Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60186] 

GELÉE ROYALE et LEVOTHYROXINE

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet GELÉE ROYALE et LEVOTHYROXINE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Répondre en citant
Bonjour,

En fonction de certaines questions posées, voici le fruit de quelques recherches....

Alors gelée royale...pas trop d'infos...même sur le site !
En règle générale, la conclusion semble être...pas de problème.

Mais.....voici un lien qui me fait beaucoup douter... on y trouve une composition très complète !....Et...si c'est ainsi....attention aussi aux pb niveau PDS !...

https://www.tigoo-miel.com/composition-de-la-gelee-royaleLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Pas recommandée aux femmes enceintes pour absence d'études.

1er problème.....C'est à prendre à jeun !
Mais, vue la compo, moi, je vais en prendre à 4h minimum du Tcaps !....soit avant le déjeuner, soit avant le dîner...
Il suffit que ce soit 15 min. avant le repas.

2ème problème.....vitamine B8 ou H..... et certains labos...

Le mien demande un arrêt de ces vitamines pendant 8 jours avant la PDS.
Peut-être que la quantité n'est pas suffisante dans la gelée royale...
Mais, pour ceux qui cumulent différents apports de ces vitamines, il serait peut-être utile de poser la question au labo bien avant la PDS...

« ATTENTION : interférence possible chez les patients traités par biotine (vitamine B7, B8 ou H) ou sous complément alimentaire contenant de la biotine. ARRET indispensable du traitement 8 jours avant le prélèvement »
https://www.eurofins-biomnis.com/se.....iel-des-examens/page/TSH/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


http://www.sfendocrino.org/article/.....-thyroidiennes-et-biotineLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Bonne soirée à tous.

https://www.passeportsante.net/fr/S......aspx?doc=gelee_royale_psLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par Framboisine1 le 11. Oct 2019, 21:03; édité 3 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 GELÉE ROYALE et LEVOTHYROXINE
Avatar
severin59
Membre bienfaiteur
 | Thyroidectomie/Basedow  | Carte Valenciennes  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Merci pour les infos et liens, c est très complet ....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Posté le: 11. Oct 2019, 21:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : severin59
Répondre en citant
Ensuite... le problème de la qualité... évoquée dans la discussion...

Une note très claire... dans ...

«Comment s'assurer de la qualité de la gelée royale française ?
....
Bon à savoir
Le label bio AB souvent apposé sur la gelée royale ne mentionne pas la provenance de la gelée royale et ainsi, tout en étant bio, elle peut venir de Chine, avoir été congelée et décongelée plusieurs fois.....

Pour le conditionnement de la gelée royale provenant d’Asie, les conditionneurs achètent de la gelée royale congelée (évidemment puisque elle vient de loin) qu’ils décongèlent pour la mettre ensuite en pot. Pour sa conservation, on injecte dans le récipient un gaz inerte qui va bloquer tous les processus naturels d’évolution du produit.
.....»


https://www.ballot-flurin.com/blog/.....a-gelee-royale-francaise/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Avatar
zouzoute39hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.12.18 |  Messages: 745  | HYPO  | JURA  | féminin
Posté le: 12. Oct 2019, 09:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant
Coucou FRAMBOISINE, merci pour les infos, je savais pas qu'il y avait tant de choses dans la gelée royale, de tte manière quand tu connais l apiculteur c est mieux et celui de mon village, il fonctionne en bio ,comme j ai expliqué à SÉVERINE ,lui c est bien de la gelée fraîche !! Voilà j espère que tu vas bien, ici dans le Jura grand soleil avec bcp de vent, moi je me sens un peu mieux avec de temps en temps, qq symptômes mais bon ,on s approche, on s approche !! Merci pour tes précieux conseils et je vais faire comme toi ,je vais prendre la gelée avant midi, gros gros bisous et je te souhaite un bon wk Freunde kiss clap

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzoute39
Posté le: 13. Oct 2019, 15:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant
Merci pour ces infos ,
comme j ai les ft3 pas très hautes,j ai l impression que le gelèe tient un role de ''ersatz'',cela compense d une certaine façon ... je trouve ...
mais par prudence j arreterai d en prendre 8 j avnt la pds
Courage Zouzoute Framboisine et toutes
verliebte Katze Freund kiss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Avatar
Maya6129hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 22.10.13 |  Messages: 696  | Lobectomie  | Carte Quimper  | féminin  | 60+
Répondre en citant
jossie a écrit:

comme j ai les ft3 pas très hautes,j ai l impression que le gelèe tient un role de ''ersatz'',cela compense d une certaine façon ... je trouve ...
verliebte Katze Freund kiss


Bonjour Jossie,

Tu as donc l'impression qu'avec la gelée royale tu as moins de symptômes d'un manque de T3 ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Posté le: 14. Oct 2019, 18:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Maya6129
Répondre en citant
Maya ,
oui voila ,j ai l impression que la gelèe me booste bien et remplace les FT3 d une certaine façon ,
mais j ai pris vit D et B12 et ai fait une cure selenium et zc , cest peut etre l ensemble qui me booste ?
je suis rarement fatiguèe depuis que j en prends ..dancing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
nic41hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 01.12.13 |  Messages: 21  | Goitre multinodulair...  | Noiseau  | féminin
Répondre en citant
Merci pour toutes ces infos .Je prends des complèments alimentaires pour les cheveux et il y a de la B8

Maintenant j'arrêterai 8 jours avnt la PDS

Votre site est une mine d'or

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nic41 gelee royale et levothiroxine
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Posté le: 16. Oct 2019, 10:13
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : severin59, zouzoute39
Répondre en citant
Bonjour,

juste pour infos:

Selon des post plus anciens de ce Forum, plusieurs produits peuvent augmenter l'effet de la Thyroxine, comme:

Aspirine / Cortisone / Dopamine / Héparine / Béthamétasone / Prednisolone / Cordarone, Amiodarone / Extrait de Fucus / médicament pour fluidifier le sang / traitement contre mycose, etc. etc.

Hydan / Supradyne Intensia / Novophane (cheveux) / pansement gastrique /
anti-histamiques / sel de potassium / hormones féminines / Beta-bloquant / Interferon / etc. peuvent également modifier le dosage.

Donc si problème de dosage, éventuellement chercher "l'intrus" récent.

Bonne semaine,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: gelee royale et levothiroxine
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: GELÉE ROYALE et LEVOTHYROXINE
Répondre au sujet GELÉE ROYALE et LEVOTHYROXINE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut