Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60293] 

THYROIDECTOMIE TOTALE

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet THYROIDECTOMIE TOTALE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
jomiraclehors ligne
Inscrit le: 27.10.19 |  Messages: 3
Répondre en citant
bonjour ,
suis nouvelle , j'ai 35 ans et j'ai une préoccupation

voila , j'ai subi une thyroïdectomie totale le 10/10/2019( goitre multinodulaire) et je suis sous levothyrox 75mg . Je constate des douleurs dans les genoux ,des brûlures ;je n'ai jamais eu ces douleurs suis inquiète .MON RDV avec mon toubib est jusqu'au 15 nov . Y'a t_ils des personnes qui ont les mêmes signes ?
cette douleur est _elle en rapport avec le levotyrox?

MERCI DE M'ECLAIRER
Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jomiracle THYROIDECTOMIE TOTALE
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Posté le: 29. Oct 2019, 14:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : jomiracle
Répondre en citant
Bonjour Jomiracle,

Ton opération est TRES récente, 9 jours seulement.
C'est normal de se sentir "un peu bizarre" selon mon endocrinologue, c'est quand même un chamboulement.

Tu es dans une période de transition où on cherche à adapter le bon dosage de la substitution. Assez mais pas trop d'hormones.

Perso, j'avais (au début) les tendons d'Achille douloureux dès que je me levais le matin. Un autre jour, les hanches, ou les coudes, ou poignets, pieds, et souvent les genoux douloureux qui craquaient.
Heureusement, on n'a pas tous les symptômes en même temps. Wink

Tu pourrais noter dans un petit calpin les dosages et les symptômes etc. afin de pouvoir en discuter avec ton endocrinologue.

Les problèmes de thyroïde exigent bcp de patience.
Rien que le fait qu'il faut être 6 à 8 semaines sous un même dosage afin de pouvoir aller faire la prise de sang pour juger le dosage.

Donc les douleurs ne sont pas dues à telle ou telle substitution en général mais plutôt au dosage qui n'est pas encore optimal. C'est un peu comme une ancienne balance où on mettait des petits poids d'un côté, puis on en rajoute encore etc.

Mon endocrinologue m'avait dit:
il ne faut pas se ménager mais vivre normalement. La substitution doit ensuite s'adapter à notre mode de vie. Donc il ne faut pas hésiter à aller se promener p.ex.

Bonne continuation,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: THYROIDECTOMIE TOTALE
jomiraclehors ligne
Inscrit le: 27.10.19 |  Messages: 3
Répondre en citant
bonjour, FANNY CH

MERCI pour ta réponse ,cela me fait énormément de bien. EH OUI UN VRAI CHAMBOULEMENT DANS MON CORPS , je regrette déjà le fait d'avoir accepté de me faire opérer . les effets secondaires du nouveau levotyrox me font flipper.

MERCI ENCORE ET TRÈS BONNE JOURNÉE A VOUS

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jomiracle
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Jomiracle,

Perso j'avais bcp de symptômes Hyper ET aussi Hypo. Cela devenait invivable. Alors après 10 ans de surveillances/contrôles, je me suis résignée à enlever la Thyro.

Depuis 7 ans sans Thyro, je vais bien et je ne regrette pas avoir sauté le pas.

Avais-tu de gros symptômes avant?

Combien pèses-tu? Car la substitution se fait selon notre poids du corps.
Mais pas seulement.
Après l'OP, j'étais dosée à Euthyrox 100 pour un poids de 67 kg . . . . ce qui est assez normal. Mais pour moi c'était trop. Je suis arrivée finalement à Euthyrox 75.

Bonne semaine,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
jomiraclehors ligne
Inscrit le: 27.10.19 |  Messages: 3
Répondre en citant
Bjr fanny,

Ravie de te lire, en fait j'étais en euthyroidie mais les nodules étaient énormes et avaient envahit toute la thyroïde mais vraiment tout même l'hystme. Pendant ma dernière grossesse c'était la galère avec des hypothyroïdies.
Pour des raisons d'esthétique, deplus les nodules augmentaient de taille au fur et à mesure que le temps passait. Après réflexion me suis décidée de passer sur le billard car tout compte fait j'allais y passé. L'augmentation de taille allait me créer des problèmes de compression plutard et en plus toute la thyroïde était multi - nodulaire.

Je pèse 65 kg et suis sous levothyrox 75 mg. Je crains d'avoir des effets secondaires de levothyrox après mes recherches sur ce médocs. Sinon je m'étais faite l'idée de prendre ce petit comprimé toute ma vie et me voilà confronté au problème de ce médicament.
Embarassed Embarassed Embarassed Rolling Eyes Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jomiracle THYROIDECTOMIE TOTALE
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: THYROIDECTOMIE TOTALE
Répondre au sujet THYROIDECTOMIE TOTALE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut