Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60488] 

Hashimoto et perdue...

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
virginiepnhors ligne
Inscrit le: 06.12.19 |  Messages: 3
Bonjour à tous,

Je découvre ce forum aujourd'hui, j'ai bien besoin d'aide ou du moins, d'une écoute.

On m'a trouvé une Hashimoto en mai dernier, suite à une échographie. J'étais fatiguée depuis des mois et ayant enchaîné les anémies, il a fallu attendre une remplaçante de mon médecin traitant pour qu'elle me demande de passer une échographie. Suite à cela, j'ai fait mon premier bilan TSH : TSH dans la norme. Mon médecin traitant me prescrit du L-THYROXIN HENNING 25 (sans aucune conviction de sa part car selon lui, TSH bonne = tout va bien).

Dans la foulée, je prends RDV auprès d'une endocrino de ma ville. Premier TDV : très bonne écoute de sa part, elle m'explique qu'avec Hashimoto, on se base sur la TSH ou les symptômes du patient pour décider du traitement (mon médecin traitant voulait me mettre sous anti-dépresseurs !). Elle me passe sous LT50. RDV de contrôle pris en août.

Les premiers temps, le LT a amélioré mon état, plus autant froid, moins de sautes d'humeur, plus d'énergie... Mais on est vite arrivé à stagnation.

Je retourne voir l'endocrino en août qui me rassure en me disant que les choses vont rentrer dans l'ordre mais qu'il faut se donner du temps, étant donné que l'on ne sait pas d'où l'on part et depuis combien de temps je suis en hypo. Elle me redonne RDV dans un an... Sachant que je lui ai bien expliqué que je n'étais toujours pas au top de ma forme.

Je laisse passer la rentrée et à l'arrivée de l'automne, je ressens de nouveau la fatigue +++ et les symptômes. Je retourne donc la voir et là, douche froide : "mais vous êtes bien sous LT, votre TSH est bien, on ne change rien, le problème est ailleurs"...

Depuis, je suis retournée voir mon médecin traitant qui a refait un bilan TSH (toujours bonne mais elle n'a jamais été mauvaise, nous sommes passés initialement de 1,68 à 0,55 actuellement). Devant mon insistance, il m'a passée en LT75. Mais de nouveau, pas d'amélioration durable.

C'était il y a un mois. Hier, je suis repassée voir mon médecin traitant qui m'a prescrit des anxiolytiques. Pour lui, je ne suis pas fatiguée mais déprimée. Autant dire que je suis au fond du seau ! Depuis quand, fatigue = déprime ?

Je m'interroge sur le fait que personne ne m'ait jamais parlé des T3/rT3. J'ai eu un dosage T4 en mai (au tout début) mais rien depuis... Du cynomel pourrait-il arranger mon état ?

Comment expliquer à mon médecin traitant que je ne suis pas déprimée mais seulement fatiguée depuis plusieurs années et que cette fatigue liée à l'hypo joue sur mon état général ? J'ai l'impression d'être face à des murs...

Je vous remercie d'avance.

Belle journée à tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: virginiepn Hashimoto et perdue...
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Bonsoir Virginiepn,

En attendant des réponses, tu trouveras dans la FAQ de ce Forum des articles qui expliquent l'évolution de Hashimoto et son traitement.

Si le médecin insiste trop sur "dépression et antidépresseur", faut éventuellement voir un autre médecin/endocrinologue.
Il y a aussi une rubrique du Forum: j'ai un bon médecin/endocrinologue à …….. ce qui permet de trouver la perle rare recommandée par un membre habitant ta région.

Courage,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Hashimoto et perdue...
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Posté le: 06. Déc 2019, 20:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : virginiepn
Répondre en citant
Bonsoir
Peux tu inscrire tes derniers et avant -derniers résultats de prise de sang avec les normes de ton labo et la posologie du traitement en face .
Afin que les experts du site te donnent conseil .

Cordialement
Dilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
virginiepnhors ligne
Inscrit le: 06.12.19 |  Messages: 3
Fanny CH a écrit:
Bonsoir Virginiepn,

En attendant des réponses, tu trouveras dans la FAQ de ce Forum des articles qui expliquent l'évolution de Hashimoto et son traitement.

Si le médecin insiste trop sur "dépression et antidépresseur", faut éventuellement voir un autre médecin/endocrinologue.
Il y a aussi une rubrique du Forum: j'ai un bon médecin/endocrinologue à …….. ce qui permet de trouver la perle rare recommandée par un membre habitant ta région.

Courage,

Fanny CH


Merci Fanny
Le lien concernant l'explication d'Hashimoto ne fonctionne pas pour moi dans la FAQ... une erreur peut-être
Je vais regarder la rubrique J'ai un bon médecin... merci du tuyau.
Belle journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: virginiepn Re: Hashimoto et perdue...
virginiepnhors ligne
Inscrit le: 06.12.19 |  Messages: 3
dilette a écrit:
Bonsoir
Peux tu inscrire tes derniers et avant -derniers résultats de prise de sang avec les normes de ton labo et la posologie du traitement en face .
Afin que les experts du site te donnent conseil .

Cordialement
Dilette


Bonjour
Oui bien sûr
Tsh: 0.66 le 04/12 (1.68 le 31/10)
Normes labo 0.55 - 4.78
La t4 remonte à mai 0.99 ng/dl (0.89 - 1.76 normes du lab)
Lt75 depuis le 30/10 (lt50 depuis mai)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: virginiepn
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et perdue...
Répondre au sujet Hashimoto et perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut