Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59402] 

Suivi Dilette

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Dilette Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 18 sur 32
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20 ... 30, 31, 32  Suivant
Aude79hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 01.11.17 |  Messages: 777  | Hashimoto  | 79  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Shannon, j'ai aussi depuis Hashimoto, un sensation ébrieuse parfois terrible, au point de devoir descendre les escaliers sur les fesses...ce tangage se voyait dans les tests physiques que l'on me faisait passer (tenir debout sur une jambe, marcher droit les yeux fermés...)

Bref, j'ai eu un cheek-up complet en médecine interne, un neurologue, un orl, des scanners, des irm, etc...et rien, tout va bien...je vis avec ça de manière plus ou moins prononcé, au gré de mon état, c'est accentué en hypo et en hyper...et personne ne peut m’expliquer pourquoi, si ce n'est que ça ira mieux quand je serait stabilisé Laughing Laughing Laughing Laughing

Allez Dilette, courage, encore et toujours, il n'y a pas de raison que tu ne retrouves pas un bon état car tu l'as déjà connu Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Posté le: 29. Sep 2019, 20:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : patsi57
Répondre en citant
Oh grand merci. Aude
Tu me réconfortes vraiment car je n ‘ai aucune envie de voir un neurologue qui va ouvrir le parapluie en me disant allez faire une IRM .

J ‘ai fait deux scanners en 2013 et 2014 pour cette ébriété sous levo AF pourtant....
Je trouve l explication qd je lis le laboratoire Merck qui dit que la formule AF était instable. Nous n ‘avions donc pas la dose indiquée sur la boîte !

Dans les symptômes de l ‘hypothyroïdie il y a Un syndrome cérébelleux qui se manifeste par ébriété et troubles style vertiges . Il faut que je retrouve le lien sur internet qd j ‘aurai un moment .
Je ne comprends pas que les endocrino ignorent cela et nous disent ce n ‘est pas la thyroïde !

Bon courage à toi aussi Aude et à tous ceux qui souffrent de ces troubles invalidants
Oui nous allons y arriver à ce set point !!!!
Des bises
Dilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Aude79hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 01.11.17 |  Messages: 777  | Hashimoto  | 79  | féminin  | 40+
Posté le: 29. Sep 2019, 20:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant
Coucou Dilette,

Je suis contente si ça te réconforte, mais il ne faut laisser de coté aucune piste, heinnnnnnnnn Wink , même si perso, j'en ai eu ma claque des examens...au moins, je sais que tout va bien!!!

Allez, je t'embrasse

Blume

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Répondre en citant
Bonjour à tous

Des nouvelles
Voici 5 semaines que je suis revenue au levothyrox NF 100/112,5
j ‘ai eu du mieux à savoir moins de malaises le matin moins d ‘ébriété .plus d’étau Au niveau des côtes .
Par contre les gaz intestinaux malodorants et les fourmis dans les mains en fin de nuit sont là.

depuis qq jours cela semble se dégrader style hypotension hypoglycémie.
Dois-je vraiment attendre 6 semaines pour la PDS ....

Que c ‘est dur ...
Merci de vos idées
Dilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette PDS
Avatar
severin59
Membre bienfaiteur
 | Thyroidectomie/Basedow  | Carte Valenciennes  | féminin  | 50+
Posté le: 17. Oct 2019, 14:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant
Coucou Dilette,

Je ne sais trop te conseiller, car moi j en fait tous les 10 jrs pour voir ou j en suis.... mais sans changer de dosage ... maintenant je suis sage hihihi ... c est certes inutile mais ça me rassure sur les eventuels symptomes au vu des taux de la pds ...
D ailleurs j en fait une demain alors que serais qu à 5 semaines lundi ... mais bon ça ne reste que mon avis, et mon porte monnaies
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir à tous
Voilà
j'ai fait ma PDS au bout de 6 semaines après mon passage du Tcaps 88 au LevothyroxNf 100/112,5

alors rappel des bilans 30 aout sous tcaps 88
T3 4,7 (3,5/6,5)
T4 20 (11,5/22,7)
TSH 2 (0,40/4,40 )

arrêt du Tcaps le 11 sept
bilan du 18 sept sous levothyroxNF 100/112,5 depuis 1 sempour avoir une base de départ .

T3 4,6 (3,5/6,5)
T4 18,6 (11,5/22,7 )
Tsh 0,73 (0,40/4,40 )

au bout de 6 sem de levoNF 100/112,5 le 21 oct mais les normes du labo ont changé !!!! quelle malchance ....

T3 4,8 (2,89/4,89)
T4 15,8 (9,09/19,22)
TSH 0,08 (0,35/4,94)

Que faut-il en penser ?
je crois qu'il ne faut pas tenir compte de cette TSH ....

j'ai du mieux physiquement par rapport au Tcaps .Mais il me reste une ébriété variable selon les jours ...très difficile à vivre .

misère

j'attends vos lumières

bises
dilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette appel aux experts PDS
Avatar
severin59
Membre bienfaiteur
 | Thyroidectomie/Basedow  | Carte Valenciennes  | féminin  | 50+
Posté le: 21. Oct 2019, 19:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant
coucou Dilette,

Peut etre tes T3 un peu trop hautes quand meme ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Aude79hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 01.11.17 |  Messages: 777  | Hashimoto  | 79  | féminin  | 40+
Posté le: 21. Oct 2019, 19:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant
Coucou Dilette,

Je te dirais comme Séverine, tes t3 sont bien hautes, ce qui explique peut-être cette sensation d'ivresse, ce qui est étrange c'est que tes t4 sont moins hautes que lors de la dernière PDS...bref, les joies de la thyroïde...

Moi, je serai pour une petite baisse, après reste à savoir de combien...faire 5 jour à 100 et 2 jours à 112.5 (style le mercredi et dimanche pour bien espacer)

Allez courage, tu vas y arriver, grosses bises.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Posté le: 21. Oct 2019, 20:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant
Bonsoir Dilette,

Je te demande juste un peu de temps et je regarde...
Tu n'avais pas pris ta NF avant...

A première vue....5sem 1/2....oui...les t3 un peu hautes, mais vais regarder de plus près...je débarrasse...

Ok....alors, tu te couches et les dernières nouvelles tomberont vers 23h....et tu les liras demain matin !

Doux rêves.


Dernière édition par Framboisine1 le 21. Oct 2019, 20:19; édité 3 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Répondre en citant
Merci Séverine Aude et Framboisine

Non pas prise le matin de la PDS
rien ne presse Framboisine
Bises

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Posté le: 21. Oct 2019, 21:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant
Coucou Dilette,

Bon, va falloir arrêter les noix du Brésil, Dilette !!!non, je rigole, parfois ça fait du bien.

Et puis, tu dis que tu te sens mieux quand même et ça c'est super !

Quand j'avais commencé mon traitement avec la NF, j'avais fait une pds à 1 semaine comme toi pour voir et mes T4 étaient très hautes aussi, mon MG m'avait même dit qu'il faudrait sûrement baisser le dosage et puis à la pds des 6 semaines, les T4 s'étaient "tassées" un peu comme les tiennes aujourd'hui. Tes T4 étaient bien hautes sous Tcaps et à une semaine du changement tu as eu peut-être aussi quelques résidus de ces T4 (?)
Maintenant elles sont quasiment aux 2/3 de ta norme labo ce qui est plutôt bien.

Tes T3 sont un peu hautes, c'est vrai mais c'est plutôt pas mal.

Je crois que je tenterais une toute petite augmentation (et je diminuerais les noix du Brésil, vraiment ! et j'arrêterais la cure détox).Tu es actuellement à 4x100 + 3x112,5 (105,35 µg)ERRATA CORRIGE : 106.25µg/jour en prenant en compte l'alternance (Merci Dilette !) ce qui ne change rien à la proposition de tenter 112.5x4 + 3x100 (107.14µg/jour) pendant 2/3 semaines pour voir ce qu'il se passe et si cette sensation d'ébriété s'atténue et si l'hypotension/hypoglycémie diminuent (j'avais ces deux dernières aussi et beaucoup moins depuis mon augmentation).
( tu écrivais : "Puis-je passer à 112,5 tous les jours sachant qu ‘il y a 9 mois avant le tcaps j ‘étais dosée à 125/137 de levo NF" dans un de tes anciens posts).

Tu es sur la bonne voie, des bises d'encouragement et de bonne nuit aussi !

kiss Blume
Marina


Dernière édition par Marina Mari le 22. Oct 2019, 12:30; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Posté le: 21. Oct 2019, 21:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant
Marina Mari,

Tu écris...

«Tes T4 ...
Maintenant elles sont quasiment aux 2/3 de ta norme labo ce qui est plutôt bien.
Tes T3 sont un peu hautes, c'est vrai mais c'est plutôt pas mal.
Je crois que je tenterais une toute petite augmentation (et je diminuerais les noix du Brésil, vraiment ! et j'arrêterais la cure détox).Tu es actuellement à 4x100 + 3x112,5 (105,35 µg), je tenterais 3x100 + 112.5x4 (107.14) pendant 2/3 semaines pour voir ce qu'il se passe et si cette sensation d'ébriété s'atténue et si l'hypotension/hypoglycémie diminuent.....»

Je crois que tu es sur une mauvaise piste.



Dilette,

Tout d'abord, bravo pour la présentation de tes résultats ! C'est super !....merci !

Alors, la tsh est basse, mais il n'y a que 5 semaines 4 j de changement de dosage.
Donc, on la laisse encore de côté !

Les T3L....dans les normes, mais hautes.
Mais tu viens normalement de faire une cure détox + noix du Brésil, en principe.
Donc, si elle n'est pas terminée, tu peux tout de même l'arrêter.
Si tu l'as faite, tu l'as tenue combien de temps ?
Garde bien les noms des plantes et la marque dans ce cas...car l'efficacité est là !

Et donc les T4L....
Le 30/8....75,9%

Le 18/9....63,4 %

Le 21/10....66,2 %

Perso, vu ton ressenti et tes résultats, je pense qu'il faut baisser un petit peu ton dosage.
Tu es sous 100/112,5 .

Tu obtiens 112,5 avec du 100 et probablement 1/2 de 25. Ce qui te fait 106,25 mcg/j de moyenne.

Tu peux peut-être choisir entre...

• 100 pour 5 jours et 112,5 pour 2 jours....ex Me et D (je viens de voir que c'est le choix de Aude !....Aude, pour les T4, les normes sont différentes).....tu serais alors à 103,6 mcg /j de moyenne et donc une baisse de 2,7mcg/j environ

Ou

• 100 pour 6 jours et 112,5 pour 1 jour ex. Dimanche....tu serais alors à 101,8 mcg /j de moyenne et donc une baisse de 4,5 mcg/j environ.

Perso, je serais tenté par 1 seul jour à 112,5 (2 ème possibilité) car....si mes souvenirs sont exacts tu as, pendant un certain temps, été sous AF 100 mcg...

Mais, c'est toi qui voit et ton MG ... je crois qu'elle est ta préférée !
Et PDS dans 6 - 8 semaines...


Si je t'ai perdue en route, fais-moi un coucou !


De toute manière, dis-toi, que tu dois être très proche du but !
Courage, Dilette, encore un petit tour de bicyclette....et le petit canard aura terminé sa grimpette et sera sur le trottoir !

De grosses bises. 🐞 Kücken (pas de canard...un petit poussin !....mais ne le laisse pas sous les averses ! )


Dernière édition par Framboisine1 le 22. Oct 2019, 12:35; édité 6 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Répondre en citant
Merci à toutes
Je lis tout cela demain
Bises
Dilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Répondre en citant
Merci Framboisine de ton long message .
.j ‘ai fini la cure détoxication radis noir artichaut. J ‘ai encore des noix du Brésil je vais les arrêter.

J ‘hésite entre tes deux propositions.
Peut-être une baisse douce ?à 103,6. ? Soit5j.X 100 et 2 j X112,5
Comment choisir ....

J ‘ai Envoyé message à ma MG homéopathe . Je te dirai sa réponse.
Elle m ‘avait prescrit THYROIDINUM 9ch. 5 granules par jour .
Cela a peut-être joué sur les T3 ????

Ce qui m ‘handicape le plus Ç ‘est le tangage .


À plus
Bises
Dilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Posté le: 22. Oct 2019, 11:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant
Coucou Dilette,

Oui, tu as plusieurs avis, le mien se basait davantage sur ton ressenti et proposait une tentative de toute légère augmentation en dépit de chiffres déjà hauts, pour voir les effets sur tes symptômes d'ébriété, d'hypotension et hypoglycémie.

D'un autre côté, je pense que 6 semaines, c'est vraiment le minimum du minimum et que plus le temps passe et plus tu augmentes tes chances de te stabiliser et surtout de laisser le temps à ton corps de s'adapter et s'habituer. Tu pourrais donc aussi attendre 12 semaines pour refaire une pds et prendre une décision en fonction. Excepté si ton ressenti devenait vraiment handicapant.

Pour le moment tu évoques un léger mieux et c'est peut-être une tendance qui se préciserait dans les prochaines semaines en ayant le courage d'attendre avec ce même dosage, car somme toute tes chiffres sont bons.

Tu verras avec ton médecin, c'est elle qui te connaît le mieux.

Des bises à toi et à toutes !
Bon après-midi kiss Blume


Dernière édition par Marina Mari le 22. Oct 2019, 12:51; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Page 18 sur 32
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20 ... 30, 31, 32  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Dilette
Répondre au sujet Suivi Dilette Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut