Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60319] 

Résultats d’anat-patho Après TT

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats d’anat-patho Après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Lauriahors ligne
Inscrit le: 21.09.19 |  Messages: 4
Répondre en citant
Bonjour,
J’ai subi une TT le 8/10 et j’ai demandé mes résultats. Je ne vois pas ma chir avant le 5/12. Je ne suis pas particulièrement inquiète mais je ne comprends pas les termes employés des résultats d’anat-patho. Si quelqu’un pouvait m’éclairer...merci !

Aspect histologique d’un goitre pluri nodulaires adenomateux caractérisé par la présence de structures nodulaires plus ou moins bien dessinees et de taille variable. Ces nodules sont faits de vésicules de tailles inégales. Ces dernières sont munies d’un épithélium tantôt aplati, tantôt cylindro -cubique avec colloïde chromophile.
Un nodule de 0,4 cm de diamètre siégeant au pôle inférieur du lobe droit montre des noyaux clairs, mais sans athipies. Il n’exprime pas HBME (clone HBME-1 1/40) et est marqué par CK19 (clone A53-B/A2.26)
Aucune structure suspecte n’est observée.

Voilà. Comme ça, d’un œil pas du tout averti ça n’en semble pas problématique mais je me demande pourquoi le nodule droit de 0,4 cms est autant interrogé. Merci !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lauria Résultats d’anat-patho Après TT
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

nous ne sommes ni médecins ni pathologues, mais à priori cela semble très rassurant : "aucune structure suspecte n'est observée" !

Tu as été opérée pourquoi ? Tes nodules étaient-ils suspects à l'échographie ? Et/ou à la cytoponction ?

Tu pourras demander des explications plus précises au chirurgien quand tu le verras. Mais en tout cas, apparemment c'était bénin, donc te voilà tranquille ! Ne reste plus qu'à trouver le bon dosage de la lévothyroxine !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lauriahors ligne
Inscrit le: 21.09.19 |  Messages: 4
Répondre en citant
Oui Beate, je m’interrogeais juste pour la dernière partie de la conclusion. Juste pour comprendre. Ma cytoponction n’avait pas pu ramener de cellules. J’avais un gros nodule et d’autres plus petits. La chir m’avait vivement conseillé l’intervention.
Bonne nuit !🌙

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lauria
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultats d’anat-patho Après TT
Répondre au sujet Résultats d’anat-patho Après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut