Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59946] 

Signaler un cas de maltraitance animale à la SPA et Abandons

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Signaler un cas de maltraitance animale à la SPA et Abandons Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Avatar
lin
Posté le: 29. Aoû 2019, 10:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marina Mari
Répondre en citant
Bonjour à toutes,

J' ouvre ce post car j' entends de plus en plus souvent des personnes qui remarquent ou constatent des cas de maltraitance animale autour d' eux de propriétaires de chiens ou de chats et qui ne savent pas comment agir pour le signaler ou qui ont peur d' intervenir eux mêmes auprès du propriétaire (chose à ne pas faire!) afin de défendre l' animal.

Une vidéo et des explications de la SPA sur les enquêtes contre la maltraitance animale:

"Chaque année, de nombreuses plaintes sont déposées auprès de la SPA pour dénoncer des faits de maltraitance animale commis par des particuliers sur leurs animaux, chiens, chats et autres. La SPA mène des enquêtes afin de vérifier le bien-fondé des faits dénoncés auprès des refuges, dispensaires, Maisons SPA ou du service Enquêtes.

Pour cela, l’association dispose d’un réseau national de 1 000 délégués-enquêteurs bénévoles et d’une équipe d’Inspecteurs salariés qui interviennent en Île-de-France.

Les délégués-enquêteurs occupent une place "phare" au sein de la SPA. Ils agissent bénévolement au quotidien et sur l'ensemble du territoire pour améliorer les conditions de vie des animaux. Le délégué-enquêteur vérifie le bien-fondé des faits dénoncés en se rendant au domicile de la personne mise en cause. En fonction des constats et des informations collectées, la SPA décide de la suite à donner au dossier. Selon la gravité des faits, le délégué-enquêter peut avoir un rôle important de conseil et la simple rencontre avec le propriétaire peut permettre d'améliorer les conditions de vie de l'animal. Si les faits sont plus graves et si l'animal est en danger, son retrait par les forces de l'ordre peut s'avérer nécessaire.

Grâce à son réseau, la SPA mène plus de 6 000 enquêtes chaque année sur toute la France."

https://www.la-spa.fr/maltraitancesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Formulaire de déclaration d' une maltraitance:
https://www.la-spa.fr/signaler-une-maltraitanceLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

La maltraitance n'est pas seulement la violence physique mais aussi le manque de nourriture, le manque de soins vétérinaires, les animaux enfermés et jamais promenés, les animaux attachés en permanence etc...

N' hésitez pas à défendre et à signaler près de chez vous!

Merci pour eux!

J' en appelle aussi à votre coeur par cette chanson d' aider les refuges près de chez vous en adoptant un animal de la SPA si votre situation personnelle le permets ou si vous ne pouvez pas d' aider financièrement par des dons les associations animales qui manquent cruellement de moyens.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=54&v=bhmLoECJH9ILien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Merci beaucoup par avance
weinende Katze Katze
Lin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin Signaler un cas de maltraitance animale à la SPA et Abandons
Avatar
lin
Posté le: 16. Oct 2019, 11:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marina Mari
Répondre en citant
Bonjour à toutes,

Je souhaite vous faire partager cette pétition SVP de la Ligue des Animaux adressée à Monsieur le Député Loïc Dombreval, Président du groupe d’étude «Condition animale» à l’Assemblée Nationale afin de CONDAMNER PLUS SÉVÈREMENT LA CRUAUTÉ ENVERS LES ANIMAUX!

"En ce sens, nous réclamons :
-> zéro peine avec sursis,
-> 3 à 10 ans de prison ferme en fonction de la gravité du crime,
-> interdiction totale de détenir un animal pour les personnes déjà condamnées pour ce genre de crime.
-> mise en place d’un fichier national répertoriant les délinquants de crimes envers les animaux avec un réel suivi.

Nous demandons également la création d'un Ministère dédié à la protection animale, entièrement indépendant du Ministère de l'Agriculture et de celui de l’Écologie afin de faire évoluer la question animale en toute autonomie."

https://www.change.org/p/lo%C3%AFc-.....%C3%A9-envers-les-animauxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Merci par avance!
Lin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Posté le: 16. Oct 2019, 12:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant
Merci Lin pour cette info. J'ai signé et je partage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Avatar
lin
Répondre en citant
Merci Marina une fois de plus kiss

Un petit UP pour demain.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Posté le: 16. Oct 2019, 20:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant
signè et partagè !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Avatar
Maya6129hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 22.10.13 |  Messages: 696  | Lobectomie  | Carte Quimper  | féminin  | 60+
Posté le: 17. Oct 2019, 07:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant
signé et partagé aussi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Avatar
lin
Répondre en citant
Bonjour à toutes,

Merci encore Jossie et Maya Katze weinend vor lachen

Madame La Présidente Réha Hutin de la fondation 30 Millions d' Amis a fait un communiqué de 10 pistes législatives concrètes adressées au Ministre de l’ Agriculture Didier Guillaume, ainsi qu’ aux 240 parlementaires qui se sont mobilisés sous l’égide du député Loïc Dombreval et du sénateur Arnaud Bazin, à la suite de la campagne de la Fondation contre l’abandon:

https://www.30millionsdamis.fr/actu.....r-lutter-contre-labandon/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Son interview de cet été chez Bourdin face à l' irresponsabilité de beaucoup de propriétaires:
https://www.youtube.com/watch?v=M6DNyzkX15MLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Lin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Avatar
lin
Répondre en citant
Bonjour à toutes,

Nous sommes nombreuses sur le forum à vouloir aider et soutenir la cause animale; j' en profite pour vous demander de regarder et de partager autour de vous cette vidéo de la SPA pour le Noêl de 2019:
Après l’abandon ou la maltraitance, n’ont-ils pas droit à l’adoption ?

Tous les dons sont importants; le froid est très difficile à supporter pour eux aussi
weinende Katze
https://droitdanslesyeux.la-spa.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Merci à toutes flower

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Citation:
Un décret permet de vendre son animal à un laboratoire, 30 Millions d’amis s’insurge

La mesure adoptée le 17 mars 2020 scandalise l’association de protection des animaux, qui craint « une porte ouverte au pire ».

https://www.leparisien.fr/societe/u.....ge-26-06-2020-8342688.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
C'est une abomination

Nos députés sont devenus fous .

il va y avoir des vols d'animaux à tout va pour revente !!! wall

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
mais Est-ce possible? c'est ça le monde d'après?

on institue la monstruosité?

y-a-t-il une pétition?

je suis étonnée de n'avoir pas été prévenue par FBB etc

_________________
Vivre avec des-espoirs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19 |  Messages: 183
Tout mon soutien

Pour moi une société qui ne respecte pas le monde animal végétal est une société en décadence nous sommes interdépendants.
Notre societe est décadente.

Vanille222

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 Infos  VANILLE 2224
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19 |  Messages: 183
Honte à celui qui vend son animal à un labo

VANILLE222

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 Infos  VANILLE 222
attention donc aux vols de nos animaux

_________________
Vivre avec des-espoirs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Avatar
lin
Posté le: 28. Juin 2020, 17:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant
Fondation Brigitte Bardot:

"Depuis quelques jours, la Fondation Brigitte Bardot reçoit des messages de sympathisants horrifiés par la publication, sur les réseaux, d’articles dénonçant l’adoption d’un décret en mars dernier qui permettrait aux chasseurs, particuliers et éleveurs non agréés de livrer aux laboratoires de recherche les invendus d’animaleries ou chiens non aptes à la chasse."

"Entre fantasme et réalité

La Fondation Brigitte Bardot milite pour la fin de l’expérimentation animale depuis des décennies, que ce soit en intervenant auprès des politiques, en participant aux travaux des instances nationales d’expérimentation animale, ou encore en cofinançant le développement de méthodes substitutives.

Pour autant, nous ne pouvons pas dire ou publier n’importe quoi pour faire le « buzz »… Le décret n°2020-274 du 17 mars 2020, qui modifie plusieurs articles du code rural, n’a absolument pas été adopté en catimini lors du confinement, mais travaillé pendant un an et présenté aux instances compétentes, en retenant quelques dispositions demandées par les organisations de défense des animaux."


"En ce qui concerne l’Art. R214-90 du code rural (modifié) qui fait polémique, la règle générale concernant les animaux expérimentés est qu’ils « doivent avoir été élevés à cette fin et provenir d’éleveurs ou de fournisseurs agréés ». Les dérogations qui « peuvent être accordées par le ministre chargé de la recherche, après avis des autres ministres concernés, sur la base d’éléments scientifiques dûment justifiés » restent l’exception."

https://www.fondationbrigittebardot.....animale-decret-polemique/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Signaler un cas de maltraitance animale à la SPA et Abandons
Répondre au sujet Signaler un cas de maltraitance animale à la SPA et Abandons Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut