Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60238] 

Votre avis et conseil sur résultat

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Votre avis et conseil sur résultat Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Laurie81hors ligne
Inscrit le: 18.10.19 |  Messages: 1  | 30+
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je me présente Laurie je suis une maman de 30 ans de 2 garçons plein d’énergie. J'effectue un boulot qui me plait.
Début septembre, j'ai consulté mon médecin suite à une douleur au niveau de la gorge, des étourdissements, maux de tête,fourmillement, problème de cycles irrégulier, palpitation à 100 mon médecin me prescrit une prise de sang et une échographie en voici les résultats :

- T3L = 3.12 (2 à 4.4)
- T4L = 0.99 (0.93 à 1.70)
- TSH US = 0.36 (0.27 à 4.2)

- anti thyroglobuline = <10.00ui (<115iu)
- anti thyroperoxydase - TPO = 10 UI/ML ( <34iu)
- anti récepteur de la thyreostimuline RIA = <1UI

Pour l’échographie l'examen retrouve une dystrophie thyroïdienne avec une glande thyroïde globuleuse de contours réguliers :
lobe droit : 70 x 20 x30 soit un volume de 22.5CC
lobe gauche : 70 x 22 x 29 soit un volume de 23.9 CC
isthme épaissi mesurant 8mm d'épaisseur
l'échostructure thyroïdienne est hétérogène, présentant des micro nodules dont les deux plus gros à droite, l'un polaire supérieur discrètement hyperechogène présentant un micro-kyste central mesure 7mm de grand axe et l'autre polaire inférieur, présentant quelques micro-kystes avec renforcement postérieur et mesure 8mm de grand axe, classés TI-RADS2. Les deux plus gros nodules du lobe gauche, l'un discrètement hypoéchogène mesure 9mm de grand axe, classé TI-RADS 3 et l'autre postéro-médian discrètement hyperechogène présentant un micro-kyste central mesure 9mm de grand axe classé TI-RADS2. Les autres micro-kystes sont iso, hypo ou mixtes, echogènes et kystiques.
Il n'y a pas d'adénomégalie jugulo-carotidienne ni de syndrome de masse cervical décelable.

J'ai ensuite eu une scintigraphie avec comme résultat :
Hypertrophie des deux lobes thyroïdiens avec une fixation discrètement hétérogène sans nodule fonctionnel individualisable ni chaud ni froid. Visualisation de la pyramide de Lalouette.
Le taux de fixation à la 2ème heure est normal à 9.3%

J'ai vu une endocrinologue qui m'a prescrit de la cortisone qui à ce jour n'a rien changé aux symptômes. Elle m'a proposé l'opération mais ne me la conseille pas. L'ORL m'a fait passé un scanner et m'indique qu'il n'y a pas besoin d'opération :

Hypertrophie thyroïdienne de contours bien définis, discrètement lobulés avec une légère extension endothoracique aux dépens surtout du lobe gauche, sans rétrécissement significatif de la trachée. Par ailleurs absence d'adénomégalie latéro cervicale ni médiastinale notable.

Ma dernière PDS :

- T3L = 3.09 (2 à 4.4)
- T4L = 1.03 (0.93 à 1.70)
- TSH US = 0.29 (0.27 à 4.2)

Si vous pouviez m'apporter vos avis et vos conseils. Je suis perdue.
Je vous en remercie par avance.

Laurie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurie81 Votre avis et conseil sur résultat
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Votre avis et conseil sur résultat
Répondre au sujet Votre avis et conseil sur résultat Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut