Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59745] 

Mise en place de traitement après opération

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Mise en place de traitement après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
patrick29hors ligne
Inscrit le: 16.06.19 |  Messages: 94
Bonjour,

Opéré début juin pour un nodule suspect de malignité qui finalement après analyse s'est révélé bénin, donc seul le lobe gauche a été retiré. Je me pose certaines questions sur les effets indésirables du traitement.

avant l'opération : TSH à 11,7 T3 et T4 normal

à 3 semaines après : TSH à 12,6

Je n'ai par ailleurs eu aucun des symptômes de l'hypothyroïdie ni avant , ni après l'opération.

Le chirurgien avait laissé entendre qu'un seul lobe pouvait suffire sans avoir à prendre de traitement. Il semble que ce ne soit pas le cas et on me prescrit un traitement à 50 µg/jour.

Des personnes se sont elles trouvées dans le même cas de figure ?

Quels effets indésirables avez vous ressenti avec ce dosage ?

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29 Mise en place de traitement après opération
Avatar
Maya6129hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 22.10.13 |  Messages: 696  | Lobectomie  | Carte Quimper  | féminin  | 60+
Bonjour,

J'ai également été opérée pour une lobectomie. Dans mon cas j'avais un nodule toxique chaud extinctif : TSH à 0.05 et T4 et T3 plutôt basses induisant des symptômes d'hypothyroïdie.

Après mon opération, je suis restée un mois sans traitement pour voir si le lobe restant allait se remettre à fonctionner. Résultat : TSH à 17 . J'étais un légume couchée toute la journée dans mon canapé !
A l'heure actuelle, mon lobe ne fonctionne plus du tout et je prends un traitement équivalent à une personne n'ayant plus de thyroïde.

Ceci dit, comme t'a dit ton chirurgien, beaucoup de gens ayant subi une lobectomie ont le lobe restant qui fonctionne bien et ils n'ont pas besoin de traitement ou juste un petit dosage.


En tout cas, tu as de la chance de ne pas avoir de symptômes d'hypo avec une TSH à 12 !
Peux-tu donner tes résultats T4 et T3 avec normes de labo.

Pour la majorité des gens la TSH tourne autour de 1 et et avec ta tSH à 12, ton médecin donc t'a prescrit un traitement.
Quel médicament t-il prescrit ? T'a-t-il laissé le choix entre les diverses spécialités actuellement disponibles dans les pharmacies ?

A priori, tu ne devrais pas avoir d'effets indésirables et au contraire te sentir mieux.

Pour éviter éventuellement des symptômes d'hyper puisque ton organisme manque d'hormones thyroïdiennes depuis un bon moment, tu peux commencer ton traitement doucement en prenant quelques jours la moitié de 50 µG soit 25 µg puis passer à 50 µg.
Contrôle de TSH ,T4 et T3 dans 6 à 8 semaines

voilà, voilà. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
patrick29hors ligne
Inscrit le: 16.06.19 |  Messages: 94
Merci pour la réponse

En fait les T3 et T4 n’ont pas été contrôlés à chaque fois seule la TSH.
Il y a 6 mois j’avais 1,200 de T4 (0,9 - 1,7 norme labo) avec 7 de TSH.

Mon endocrinologue m’a donné L- Thyroxin Hennings en comprimé car je lui ai dit que je ne voulais pas du levothyrox nouvelle formule. J’ignore si celui-là est mieux ou pas il en existe d’autres comme le Tcaps ou le thyrofix
Le Tcaps ne semblait pas remporter l’estime du médecin pourtant d’apres les patients il serait celui qui présente le moins d’effets secondaires.

lequel est le mieux supporté ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29
Avatar
Maya6129hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 22.10.13 |  Messages: 696  | Lobectomie  | Carte Quimper  | féminin  | 60+
patrick29 a écrit:


lequel est le mieux supporté ?




Personnellement, je n'ai pas supporté le L-throxin Henning, j'ai eu des douleurs très importantes au niveau de l'estomac. On était quelques unes sur le forum.

Le thyrofix m'a provoqué de l'hypertension et des arythmies cardiaques.

Avec le Tcaps, tout cela est oublié. Mais il n'est pas remboursé; c'est peut-être pour cela que ton médecin ne te l'a pas prescrit. La demande de remboursement et en cours.

J'ai dans mon entourage, des personnes qui supportent bien le L-thyroxin Henning et le Thyrofix et une amie qui n'a pas supporté le Tcaps . On est tous différents.

bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
patrick29hors ligne
Inscrit le: 16.06.19 |  Messages: 94
Répondre en citant
Bonjour,

je reviens sur ma nouvelle prise de sang suite à la mise en place de mon traitement il y a 8 semaines avec du TCAPS 50 mg et j'avoue ne rien y comprendre.

Ma TSH est montée à 18,4 alors qu'elle était à 12,6 sans traitement.

Mes T4L sont à 0,933 norme(0,930- 1,700)

Je ne ressens aucun symptôme d'hypo pas plus qu'avant l'opération d'ailleurs.

Par contre certains effets légers dus vraisemblablement au traitement :
réveils nocturnes, digestion perturbée, humeur(anxiété, énervement) qui correspondrai à de l'hyper.

Je revois le médecin dans 2 jours et je vois venir que l'on me demande d'augmenter la dose ce dont je ne suis pas chaud du tout.

merci pour vos témoignages si vous avez des expériences similaires.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Mise en place de traitement après opération
Répondre au sujet Mise en place de traitement après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut