Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59903] 

Thyroïdectomie totale et Levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïdectomie totale et Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
Marc83hors ligne
Inscrit le: 14.08.19 |  Messages: 5  | Cancer / Thyroïdecto...  | Nice et Bruxelles  | masculin
Bonjour à tous,

Je me présente, Marc, 36 ans, opéré en 1998 à l'âge de 15 ans avec dans un premier temps analyse de nodule puis thyroïdectomie totale.

Je n'ai depuis jamais réellement connu une vie "normale" avec troubles intestinaux et fatigue chronique.

Ma posologie actuelle est de 125µ de Levothyrox que je prends environ 30mn à jeun avant le petit déjeuner.

Il y a un an de cela mon dernier contrôle TSH était correct avec 3,9mUI/L (non à jeun + prise de Levothyrox), mais il y a quelques jours celui-ci est fortement remonté à 6,04mUI/L (à jeun + prise de Levothyrox).

J'avoue m'y perdre, avec désormais 20 années de résultats totalement anarchiques.

J'espère trouver en ces lieux quelques réponses...

Merci d'avance pour votre lecture ainsi que pour votre soutien.

Marc

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marc83 Thyroïdectomie totale et Levothyrox
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Bonjour
Ta tsh haute semble indiquer un sous dosage. Pas d'impact sur la tsh si tu as pris ton lévo avant. Le lévo ce n'est pas de la tsh mais de la t4

Il faut un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien pour voir ce qui se passe vraiment du côté des t4 amenées par le traitement et des t3 obtenues par transformation des t4 en t3 dans ton corps
En profiter pour contrôler aussi ferritine et vitamine D dont les niveaux sont importants pour aller bien et bien utiliser les hormones thyroidiennes et éventuellement les vitamines du groupe B

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
Marc83hors ligne
Inscrit le: 14.08.19 |  Messages: 5  | Cancer / Thyroïdecto...  | Nice et Bruxelles  | masculin
Bonjour wynnie et merci pour votre réponse/réactivité Wink

Concernant le sous dosage je suis étonné que 1 an plus tôt et avec également 125µ ma TSH était bonne... Confused

Entendu pour le prochain bilan, néanmoins, afin de ne pas fausser les résultats à venir devrai-je ainsi toujours agir de la même manière ? Soit prendre ma thyroxine après le prélèvement ?

Enfin, résidant désormais en Belgique, me conseillez-vous de poursuivre avec le Levothyrox ou bien de passer au L-Thyroxine ?

De nouveau un grand merci pour votre aide Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marc83
Avatar
severin59
Membre bienfaiteur
 | Thyroidectomie/Basedow  | Carte Valenciennes  | féminin  | 50+
Bonjour Marc,

Je me permets d intervenir...

S il n y a pas de soucis particuliers avec le levo, gardez le, et trouvez juste le bon dosage ... je vous conseille car moi sous levo AF et NF depuis 2011, j ai fait l erreur de tenter LThyroxin en juin, et dès 3 semaines bascule eh hyper avec tous les symptomes qui vont avec ... je suis donc repartie sous lévo mais je galère pour retrouver mon bon dosage ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Bonjour Marc
Tout à fait d accord avec Severine . J ai changé pour T caps et me suis trouvée en hyper ......les différentes molécules ne sont pas absorbées de la même façon.
Vous allez adapter votre dose avec l aide des experts du forum
Courage
Cordialement
Dilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Avatar
Marc83hors ligne
Inscrit le: 14.08.19 |  Messages: 5  | Cancer / Thyroïdecto...  | Nice et Bruxelles  | masculin
Bonjour à vous deux dilette et severin59

En effet, j'avais essayé L'thyroxine il y a un an de cela et je n'ai pas tenu 15j... je pensais que cela venait tout simplement de mon appréhension à basculer vers une autre molécule ; je vais donc rester sur le Levothyrox.

Merci pour votre avis/intervention Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marc83
Avatar
Marc83hors ligne
Inscrit le: 14.08.19 |  Messages: 5  | Cancer / Thyroïdecto...  | Nice et Bruxelles  | masculin
Répondre en citant
Bonsoir à tous et toutes,

Je reviens après une petite absence avec une question n'ayant désormais plus la possibilité de me procurer le Levothyrox :

Actuellement en Belgique, j'ai la possibilité de passer au Euthyrox.

Est-ce la même chose ? Puis-je d'emblée rester sur le même dosage ?

D'avance un énorme merci pour votre réponse ! Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marc83
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïdectomie totale et Levothyrox
Répondre au sujet Thyroïdectomie totale et Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut