Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60470] 

GROSSESSE + TSH à 4

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet GROSSESSE + TSH à 4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Mirabelle28hors ligne
Inscrit le: 25.01.19 |  Messages: 16  | 30+
Bonjour,

Voilà je suis enceinte de 2 semaines je pense, test réalisé ce matin et dans l’attente des résultats de prise de sang pour vérification.
J’ai fait une fausse couche en Mai 2019, et depuis je suis très bien suivi par une sagefemme et ma gynéco, car j’ai des problèmes de progestérone et œstradiol. J’ajoute que mes résultats TSH etaient très bien lors de ma première grossesse en Mai 2019, maintenu à 1mUI/L.

Aujourd’hui voici mes résultats TSH :
28/08/19 : 0.05 mUi/L ( L-thyroxyne =112.5)
21/09 : 1.203 mUi/L (L-thyroxyne = 100)
21/10 : 1.103 mUi/L (L-thyroxyne =100 et 112.5 ; 1 jour sur 2 )
25/11 : 2.576 mUi/L // T3 : 2.36 ng/L // T4 : 8.7 ng/L (L-thyroxyne = 112.5 )
04/12 : 4.05 mUi/L (L-thyroxyne = 112.5 )

J’ajoute que j’ai commencé un traitement gestarelle G3, au mois d’Octobre, contenant du fer, et de la spiruline il y a 2 semaines. Je prends ces cachets après mon petit déjeuner, 30 min après ma prise de L-tyroxine.

Mes questions :
- Est-ce que la prise de compléments alimentaire contenant du fer, peux interférer avec la L-tyroxine ?
- Ma TSH étant à 4 en début de grossesse, le risque de Fausse couche est beaucoup plus élevé ? quel sont les risques ? quelles solutions ?
Je suis très inquiète, et cela est difficile de tomber enceinte dans mon cas. Je le suis mais j’ai peur d’avoir « tuer » précocément mon future bébé…

Pouvez-vous me rassurez ?

Merci à vous

Mirabelle

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirabelle28 GROSSESSE + TSH à 4
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Bonjour
il faut dès maintenant laisser au moins 3 ou 4 h entre ton traitement thyroidien et ton comprimé de gestarelle car oui la prise de fer interfère avec la lévothroxyne

est ce que seule la tsh est analysée? si oui, exige aussi t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien pour voir ce qui se passe vraiment

en général on augmente le dosage thyroidien de 20 à 30 % en début de grossesse
tu est à quel dosage actuellement et tu prends quelle formulation de lévothyroxine?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mirabelle28hors ligne
Inscrit le: 25.01.19 |  Messages: 16  | 30+
Merci Wynnie pour ta réponse.

Je vais dès demain, prendre mes cachets de compléments alimentaire après mon repas du midi.

Ma TSH est généralement dosé seule, je dois avoir 1 ou 2 dosage dans l'année complet, TSH T3-T4. Mon endocrino, m'a déjà prescrit une ordonnance de TSH et T3/T4 à faire tous les mois, pendant une grossesse. Je ne l'ai pas fait ce amtin, puisque j'attend le vrai verdict avec ma prise de sang.

Actuellement je suis à 112.5 de L-Thyroxyne Henning.

Je peux dès demain prendre 150 ?

Est ce que ce la va activer directement sur ma TSH ? La semaine prochaine je rentre dans la 3eme semaine, semaine du développement du cerveau et cela m'inquiète... enfin si j'arrive jusque là!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirabelle28
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
re bonjour
essaye déja de passer à 125

bébé se sert en premier et tu as un apport de levothyroxine donc il ne doit pas manquer

la tsh réagit en principe aux niveaux de t3 t4 donc en augmentant l'apport de t4 la tsh devrait logiquement baisser

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mirabelle28hors ligne
Inscrit le: 25.01.19 |  Messages: 16  | 30+
wynnie a écrit:
re bonjour
essaye déja de passer à 125

bébé se sert en premier et tu as un apport de levothyroxine donc il ne doit pas manquer

la tsh réagit en principe aux niveaux de t3 t4 donc en augmentant l'apport de t4 la tsh devrait logiquement baisser



ATTENTION j'ai oublié de préciser, il s'agit de L-thyroxin en cachet! Ca change quelques chose ? ce ne sont pas des gouttes!
En tous cas, ces quelques mots m'ont apaiser...

Entre temps j'ai eu mon endocrino qui m'a aussi dit de passer à 125!

Un dosage TSH, T3/T4 dans une semaine c'est trop tôt pour vérifier ?

en tous cas, Merci à toi Smile <3 <3

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirabelle28
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Ça ne change rien entre gouttes et comprimés
Soit tu demandes au labo t3 t4 sur la prise de sang que tu viens de faire soit tu attends un mois

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mirabelle28hors ligne
Inscrit le: 25.01.19 |  Messages: 16  | 30+
wynnie a écrit:
Ça ne change rien entre gouttes et comprimés
Soit tu demandes au labo t3 t4 sur la prise de sang que tu viens de faire soit tu attends un mois


OK pour les gouttes ou comprimés Wink

Quel est l'intérêt de demander le dosage T3/T4, dans mon cas ?

En vérité, je n'ai jamais vraiment compris ce dosage... . La t3 correspond à quoi ? et la T4 correspond à quoi ?
On m'a toujours dit pour ce dosage, qui devait respecter les normes et équilibré... c'est tout!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirabelle28
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Le traitement que tu prends c'est de la levothyroxine qui est de la t4
Ton corps doit ensuite transformer ces t4 en t3
En fonction des niveaux de t3 t4 ton hypophyse qui ne sait pas que tu n'as plus de thyroïde secrète plus ou moins de tsh pour stimuler plus ou moins la thyroïde pour régulariser les niveaux de t3 t4


De façon imagée tu remplis ta baignoire de t4 comme de l'eau et la baignoire doit faire des t3 comme si elle chauffait l'eau...

La tsh haute dit qu'il n'y a pas assez d'eau chaude mais on ne sait pas si c'est un manque d'eau/manque de t4 ou si c'est l'eau qui n'est pas assez chaude/ manque de t3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 05. Déc 2019, 06:42; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mirabelle28hors ligne
Inscrit le: 25.01.19 |  Messages: 16  | 30+
wynnie a écrit:
Le traitement que tu prends c'est de la levothyroxine qui est de la t3
Ton corps doit ensuite transformer ces t4 en t3
En fonction des niveaux de t3 t4 ton hypophyse qui ne sait pas que tu n'as plus de thyroïde secrète plus ou moins de tsh pour stimuler plus ou moins la thyroïde pour régulariser les niveaux de t3 t4


De façon imagée tu remplis ta baignoire de t4 comme de l'eau et la baignoire doit faire des t3 comme si elle chauffait l'eau...

La tsh haute dit qu'il n'y a pas assez d'eau chaude mais on ne sait pas si c'est un manque d'eau/manque de t4 ou si c'est l'eau qui n'est pas assez chaude/ manque de t3



Voici mes résultats
T3 : 2.47ng/L (1.88-3.18)
T4 : 8.6 ng/L (7-14.8)

Quen penses tu? Cela est correcte?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirabelle28
Mirabelle28hors ligne
Inscrit le: 25.01.19 |  Messages: 16  | 30+
wynnie a écrit:
Le traitement que tu prends c'est de la levothyroxine qui est de la t3
Ton corps doit ensuite transformer ces t4 en t3
En fonction des niveaux de t3 t4 ton hypophyse qui ne sait pas que tu n'as plus de thyroïde secrète plus ou moins de tsh pour stimuler plus ou moins la thyroïde pour régulariser les niveaux de t3 t4


De façon imagée tu remplis ta baignoire de t4 comme de l'eau et la baignoire doit faire des t3 comme si elle chauffait l'eau...

La tsh haute dit qu'il n'y a pas assez d'eau chaude mais on ne sait pas si c'est un manque d'eau/manque de t4 ou si c'est l'eau qui n'est pas assez chaude/ manque de t3



Et Merci pour tes explication dosage t3/t4 je comprend ainsi mieux!! Dans mon cas’ sans thyroïde , il est presque impossible de déterminer un bon dosage t-shirt sans t3/t4 en effet!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirabelle28
Bonsoir Mirabelle,

Donc, effectivement....manque d'eau dans la baignoire !
Il faut donc bien, demain, ajouter une dose d'eau, ou T4 en l'occurence !

A noter que le doigt de Wynnie, en pleine activité, a dérapé sur une touche mouillée...elle voulait t'écrire «levothyroxine qui est de la t4»...ce qui découlait du reste du bain !

Superbe démonstration, Wynnie !

Donc, demain (jeudi), 125 seraient nécessaires en vue d'un bon bain !

Nous croisons les doigts pour la suite...
A bientôt.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Oups!
Merci framboisine!
Je viens de rectifier...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pow29hors ligne
Inscrit le: 01.12.19 |  Messages: 9
Posté le: 05. Déc 2019, 12:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mirabelle28
Répondre en citant
Bonjour,

le fait que tu prends depuis quasiment 2 mois des comprimés de gestarelle qui contiennent certes des vitamines dont l'acide folique, essentiel pour prévenir le risque de fausse couche ou défaut de fermeture du tube neural, et bien ça reste un complexe de vitamines avec des excipients qui peuvent modifier l'absorption de ton traitement si tu le prends aussi rapproché (ce qui correspond au moment où ton déséquilibre à débuté).
J'espacerais la prise de minimum 4h (donc après le repas de midi comme tu le fais maintenant c'est bien).

Ensuite saches que si tu es enceinte de 2 semaines (et pas encore fait ta prise de sang) rien ne sert de s’inquiéter sur le développement du cerveau car c'est encore tôt pour qu'il y est une répercution et à ce terme si qlq chose ne va pas c'est la loi du tout ou rien. Par rapport à ton antécédent de FCS, là tu as pris de l'acide folique avant conception et pour le 1er trimestre à venir. Tu as modifié avec ton endocrino la dose de ton traitement pour rééquilibrer ta TSH (dès à present tu apportes déjà la bonne dose d'hormones même si ça met du tps à redescendre au niveau de la tsh) , tu prends également maintenant le gestarelle éloigné de ton traitement.

Dans tout les cas on est souvent amené a augmenté le traitement au début de grossesse car la TSH augmente pour fournir les hormones thyroidiennes du début à la fin de grossesse, d'où létat de fatigue au 1er trimestre.

En tout cas tu es bien suivi, et ne te mets pas en tête des mauvaises choses, la nature reste bien faite et surtout pas de stress.

bonne journée à toi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pow29
Mirabelle28hors ligne
Inscrit le: 25.01.19 |  Messages: 16  | 30+
Posté le: 06. Déc 2019, 08:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : pow29
Répondre en citant
Merci à vous toutes, Pow29 , wynnie et Framboisine, pour toutes ces informations et conseils.

Je suis rassuré et un peu moins stressé!

Encore Merci à vous toute!

Je viendrai vous informer de la suite! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirabelle28
Mirabelle28hors ligne
Inscrit le: 25.01.19 |  Messages: 16  | 30+
Bonjour,

Après avoir respecté les prises de compléments alimentaires espacés de ma L-thyroxin, en l'espace de 8jours ma tsh à complètement changé.

Il y a une semaine, mes résultats :
TSH : 4mUI/L (0.35-4.94) 
T3 : 2.47ng/L (1.88-3.18) 
T4 : 8.6 ng/L (7-14.8) 

Mes résultats du jour:
TSH : 1.386 mUI/L (0.35-4.94)
T3 : 2.46ng/L (1.88-3.18) 
T4 : 11 ng/L (7-14.8) 

Actuellement je suis arrêté 2 jours car beaucoup de fatigué et conseil de la gynéco!
Du coup plusieurs questions :
- Cette fatigué peut être expliqué par ce changement brutal de TSH et/Ou mon début de grossesse?

- Ce changement brutal de TSH est normal?
Ma T3 est encore basse est ce suffisant ou pas encore?

Merci à Vous,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirabelle28
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: GROSSESSE + TSH à 4
Répondre au sujet GROSSESSE + TSH à 4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut