Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60359] 

Douleurs / brûlures cicatrice après TT

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Douleurs / brûlures cicatrice après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Lila8hors ligne
Inscrit le: 30.09.19 |  Messages: 3
Répondre en citant
Bonjour
Cela fait maintenant 2 mois que j’ai eu mon opération.
Ma cicatrice continue à me gêner particulièrement : elle me brûle et elle est très raide, je suis parfois même comme bloquée par sa raideur comme si j’avais un bout de bois en travers du cou.
Je voulais savoir si c’était courant et comment faire pour soulager ces effets ? Ça me fatigue pas mal car ça devient crispant et souvent les sensations désagréables et les douleurs me réveillent pendant la nuit
Je la masse bien quotidiennement en faisant des palper rouler au mieux que je peux (ma peau est assez épaisse et tendue au niveau de mon cou donc pas super évident non plus) avec ma crème cicaplast que le chirurgien m’avait dit d’utiliser

Je suis preneuse de vos expériences et conseils !
Merci à vous aussi Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lila8 Douleurs / brûlures cicatrice après TT
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Lila,

Mon chirurgien avait apporté une précision concernant le sens du palper-rouler : ça devait former un pli (vertical) perpendiculaire à la cicatrice (horizontale).

Bon dimanche

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49865  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

Parfois, les massages « maison » ne suffisent pas. N’hésite pas à consulter, et à te faire prescrire des séances de kinésithérapie, qui peuvent notamment utiliser des appareils genre « cellu M6 ».

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Douleurs / brûlures cicatrice après TT
Répondre au sujet Douleurs / brûlures cicatrice après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut