Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t58939] 

Suivi siju

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi siju Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 15 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17 ... 33, 34, 35  Suivant
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Coucou Siju,

Lors de ces étranges faiblesses à 16h, as-tu essayé de te laisser aller à dormir plutôt que laisser l'angoisse monter (jusqu'aux urgences)?

Après la NF, sous AF pourtant, la fatigue arrivait par vagues, imprévisibles. Pour me rassurer j'ai eu le tort de lutter au lieu de m'y abandonner. Le sommeil est tellement réparateur.

Tiens-nous au courant de tes résultats demain. Bisou

Bon week-end tout le monde !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Répondre en citant
Merci Ki, ce n'est qu'une faiblesse musculaire mais il faut que je bouge sinon c'est pire, c'est assez difficile à expliquer, l'angoisse me submerge, je n'arrive plus à respirer "à fond". C'est un peu genre malaise vagal si tu veux mais ça ne va jamais jusqu'à la syncope. Je crois qu'en plus d'un endocrino, j'aurais intérêt à me trouver un neurologue. Ceci dit j'ai déjà eu le même genre de truc quand j'étais beaucoup plus jeune (raison du diagnostic de nervosisme extrême) mais c'était moins fort je crois. kiss

J'ai reçu déjà les résultats du bilan, tout est bon !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Répondre en citant
Par hasard, as-tu eu un dosage de magnesium ? Si oui, à combien se situe-ton résultat ?

Prends-tu toujours du magnésium le soir....quelle dose ?

Bises.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Répondre en citant
Coucou Framboisine Freunde Pas de dosage du magnésium mais j'en prend consciencieusement tous les jours ! Wink
Résultat de ma visite chez mon MG ce matin, ce coup-ci on n'a plus le choix, on passe aux AD ! Alors paroxétine 20mg : 1 le matin et Tranxène 5 mg : 1 matin et soir pendant 15 jours, le temps que l'AD fasse effet.
C'est pas que j'aime mais ce n'était plus possible, je croyais mourir à chaque crise d'angoisse. Il a confirmé mon "terrain" d'anxiété profonde.

Juste pour rire un peu, quand il a vu le bilan demandé par l'endo, il a dit "Ce n'est plus une PDS, c'est une autopsie !!" Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Répondre en citant
Coucou Siju,

Oui, alors...
Tu prends du magnésium le soir + dstress qui en contient + dans ton alimentation....

Donc, en fait, n'arriverais-tu pas à une dose trop importante ?....voici un doc...tu as certains symptômes cités apparemment : faiblesse musculaire et pb respi.

Je ne sais s'il est possible de calculer ta dose quotidienne...

https://www.doctissimo.fr/nutrition.....ntiel/surdosage-magnesiumLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Répondre en citant
Je ne pense pas être en excès (ne pas oublier que les spasmophiles, dont je suis, font une consommation surabondante de magnésium).
L'année dernière, quand on l'a dosé (le vrai dosage, celui du magnésium érythrocytaire), il était à 58mg/l (normes 53 à 84) et je n'ai rien changé aux doses que je prends. A la limite, j'en manquerais presque encore ! Je ne prends que Dstress, pas d'autre magnésium, peut-être que je devrais ?
Big bisous et câlin au wouf ! kiss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Répondre en citant
Question subsidiaire : Quel effet ce traitement AD risque-t-il d'avoir sur mon tout (presque) nouvel équilibre de dosage ? Dois-je passer de suite à 112 ou attendre le 1er contrôle ? Si le stress joue un rôle dans l'assimilation du tt thyro, comme je serai (en principe) moins stressée, mes taux devraient monter Question
Bises tout le monde kiss Freunde

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Posté le: 24. Nov 2019, 23:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant
Sais pas te répondre.

Rien trouvé spécifique à ton AD pour le moment....mais restent 110 pages à...décortiquer !
Si info, je te dirai...

Certains AD modifient la TSH...

De toute manière, il faut déjà minimum 1 à 2 semaines pour qu'il agisse.
Perso., je ne toucherais pas à la levothyroxine.
Par contre, il va falloir surveiller...donc peut-être faire PDS au bout de 4 ou 5 semaines de prise d'AD.

Courage.
Caresses aux poilus et pour toi... Blume kiss

PS...magné...comme tu as eu le «bon» dosage...bah...pas ça !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Posté le: 26. Nov 2019, 19:18
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Framboisine1, severin59
Répondre en citant
Coucou le monde ! kiss Freunde

Je prends donc consciencieusement mes AD et autre anxiolytique, jusqu'à présent ça n'empêchait pas les crises d'angoisse. Comme je ne prends des médicaments que contrainte et forcée, j'ai appelé mon homéopathe (belge), il m'a donné des granules, 2 prises aujourd'hui et ...... pas de crise d'angoisse !!
De plus l'hôpital s'est réveillé et j'ai rv demain à 15h avec la chef du service endocrinologie. Je vous dirai !
Bises et bonne soirée à toutes !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Posté le: 28. Nov 2019, 07:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant
Bonjour les copines ! Freunde

Petit compte-rendu de ma visite chez l'endo de l'hôpital, une bonne femme GENIALE !! Enfin quelqu'un qui vous donne l'impression d'exister en tant que personne. Durée de la consultation :1h10 ! Elle a épluché tous mes bilans, m'a posé plein de questions. Elle est bien d'accord pour dire que mon état (angoisses, faiblesse musculaire, fatigue) ne s'explique pas par mon bilan thyroïdien qui, pour elle est bon même si les T3 pourraient être encore un chouïa plus hautes. Donc elle ne touche pas au tt thyroïdien et elle m'envoie faire une écho abdominale et une EMG des membres inférieurs.
En plus, bon point pour elle, quand je lui ai demandé pour qu'elle assure mon suivi, elle m'a répondu :" C'est comme vous le souhaitez mais le docteur P a déjà fait pas mal et je ne suis pas là pour lui piquer ses patients". Je ne pense pas que l'endo de la clinique aurait eu la même réaction !

Bonne journée et bisous !! kiss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Avatar
patsi57hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 29.03.19 |  Messages: 2920
Posté le: 28. Nov 2019, 08:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant
Bonne nouvelle Siju que tu sois prise en charge correctement par un praticien consciencieux.
Je te souhaite le meilleur et de solutionner au plus vite tes soucis de santé.
A ce soir pour le,petit choco 😁

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Coucou tout le monde ! Freunde

J'ai eu mes résultats du bilan de ce matin, comme je le craignais un peu, T3 et T4 en baisse Rolling Eyes Enfin surtout la T4,la T3 est pratiquement stable

T3 : 4,3 pmol/L (normes 3,9 à 6.7) 4,4 le 22/11
T4 : 13,4 pmol/L (normes 12,0 à 22,0) 16,6 le 222/11

Pour les T4, pas de souci, je passe aux Tcaps 112 dès demain matin au lieu de 110 et je ne suis même pas certaine que ce sera suffisant.
Par contre, que fais-je avec le cynomel ? Je reste comme ça et je patiente ou je rajoute 1/4 le matin ?
Merci d'avance pour vos avis ! Big bisous ! kiss kiss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Avatar
severin59
Membre bienfaiteur
 | Thyroidectomie/Basedow  | Carte Valenciennes  | féminin  | 50+
Posté le: 13. Déc 2019, 19:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant
Coucou Siju

Oui effectivement c est un peu bas , 112 peut etre encore meme un peu juste ...
Tu dis T3 stable mais fort bas Crying or Very sad
D ou pas la forme copine Siju Shocked

Pour le cynomel , je sais po ....
des bizouilles kiss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Léannehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 15.07.19 |  Messages: 537
Bonsoir Siju

J'ai également des T3 et T4 faiblardes, du coup douleurs musculaires et articulaires.
Mais je ne sais pas non plus quoi te dire pour le cynomel.
Pleins de bisous d'encouragement kiss console

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léanne
Bonsoir Siju ou bonjour «Aurore» !

Oh là....suis larguée ?...
«Pour les T4, pas de souci, je passe aux Tcaps 112 dès demain matin au lieu de 110 et je ne suis même pas certaine que ce sera suffisant.»

Tu n'es plus à 100 et 1/2 cynomel ?

Bien évidemment, il faut grimper....mais arrêtes-tu les AD ?.....

Il n'est pas souhaitable d'arrêter brusquement la Paroxétine... (au cas où tu n'aurais pas mis ton projet à exécution)....pour cet AD, il faut réduire de 10mg/j chaque semaine ou même chaque 2 semaines.
Si tu sens des symptômes de retrait, il faut alors ne réduire que de 5 mg au lieu de 10.
Maintenant, si c'est fait...tu jettes cette info !

En cherchant ton dosage, j'ai croisé la vit. D.....à 74 nmol/L alors qu'il te faudrait mini 75.
Prends-tu un complément de vit. D ?

Donc ce matin, tu prends 112 et ton 1/2 cynomel habituel.
Et, on verra pour le dosage en fonction....du doigt qui a dérapé pour 100/110 ou..... de mes yeux qui n'auraient pas su dénicher les bonnes infos !

Si tu arrêtes ton AD, les résultats varieront probablement encore dans les prochaines semaines puisque la 1/2 vie du paroxétine serait de 3 à 65 h....mais...l'utilisation courte d'où un départ pas trop long, je pense.

Je repasse te rendre visite demain !

Mille bises et je te souffle dans les manches pour le courage...tu dois connaître cette expression....vues les origines !
Beaucoup de caresses à tous les petiots.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Page 15 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17 ... 33, 34, 35  Suivant
imprimer le sujet: Suivi siju
Répondre au sujet Suivi siju Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut