Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60277] 

HASHIMOTO et HYPERTENSION

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HASHIMOTO et HYPERTENSION Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Courtoisehors ligne
Inscrit le: 25.10.19 |  Messages: 30
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je suis ravie d'avoir trouvé ce lieu de discussion consacré à nos soucis de thyroïde et les symptômes qui les accompagnent qui bien souvent ne sont perceptibles que par nous même ...ce qui rend la chose difficile à vivre !

Je suis diagnostiquée en Thyroïdite d'Hashimoto depuis mars 2017, avec pour démarrage de très forts symptômes d'hyper de novembre 2016 à février 2017 avant que je ne m'écroule...clairement en hypo...
La crise d'Hyper du démarrage a été un enfer à tout point de vue.
Le réglage de mon traitement (LEVOTHYROX 87.5) est comme pour beaucoup d'entre vous très compliqué et je me suis heurtée à mon médecin traitant qui me suivait depuis 30 ans et qui trouvait que je posais beaucoup trop de questions alors que je cherchais à comprendre ce qui m'arrivait.
Impossible même de se faire prescrire une visite chez un endocrino et une échographie de la thyroïde... ( je cite " je n'ai aucune raison d'encombrer la salle d'attente d'un endocrinologue pour une pathologie que je maîtrise parfaitement...").. bref j'y suis allée toute seule.. tanpis pour le forfait sécu !
Donc, bien évidemment mon médecin traitant n'est plus dans mes contacts, je viens de changer, et nous reprenons tout à zéro.
Je suis, également, actuellement en protocole d'examens cardiologiques car j'ai développé une hyper tension artérielle très gênante et pour le moment je n'arrive pas à comprendre si c'est une suite de la maladie ou une conséquence de la prise du traitement. (ou autre chose).

Je voulais donc savoir si ce type souci est fréquent avec un Hashimoto, si certains d'entre vous sont dans le même cas et si vous avez eu des explications de votre côté à ce sujet ??
Merci par avance pour vos témoignages et bon courage à tous avec cette petite glande qui nous enquiquine tous les jours !! Razz Razz Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Courtoise HASHIMOTO et HYPERTENSION
Posté le: 26. Oct 2019, 11:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Courtoise
Répondre en citant
Bonjour Courtoise et bienvenue ,
difficile de trouver le bon MG ou endo avec ce genre de pathologie ,car ils ne nous ecoutent pas assez et se fient trop a nos bilans et tant qu on est ds les normes du labo ,tout va bien .... Rolling Eyes
au temps d el ancienne formule mon MG m avait presque convaincue que j etais guèrie ,''prenez ce cp ,tout va très bien ...''
puis il y eu 2017 et la l a fallu tout recommencer ,et ensuite on se pose toutes ces questions ...

En ce qui me concerne ,je suis comme toi a etre passèe au dèpart par une hyperthyroidie( pènible ) qui sest ensuite transformèe en hypo
J avais dèvelopppèe peu avant une hypertension, suite a la prise d un traiteemnt pour le foie
et donc l hypertension sest dèveloppèe avant la prise de mèdicament de levothyoxine , et avant la dècouverte de l hyperthyroidie
(j avais toujours 12/8 avant ...)
et puis qund j ai pris le levothyrox j ai dèveloppè du cholesterol ,a ce jour je me demande si cela est du a la thyroide ou au ttt ??
Confused

A ce jour je ne sais pas si je souffre d hashimoto (dont j ai eu tous les signes cliniques ) ou s il sagit d une thyroidite atrophique comme l a èvoquè l èchographie de la thyroide dont la conclusion fut ''l image de la thyroide pourrait èvoquer une thyroidite atrophique ''
mais les deux pathologies se ressemblent beaucoup...????
bref ...cest vrai on se pose beaucoup de questions ...

Voila mon tèmoignage ,j espère qu il t aidera un peu ,courage pour la suite
Bonne journèe Geheim

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Avatar
Maya6129hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 22.10.13 |  Messages: 696  | Lobectomie  | Carte Quimper  | féminin  | 60+
Posté le: 26. Oct 2019, 13:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Courtoise
Répondre en citant
Bonjour et bienvenue,

Je ne suis pas atteinte de Hashimoto mais après mon opération pour un nodule chaud , j'ai constaté que lorsque mon dosage avec AF de lévothyrox n'était pas suffisant (donc en hypothyroïdie), j'avais un peu de tension (14/9).Une fois le dosage trouvé, mon tension artérielle était normale (12/8)

Ensuite est arrivé la NF de lévothyrox que j'ai dû abandonner pour divers effets indésirables.

Je suis passé au Thyrofix.
Avec ce médicament, malgré le bon dosage atteint, ma tension est montée à15/9 voire 15/10 . Le deuxième chiffre était toujours très élevé et cela m'a bcp inquiétée. Je n'étais pas bien du tout et en plus je souffrais aussi d'arythmie cardiaque.

J'ai donc changé pour le Tcaps et ma tension est revenue à la normale au bout de quelques semaines. Plus d'arythmie cardiaque non plus. Ce fût un grand soulagement.

Alors, oui , un médicament peu provoquer de la tension artérielle, ça peut arriver.

Comme on est tous différents, les effets chez chacun sont différents. J'au une amie qui supporte très bien le Thyrofix.

Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Répondre en citant
Citation:
Alors, oui , un médicament peu provoquer de la tension artérielle, ça peut arriver.

je le pense aussi ,moi ce fut mon medicament pour le foie (VFN peg alpha 2b ) qui me la dèclenchèe bien que ds le cabinet des medecins il est dit que ce ne st pas les medicaments qui en st la cause mais le stress....😨 🤧

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Courtoisehors ligne
Inscrit le: 25.10.19 |  Messages: 30
Répondre en citant
jossie a écrit:
,



A ce jour je ne sais pas si je souffre d hashimoto (dont j ai eu tous les signes cliniques ) ou s il sagit d une thyroidite atrophique comme l a èvoquè l èchographie de la thyroide dont la conclusion fut ''l image de la thyroide pourrait èvoquer une thyroidite atrophique ''
mais les deux pathologies se ressemblent beaucoup...????
bref ...cest vrai on se pose beaucoup de questions ...

Voila mon tèmoignage ,j espère qu il t aidera un peu ,courage pour la suite
Bonne journèe Geheim


hello,
Merci beaucoup pour ta réponse qui m'éclaire sur certains points ...et
c'est marrant que tu me parles de cela car j'ai un gros doute également sur la partie Thyroïde atrophiée, et mon nouveau médecin traitant va faire le nécessaire pour creuser cette question.
Le résultat de mon échographie, à laquelle je suis allée toute seule comme une grande sans attendre que mon doc de l'époque veuille bien finir par s'en soucier Very Happy (pardon mais je l'ai un peu en travers ce doc...) ce résultat indique que ma thyroïde est clairement atrophiée, la personne qui a fait cet examen m'a parlé en plaisantant d'abricot séché pour que je puisse bien illustrer ceci dans ma tête...
Ceci n'empêche que mes anti-corps sont au taquet...
d'où.. l'utilité d'un lieu d'échange comme celui-ci pour connaître l'histoire d'autres patients...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Courtoise
sylvie27120hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 10.03.18 |  Messages: 16  | Hashimoto  | pacy sur eure haute normandie  | féminin  | 60+
Posté le: 28. Oct 2019, 18:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Courtoise
Répondre en citant
bonjour Courtoise
j'ai été diagnostiqué hashimoto en 2008 et j'ai eu 2 épisodes d'hypertension artérielle. la première en 2011-2012 suite au passage au générique et la deuxième sous la nouvelle formule. hypertension légère à 14-15/9 mais qui n'a jamais baissée malgré un anti-hypertenseur.
Depuis je suis sous Tcaps et je n'ai pas de tension malgré une prise de poids et de la rétension d'eau.
je te souhaite bon courage, l'équilibre est dur à trouver

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sylvie27120
Courtoisehors ligne
Inscrit le: 25.10.19 |  Messages: 30
Répondre en citant
sylvie27120 a écrit:
bonjour Courtoise
j'ai été diagnostiqué hashimoto en 2008 et j'ai eu 2 épisodes d'hypertension artérielle. la première en 2011-2012 suite au passage au générique et la deuxième sous la nouvelle formule. hypertension légère à 14-15/9 mais qui n'a jamais baissée malgré un anti-hypertenseur.
Depuis je suis sous Tcaps et je n'ai pas de tension malgré une prise de poids et de la rétension d'eau.
je te souhaite bon courage, l'équilibre est dur à trouver


merci pour ta réponse.
Le cardiologue qui m'a pris en charge pour les soucis d'hyper tension préconise un béta bloquant mais bon j'ai juste l'impression qu'on va coller une rustine en traitant les effets mais pas la cause. et puis béta bloquant ... ça sonne mal à mon oreille

pour le moment de mon côté je n'ai eu à faire qu'au LEVOTHYROX Nouvelle formule... qu'est ce que le T caps ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Courtoise
Avatar
Maya6129hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 22.10.13 |  Messages: 696  | Lobectomie  | Carte Quimper  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

Le TCaps capsule molle est un des médicaments à base de lévothyroxine (T4) actuellement disponible en France.

Il n'est pour le moment pas remboursé et la boîte de 30 capsules coûte 9.95 euros (prix recommandé par le labo mais il arrive que des pharmacies le vendent plus cher)

C'est un médicament qui contient très peu d'excipients : eau purifiée ,glycérol et gélatine

Il est disponible aux dosages
13 µg, 25 µg, 50 µg, 75 µg, 88 µg, 100 µg, 112 µg, 125 µg, 137 µg, 150 µg, 175 µg et 200 µg.


Il y a aussi d'autres spécialités à base de Lévothyroxine : L-Thyroxine gouttes Serb, L-Thyroxin Henning, Thyrofix et Tsoludose



Wink :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Courtoisehors ligne
Inscrit le: 25.10.19 |  Messages: 30
Répondre en citant
Merci Maya !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Courtoise
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: HASHIMOTO et HYPERTENSION
Répondre au sujet HASHIMOTO et HYPERTENSION Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut