Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60364] 

Basedow stable non traitée : grossesse envisageable ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow stable non traitée : grossesse envisageable ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
MaPilyhors ligne
Inscrit le: 22.07.19 |  Messages: 13
Répondre en citant
Bonjour,

On m'a diagnostiqué la maladie de Basedow en début d'année (symptômes tachycardie et extrasystoles) et avec mon compagnon, nous avions imaginé commencer les essais bébé l'année prochaine.

Les symptômes ont mis quelques mois à passer, je suis passée en hyperthyroïdie puis en hypothyroïdie avant de me stabiliser (ce qui est toujours le cas aujourd'hui). En revanche, mes anticorps TRAK sont positifs à 19.2 en septembre dernier (en légère augmentation depuis la première prise de sang faite en mars dernier à 9).

Je suis un peu perdue, l'endocrinologue m'avait parlé d'un traitement de 2 ans avant d'envisager une grossesse mais étant donné que je suis stable, il ne veut pas me mettre sous traitement. Je lis partout qu'il vaut mieux que les anticorps soient inférieurs à la norme avant d'envisager une grossesse..

Cela veut-il dire que si je reste stable, je peux envisager une grossesse sans prendre ce traitement ?
Ou alors peu importe que je sois stable ou non, il faudra que je prenne le traitement pour faire diminuer mes anticorps avant de tomber enceinte?

Y a t-il des personnes dans le même cas que moi ?

Sinon je veux bien aussi des retours d'expérience concernant des grossesses avec des symptômes de tachycardie et d'extrasystoles, ça m'inquiète un peu..

Au plaisir de vous lire,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MaPily Basedow stable non traitée : grossesse envisageable ?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

Le risque est que, si jamais la maladie s’intensifie pendant la grossesse, on sera bien embêtés pour te traiter de manière efficace, sans freiner, en plus de ta propre thyroïde, celle du bébé... la gestion d’une grossesse avec Basedow est compliquée, et pas sans dangers (même si, souvent, le phénomène auto-immun a plutôt tendance à se calmer pendant la grossesse... mais pas toujours !)

Et un deuxième risque, dans ton cas, ce sont les anticorps : j’ai toujours entendu dire que, pour éviter tout risque de les transmettre au bébé (et donc, la maladie avec), il faut qu’ils soient inférieurs à 5 ou 6, or chez toi ils sont à 19...

Un endroit où tu pourras peut-être te renseigner (par téléphone, ils ont une hotline très sympathique), c'est le centre de référence des pathologies rares de la receptivité hormonale du CHU d’Angers, la grossesse avec Basedow est l’une de leurs spécialités : https://www.chu-angers.fr/offre-de-.....vite-hormonale-55809.kjspLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MaPilyhors ligne
Inscrit le: 22.07.19 |  Messages: 13
Répondre en citant
Merci Beate pour votre réponse !

En effet, l'endocrinologue m'a informé que les anticorps pouvaient passer dans le placenta... Mais il n'a pas précisé les risques pour le bébé (il n'a pas répondu à ma question "cela veut-il dire que mon bébé sera malade aussi?"). En fait, il a fait comme si ce n'était pas gênant mais avec tout ce que je lis, je me pose vraiment des questions..

Est-ce qu'ils peuvent me prescrire le traitement même si ma TSH est stable du coup?

Merci pour le contact, je vais tenter de les appeler pour un peu plus de renseignements !

A bientôt,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MaPily
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow stable non traitée : grossesse envisageable ?
Répondre au sujet Basedow stable non traitée : grossesse envisageable ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut