Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60297] 

Hashimoto et foie ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et foie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Dealice1702hors ligne
Inscrit le: 04.06.19 |  Messages: 3
Répondre en citant
Bonjour à tous et à toutes.

En juillet 2018 mon gynéco m'a diagnostiqué Hashimoto suite prise de sang et écho de la thyroïde qui avait beaucoup grossi.

Ma TSH était à 6,64 et mes IG antithyroglobuline à 5500. Oui c'est bcp.

Comme on avait d'autres chats à fouetter (lésion au col de l'utérus HPV) on ne m'a pas mise sous traitement.

En février 2019 lors qu'une pds de routine mon médecin traitant m'a trouvé un déséquilibre hépatique : GGT, Alat et Asat augmentés.
On a fait écho, prise de sang...rien.
J'ai changé mon alimentation, plus d'alcool, j'ai perdu 9kg alors que je n'étais pas en surpoids.

Aucune amélioration. mes GGT ont même augmentés !

En juin 2018 mon gynéco m'a enfin mise sous Levothyrox et en 3 semaines j'allais super bien. plus aucun symptôme du Hashimoto !

La semaine dernière pds pour vérifier mon déséquilibre hépatique : Asat et Alat dans la norme et gammaGT vraiment diminués.

Mon hépatologue m'a dit que soit j'avais eu une infection soit c'était stabilisé grâce au traitement de la thyroïde.

Quelqu'un d'entre vous a t il eu un déséquilibre hépatique suite à une hypothyroïdie ?

Merci pour votre retour

Alice

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dealice1702 Hashimoto et foie ?
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonsoir Dealice1702,

Tu demandes:

Quelqu'un d'entre vous a t il eu un déséquilibre hépatique suite à une hypothyroïdie ?

Oui, cela m'est arrivé pendant l'été 2018.
Suite à des fortes douleurs que j'ai supposé être à l'endroit du foie, j'ai consulté mon généraliste.
Résultat: un dérèglement hépatique (léger selon lui Shocked ).
Je n'ai pas eu de traitement pour cela, tout est rentré dans l'ordre.

Du même coup, analyse Thyro: TSH à 15 et T4 au milieu de la norme.

Selon www.compendium.ch
Les tests de la fonction thyroïdienne sont également modifiés en présence d'une hépatite.

Bonne soirée,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Hashimoto et foie
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et foie ?
Répondre au sujet Hashimoto et foie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut