Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t49193] 

Opération CHRU LILLE TT Pr Carnaille

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération CHRU LILLE TT Pr Carnaille Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Honey59hors ligne
Inscrit le: 14.10.15 |  Messages: 15  | non spécifié
Donc trois semaines d'arret.

Moi aussi je suis en hyper c'est pour ca que je ne comprends pas pourquoi il ne m'a rien donné des la premiere visite !!!

As tu des symptomes ? Fatigue ? froid ? que sais je ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Honey59
Emilie2011hors ligne
Inscrit le: 12.10.15 |  Messages: 11  | non spécifié
Dsl de répondre que maintenant après la TT je me porte très bien juste des crampes et fourmillements suite au manque de calcium si je suis un peu fatiguer c'est normal après l'opération le chirurgien m'a prolonger mon arrêt jusqu'au 4 janvier je prend le levothyrox le soir avant le coucher je n'ai pas prit de poids pour l'instant j'ai même perdu
Et toi tu a des nouvelles avec l'endocrinologue je trouve quand bizarre qu'il t'a pas donné le même traitement que moi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie2011
cati33hors ligne
Membre actif
Inscrit le: 18.01.13 |  Messages: 2052  | Cancer papillaire  | Carte Pessac  | féminin  | 50+
Bonjour Emilie 2011,

Je viens de lire ton message.
Tout d'abord je suis très contente que ton opération se soit bien passée !!!
Par contre je suis étonnée sur le moment où tu prends ton lévothyrox. C'est le médecin qui t'a dit de le prendre le soir ?
En général, il est pris le matin au réveil...

Dans le FAQ, à gauche de l'écran, il y a une rubrique intitulée "précautions pour la prise du lévothyrox", je te recopie un passage :

La prise de lévothyrox (lévothyroxine sodique) doit se faire à jeun (au moins 3h après le dernier repas), et au moins 20 à 30 min avant l'ingestion de nourriture.

La prise doit se faire avec de l'eau (pas de jus de fruit, notamment d'orange ou de pamplemousse - et pas de café non plus, il diminue l'absorption si on le prend en même temps).


La prise ne doit pas se faire avec du lait car il diminue son absorption.
La prise de tout autre traitement doit se faire au minimum à une demi- heure de distance.

Pour les traitements à base d'aluminium, de fer ou de calcium, un délai d'environ 4 heures doit être respecté.

j'ai même lu à plusieurs reprises qu'il fallait être à jeun depuis au moins 6 heures avant la prise du lévothyrox... afin qu'il soit mieux assimilé par l'organisme en l'absence de bol alimentaire dans l'estomac.

Je voulais juste attirer ton attention sur cette question, car pour l'instant tes hormones thyroidiennes naturelles (relâchées dans l'organisme pendant l'opération) ne sont pas encore éliminées et vont disparaître petit à petit pendant 6 semaines, alors que les hormones fournies par le lévothyrox vont prendre le relais pendant les 6 semaines suivant le début de sa prise.

Je me souviens qu'à l'hosto, on m'avait amené mon lévo (1ère prise) en même temps que mon petit déjeuner ??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Si tu lis la notice, elle dit aussi qu'en général il est pris le matin à jeun.

Bise
Cathy33

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Emilie2011hors ligne
Inscrit le: 12.10.15 |  Messages: 11  | non spécifié
A l'hôpital le chirurgien m'a dit de le prendre le soir deux heure après le repas http://thyroide-fibromyalgie.blogsp.....ine-le-soir_4566.html?m=1Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre un article qui peut intéressé pour ma part je me porte très bien pas fatiguée voilà bise

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie2011
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

en effet, il faut être "à jeun" pour bien assimiler les hormones (si on les prend trop proches d'un repas, une partie risque d'être entrainée et éliminée avec le "bol alimentaire" sans pouvoir être absorbée).

Mais il existe plusieurs études qui montrent qu'une prise le soir est également possible, à condition de respecter un délai d'environ 3h par rapport à la fin du repas.

2007 : Lien à l'intérieur du forumA quel moment prendre la lévothyroxine : du nouveau
2011 : Lien à l'intérieur du forumLévothyroxine : Soir ou matin ? Nouvelle étude randomisée

C'est donc à chacun de voir si cela peut être une option - personnellement, je pense que d'une part, le risque d'oubli serait plus important pour moi (n'ayant pas toujours la même routine tous les soirs, alors que le matin c'est plus simple), et d'autre part il m'arrive de me coucher assez vite après le repas, donc je reste avec la prise du matin, qui fonctionne bien depuis 16 ans et est devenue un vrai automatisme.

L'article du blog comporte quelques inexactitudes - ce qui compte, ce n'est absolument pas l'heure (qui n'a pas besoin d'être "fixe", vu la longue demi-vie de la thyroxine !), c'est la distance par rapport au repas !

Deux conditions doivent être respectées :

- ne pas manger dans la demi-heure qui suit ... (mais cela peuvent être plusieurs heures, voire toute une nuit !)
- ne pas avoir mangé dans les 3h qui précèdent (mais cela peut être toute une nuit) - 2h me semblent un peu justes, surtout si le repas a été copieux ?

Et bien sûr, pas d'autres médicaments à proximité (notamment tout ce qui contient calcium ou fer).

A chacun de voir ce qui lui convient le mieux ! Et une fois une bonne "routine" trouvée, le plus important est de toujours faire pareil, dans les mêmes conditions (mais qu'on prenne son levo à 7h du matin en semaine et à 9 ou 10 le WE, ou qu'on mange à 19h et qu'on le prenne à 22h30 en semaine et à minuit le WE, cela ne change rien).

Bon courage à tous !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
arttaliehors ligne
Inscrit le: 20.02.14 |  Messages: 11  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir, je suis justement à la recherche d'un bon chirurgien de la thyroide pour ma fille. Sa thyroide est très vascularisée, et elle veut être prof de chant, d'où beaucoup d'inquiétudes. Par contre nous avions été très déçus du professeur Wémeau, partage-t-il ses idées?? merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: arttalie basedow, Lille
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Opération CHRU LILLE TT Pr Carnaille
Répondre au sujet Opération CHRU LILLE TT Pr Carnaille Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut