ne me rassure pas vraiment car cela fait 6 ans et demi qu'Hashimoto te mène la vie dure (ta maladie a été découverte comme moi en post-partum)...alors j'ose une question est-ce qu'il ya des jours où tu te sens normale (car depuis 2 ans, j'ai eu quelques petits hauts, beaucoup de gros bas, mais jamais de journée ou je me sentes vraiment bien, j'ai l'impression d'être malade depuis 2 ans en non-stop)

Allez, grosses bises et merci d'avance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
clapette
 | Hashimoto hypothyroidie  | oise  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour Aude,

Je peux te dire qu'avec l ancien LEVOTHYROX, j'étais vraiment bien, j oublais ma maladie, donc oui on peut-être bien avec maladie d Hashimoto avec un bon traitement bien dosé..et je crois en LTH!

Jai lu ton parcours également, galère pour toi pour trouver un bon dosage , continue d'y croire et dis toi qu'on peut vivre normalement avec cette maladie..tiens moi au courant !

Bon courage et bonne semaine !

Magali

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
clapette
 | Hashimoto hypothyroidie  | oise  | féminin  | 40+
Bjr,

PS ce matin après 11 semaine l thyroxin
Tsh 0,562 (0,550-4,780)
T4 19,48 (11,48-22,70)
T3 6,2 (3,5-6,5)

Derrière PS après 3 mois tcaps
Tsh 1,4 (0,35-4,94 )
T4 14,8 (9-19,05)
T3 5,99 (2,89-4,88 )

POUR moi t3 a baissé un peu et est toujours haute, et t4 a augmenté, alors que même dosage a 112, changement de spécialité

Je ne sais expliquer ces t3 si hautes, ça ne m était jamais arrivé avant, je pensais que c était du au tcaps, mais même chose avec l thyroxin

Se peux til que je transforme mieux la t4 en t3? Je ne prends rien dans ce sens

Cela peut être du a mes nodules découvert i y a 1 an?
Jai refait un contrôle en juillet, ils n avaient pas évolués. Jai revu mon endocrinologue, pour elle contrôle a refaire dans 1 an. Même sils ne grossissent pas, peuvent ils être à l origine de cette t3 très haute ? A qui dois je m adresser ? Dois je me faire ôter la thyroide ? Ou juste baissé un chuia mon dosage

Merci je suis paumée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Bonjour
Tu as changé de labo ou le labo a changé ses normes?
Quel est ton ressenti actuel?

Chaque formulation a sa propre assimilation donc peut donner des résultats différents à dosage identique

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
clapette
 | Hashimoto hypothyroidie  | oise  | féminin  | 40+
Bonjour wynnie,

Oui il s agit de 2 labos différents, pas évident de comparer, oui 2 traitement différents modifient son assimilation, mais je n'ai jamais connu un tel niveau t3, même avant tout traitement..
On parle bcp mauvaise transformation t4-t3 mais rarement une trop "bonne absorption ", faut il juste baisser le traitement t3, voir les nodules ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Il vaudrait mieux toujours faire tes prises de sang dans le même labo pour pouvoir comparer

Il est possible que tes nodules soient chauds c'est à dire surproducteurs d'hormones thyroïdiennes. Pour vérifier il faudrait une scintigraphie mais je crois que cela suppose d'arrêter le traitement thyroïdien plusieurs semaines si je ne le trompe pas

Tu ne m'a pas répondu sur ton ressenti actuel

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
clapette
 | Hashimoto hypothyroidie  | oise  | féminin  | 40+
Au niveau ressenti mieux qu avec t caps, peut-être un peu speed..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
clapette
 | Hashimoto hypothyroidie  | oise  | féminin  | 40+
Je vais tenter une baisse, passer de 112 à 106, et voir ce que ça donne au niveau t3, t4.

Une scintigraphie permettrait en effet de voir si nodules chauds, mais très contraignants 6 semaines sans cachets, une grosse hypo en perspective.

Belle journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
clapette
 | Hashimoto hypothyroidie  | oise  | féminin  | 40+
Répondre en citant
bjr a toutes et tous,

Ça faisait quelque temps que je n étais pas venue- je reviens vers vous car ça ne va pas très fort et je viens ici pour trouver écoute, réconfort, conseils

Vendredi dernier a commencé a apparaître symptome d'insensibilité au niveau annulaire et auriculaire gauche- jai commencé a chercher sur internet et suis tombée sur syndrome cubital, qui correspondrait bien, car après ce symptome j'ai analysé ma posture de bureau, et suis en appui sur le coude gauche de longues périodes, c'est confirmé par mon médecin hier et ai rendez-vous demain chez neurologue pour EMG.

Mais d autres symptômes sont apparus
, insensibilité similaire main droite (mon doc m'a dit que ça pouvait toucher les 2 côtés)
Plantes des pieds et paumes qui me brûlent
Sensation faiblesse bas jambe gauche
Grande fatigue
Et manque d énergie impression de ne pas avoir de force

Et avec internet, suis tombée sur des choses qui je pense me font des crises d angoisse (hier en emmenant ma petite a l école, j'ai fondu en larmes en rentrant)

Je psychote sur la SEP, et après me rassure en me disant qu étant vaccinée contre hépatite B, si j avais dû l avoir ça serait déjà fait

Et après je me dis que c'est peut être tout simplement hypothyroidie, a ma dernière PS fin août TSH 1,839 T4 15,48 (12 a 22) et T3 4,8 (3,5 6,5)

Ça faisait longtemps que ma T3 n avait pas été si basse, avec comme autre symptome rythme cardiaque bas, peu d appétit, mais c'est ce manque de force et d énergie, impression de tomber dans les pommes qui me surprend le plus.

Désolé pour le pavé, et merci d avance

Magali

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
bonjour
une hypo n'aide certainement pas à aller bien...
tu es à quel dosage? depuis quand à ce dosage? quelle formulation?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
clapette
 | Hashimoto hypothyroidie  | oise  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bjr Wynnie

Suis sous L THYROXIN depuis 1 an, sous dosage 100 depuis 19 mars,
Une PS du 05 juin indiquait

TSH 1,7 (0,55-4,780)
T4 14,45 (11,48-22,70)
T3 5,2 (3,5-6,5)

et je n'ai rien changé, au niveau dosage- jai arrêté ma pilule, je pensais que cela pouvait m amener en hyper- ca faisait très longtemps que ma T3 n avait pas été aussi basse

Qu en penses tu?

Magali

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
clapette
 | Hashimoto hypothyroidie  | oise  | féminin  | 40+
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous souhaite de trés bonnes fêtes de fin d'année,
Je viens de refaire une prise de sang,
TSH 2,01 (0,55-4,78)
T4 16,38 (11,48-22,70)
T3 5,9 (3,5_6,5)

Le résultat me paraît bon, et tendrait plutot vers l'hyper avec la T3 haute, mais jai plutot des symptomes d'hypo, coeur trés bas, tres bon sommeil, tres fatiguée des le reveil, pas d énergie. Faut-il prendre en compte la T3 qui est haute, ou la T4 qui est à peine à la moitié?
Je suis actuellement sous l thyroxin à 100 depuis 2 ans- peut etre dois je augmenter en hiver?

Par ailleurs, jai fait vaccin covid depuis 10 jours, cela peut-il expliquer cette fatigue? Quelles ont été vos reactions suite au vaccin?
Je vous remercie de m'avoir lue, et pour vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

c'est encore loin de l'hyper, côté TSH et T4 ! Et même la T3 est encore bien dans la norme ! Avais-tu pris les hormones avant la prise de sang ?

Il est tout à fait possible que le vaccin Covid, 10 jours plus tôt, ait légèrement joué sur les taux - et ça peut également fatiguer pendant quelques jours. Le mieux serait peut-être de refaire une analyse dans quelques semaines.

Et oui, il est possible que tu serais mieux avec quelques microgrammes de plus, surtout en hiver, en visant une TSH un peu plus basse, proche de 1,5 ou de 1. Mais attends déjà de voir ce que donnera la nouvelle analyse.

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 18 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18
imprimer le sujet: Suivi clapette/magali
Répondre au sujet Suivi clapette/magali Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut