Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60230] 

Demande de conseils et un adepte de la Lycope?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Demande de conseils et un adepte de la Lycope? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Elicehors ligne
Inscrit le: 17.10.19 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site alors je me présente rapidement. Je vis non loin de Lyon, je viens de passer la quarantaine et la maladie de Basedow s'est déclarée officiellement dans ma vie il y a maintenant 5 ans.

A l"époque, j'ai fait une ACFA, ma T4 était à 66 et aujourd'hui je connais une 3 éme rechute après seulement 8 mois d'arrêt du néomercazole.

En arrêt depuis plusieurs mois, j'alterne les périodes d'hypo et d'hyper sur un mois parfois et c'est difficile pour les médecins et moi de parvenir à un équilibre.

J'ai dernièrement vu une chirurgienne à marseille qui m'a dit que je n'avais pas d'autres solutions que d'opérer pour éviter les complications cardiaques.
Cette idée ne me plait guère pour plusieurs raisons dont celle de savoir si je trouverais un équilibre après, d'être dépendante du lévothyrox sans parler de ma peur qui m'a probablement valu une algoneurodystophie après une opéation des LCA.

Je ne partage pas tout ça généralement mais je me sens très seule pour prendre cette décision d'autant que je traverse une phase ou mes symptômes psychiques (anxiété voir angoisse, repli sur moi) sont plus forts et je dois dire surtout depuis que l'on a insisté sur ma forme très sévère, ça agit sur mon moral alors que je me sentais mieux.

Entre temps j'ai découvert un protocole à base de plantes dont la lycope qui se prend avec l'agripaume, la mélisse, l'aubépine et apporte de réel confort voir aide à atténuer la maladie dans certains cas. Ce sont des études américaines et il est difficile de trouver des thérapeute pour être accompagnés en France.Je ne suis pas sûre du tout que dans mon cas cela puisse avoir un effet mais j'avoue que si certains ont des informations à ce sujet, je veux bien que l'on échange.

Je sui déjà un régime sans gluten , sans lait et sans sucre blanc.

Par ailleurs, souhaitant prendre un autre avis, si vous avez le nom d'un endocrinologue qui ne soit pas trop un adepte de l'ablation à tout prix voir qui soit un peu ouvert à une approche alternative, je suis preneuse.

Le cas échéant, je me prépare à l'opération et si vous avec le nom d'un chirurgien à marseille, Paris ou Lyon ou ailleurs qui soit génialement humain et ultra compétent, je suis preneuse aussi .

Merci à ceux qui m'ont lu et à ceux qui voudront partager un peu de leur expérience,

bises à tous


Elice




Arrow Arrow

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elice Demande de conseils et un adepte de la Lycope?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour et bienvenue !

Je ne connais pas les études américaines (je poserai la question aux membres de l‘association américaine de malades de Basedow, GDATF), mais je viens de voir que, si on entre „lycope“ dans la fonction „rechercher” du forum, on trouve plusieurs discussions tout à fait intéressantes ! Peut-etre pourras-tu contacter certaines personnes (pas forcément très présentes sur le forum) par message privé ou par mail ?

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Elicehors ligne
Inscrit le: 17.10.19 |  Messages: 2
Répondre en citant
Merci Beate pour cette réponse !
Je vais faire cette recherche... J'ai reçu toutes les plantes et teintures mères mais je me sens un peu comme une poule devant un couteau...
Je vais étudier un peu plus et prendre tous les conseils possibles et tester tout ça en douceur sans prise de risque, biensûr !
Je suis en effet preneuse d'informations de l'association américaine qui aura je l'espère plus d'éléments que nous. Les études sur ces plantes datent, pour autant est ce que cela est vraiment répandu et fais l'objet d'u' accompagnement par des praticiens et lesquels ? J'avoue que j'aimerais bien en savoir plus y compris avoir des retours d'expériences..

De mon côté je vous tiens au courant, merci !

Elice

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elice
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Demande de conseils et un adepte de la Lycope?
Répondre au sujet Demande de conseils et un adepte de la Lycope? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut