Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60206] 

Thyrofix

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyrofix Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Solveighors ligne
Inscrit le: 18.08.19 |  Messages: 5
Répondre en citant
Bonjour à tous
Après six semaines de mon nouveau traitement Thyrofix 100, j'ai fait un contrôle de la TSH ce matin et voici les résultats:0,226 mUI/l.
Qu'en pensez-vous? Je ne me suis jamais sentie aussi bien malgré des nuits blanches...
Merci pour votre réponse!
Solveig

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Solveig Thyrofix
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 15. Oct 2019, 12:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Solveig
Répondre en citant
Merci pour ce retour Solveig.
J'envisage de passer au Thyrofix après épuisement de mon stock d'Eutirox. Beate va essayer de se renseigner sur son taux de prescription (et donc de satisfaction) en Europe.
Pour évaluer ton équilibre thyroïdien, il faudrait tes dosages T3 et T4 et les normes labo.
Dans cette attente,
Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
bonjour
merci de refaire ton message à la suite de ta discussion d'aout pour qu'on ai ton historique dans la même discussion : Lien à l'intérieur du forumMessage

si tu as des résultats t3 t4, merci de nous les communiquer avec normes labo
super que tu ailles bien en tout cas

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

tu prenais quoi, avant ? Egalement du 100 µg ? A combien était ta TSH, avant de changer ?

Pour savoir si ce dosage te convient (malgré la TSH un peu basse et les nuits blanches (qui pourraient indiquer un léger surdosage ?), ce serait bien de regarder la T4 et éventuellement T3 (analyse à faire le matin avant de prendre le comprimé). Peut-être faudra-t-il baisser TRES légèrement, genre prendre 100 tous les jours et 75 le dimanche (ça ferait une baisse de 25 µg sur 7 jours, soit de 3,5 µg par jour, et donc un dosage de 96,5 au lieu de 100).

Actuellement, le Thyrofix n'existe qu'en 4 dosages (25, 50, 75, 100), et n'est pas sécable, ce qui complique un peu les choses quand on a besoin d'un dosage intermédiaire - mais 8 autres dosages vont arriver très bientôt (ils sont prêts et ont l'AMM, ne manque que la publication au journal officiel), ensuite il y aura donc 12 dosages différents, du 13 au 200.

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Solveighors ligne
Inscrit le: 18.08.19 |  Messages: 5
Répondre en citant
Bonjour
Merci pour vos messages à toutes et pour votre bienveillance.
Oui, je dois être en léger surdosage et je dois voir cela avec mon endocrino... Effectivement, prendre un dosage 100 5 fois par semaine et deux doses 75 le mercredi et le dimanche pourrait certainement rétablir l'équilibre. Je prenais des goutes avant mais la praticité de cette formule avait des limites (compter les goutes tôt le matin et le transport pas toujours évident...). Mon endocrino ne me prescrit pas d'analyses des T3 T4 donc, je n'ai pas de résultats à vous communiquer à ce sujet...
Je voulais tout simplement dire qu'il est possible, avec la gamme proposée à l'heure actuelle, de trouver un médoc qui convient pour pallier notre papillon envolé. Il est important de persévérer sans se décourager.
Bonne journée à vous toutes et tous!
Solveig

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Solveig
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Rebonjour,

oui, tu as raison, il est possible de retrouver l'équilibre - merci beaucoup pour ton témoignage encourageant !

Concernant la réduction, tu verras avec l'endocrino, mais dans tous les cas, vas-y TRES doucement (certains médecins ne réfléchissent qu'en dosages "standard", genre si 100 fait un peu trop, ils passent directement à 75...)

Prendre 25 de moins un jour par semaine fait une diminution de 3,5 (soit un dosage moyen de 96,5). Le faire 2 jours par semaine fera une diminution de 7 µg, soit un dosage quotidien moyen de 93µg.

Vu qu'actuellement, avec 100 µg, tu te sens BIEN (à part quelques insomnies), une toute petite réduction devrait suffire !

Tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16 |  Messages: 301  | Thyroidite auto-immu...  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Béate,

Les dosages alternatifs du Thyrofix devaient arriver en juillet.
On est à la mi-novembre et il n'y a toujours que les 4 dodages standards.

Est-ce que vous avez une date concernant la disponibilité des autres dosages en France?

Merci d'avance Smile
Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

J'envisage de passer au Thyrofix...

Les dosages intermédiaires sont-ils arrivés où Merck a-t-il conservé ce monopole ? (hors capsules non remboursées)

Merci de vos retours

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
Malorihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 13.06.18 |  Messages: 243  | 50+
Bonjour à tous,
moi aussi j'envisage de passer au thyrofix car je suis épuisée par tous les effets secondaires subis avec le Tcaps depuis juin 2019 (insomnies, ébriété +++++, douleurs cervicales et surtout chute de cheveux très très importante).

Pourtant j'y ai cru à ce médicament car je l'ai pris en août 2018 ne supportant plus les effets secondaires du NL et pendant 9 mois j'ai été super bien.

Et puis cet été tout a basculé !!!! pourquoi ? on ne le saura sans doute jamais.
Quoiqu'il en soit je ne peux pas rester comme ça.

Mes journées au travail deviennent de plus en plus difficiles et mon entourage professionnel n'est pas des plus compréhensif !!!!

J attends avec impatience les dosages intermédiaires car il me faudrait du 100 et du 13.

Bonne journée à tous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Avatar
severin59
Membre bienfaiteur
 | Thyroidectomie/Basedow  | Carte Valenciennes  | féminin  | 50+
Bonjour Malori ... Bonjour à toutes

J interviens sur ton post ... Quels sont tes symptomes avec Tcaps ?
Car moi je suis encore, et encore en periode de doutes ... Nous avons aujourd hui plusieurs spécialités à disposition et on est en recherche de la meilleure ... mais y en a t il une , je ne sais pas ...
Et il y a tellement d avis differents ! Mais je lis parfois, que meme après jonglage durant des mois et des mois, le resultat n est pas concluant ...

Pour ma part, quasi 5 mois sous Tcaps, j approche de l equilibre au niveau de mes taux, mais j ai toujours des symptomes invalidants, qui font que je ne puisse pas assurer une journée 'normale" ... je suis toujours en arret et m est impossible de reprendre mes activités ... certes je vais mieux, mais c est encore très difficile ...

Je ne voudrais pas encore changer et tout reprendre à zero, avec toutes ses conséquences ... car moi meme je crois, ou j y croyais en tcaps, mais ... ? car avec mes taux quasi à mon set point, je ne me sens pas bien ...
Les effets secondaires sont propres à chacun, mais quels sont les tiens ?
Moi toujours tendue, à cran, mal aux muscles, sans resistance, perte de cheveux ++ , maux de ventre maintenant ... et j en passe ... l amélioration de mon etat sous tcaps n est pas flagrante je trouve ...
Bonne journée ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Avatar
Malorihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 13.06.18 |  Messages: 243  | 50+
Posté le: 06. Fév 2020, 12:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : severin59
Répondre en citant
Bonjour Séverin,
Mes symptômes sont :
Une ébriété presque journalière, il y a des jours où je suis un peu mieux mais ils sont rares, quand j'arrive à dormir c 'est un peu mieux sauf que je ne dors que 4h par nuit et encore en me réveillant toutes les deux heures, j'ai dû me résoudre à prendre du lexomil car je n'y arrivais plus au travail.

J'ai aussi des extrasystoles, des palpitations et surtout le pire une chute de cheveux très importante, j'ai perdu la moitié de ma masse capillaire et j'en souffre énormément.

J'ai des douleurs musculaires, alors que je suis hyper sportive j'ai dû freiner mon activité sportive car je suis épuisée, après ma journée de travail je me traîne et me force à aller au sport mais c'est très dur.

Dès que je prends un complément alimentaire pour m'aider comme le magnésium ou du Forcpil pour les cheveux mes symptômes sont encore plus importants donc j'ai dû tout arrêter.

Mon dernier bilan date de fin décembre (voir mon suivi) et selon mon endocrinologue je suis en euthyroïdie donc tout est parfait !!!!!!!!!

Voila tout ce que je peux te dire, je ne veux pas continuer à payer un médicament avec lequel je ne suis pas bien.
Je ne sais pas si je serai mieux avec le thyrofix mais j'ai envie d'essayer et en plus il est remboursé.

Je te souhaite une très belle journée malgré tout Séverin.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyrofix
Répondre au sujet Thyrofix Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut