Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60202] 

Hyperthyroïdie décompensée

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie décompensée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Cheyenne31hors ligne
Inscrit le: 14.10.19 |  Messages: 3
Répondre en citant
Bonjour,
On vient de me diagnostiquer une hyperthyroïdie avec un nodule pré toxique de 23mm. On me propose de l'opérer en retirant le lobe gauche de la thyroïde, ce que je refuse catégoriquement ! Ou bien un traitement avec une capsule d'iode, ce que j'envisage éventuellement d'accepter mais avant cela j'ai une question.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce que l'on entent par hyperthyroïdie "décompensée" ? (je ne trouve pas d'information à ce sujet). Ce n'est pas ce dont je souffre, mais je voudrais avoir des informations là-dessus.
Merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cheyenne31 Hyperthyroïdie décompensée
Sanpafhors ligne
Inscrit le: 31.03.18 |  Messages: 24  | Nodule chaud -> ther...  | féminin
Répondre en citant
Bonjour
Personnellement hyper avec nodule toxique j'ai refusé l'opération du lobe mais également l'iode, j'ai choisi la thermoablation (on ne détruit que le nodule) et aujourd'hui tout va bien nodule éradiqué et thyroïde fonctionnelle sans traitement.
Je vous encourage à vous renseigner si cela peut être une alternative envisageable pour vous et qui vous conviendrait.
Cordialement
S

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sanpaf
Cheyenne31hors ligne
Inscrit le: 14.10.19 |  Messages: 3
Répondre en citant
Bonjour et merci pour votre réponse,

L'endocrino m'a parlé de cette technique, mais cela coûte 1000€ et n'est pas remboursé. Est-ce que cela a été le cas pour vous ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cheyenne31 thermoablation
Sanpafhors ligne
Inscrit le: 31.03.18 |  Messages: 24  | Nodule chaud -> ther...  | féminin
Répondre en citant
Cette technique n'est prise en charge et donc remboursée que dans quelques hôpitaux réputés dont à ma connaissance 1 à Paris, Marseille et récemment Toulouse. Ailleurs, donc via des établissements privés, elle est payante et onéreuse. J'ai choisi de le faire dans le privé car mon hyperthyroïdie était importante et je voulais être traitée rapidement (dans ces hôpitaux il faut rentrer dans le protocole soit à priori 2 cytoponctions à 3 mois d'intervalle, etc...), bien qu'un nodule toxique ne soit à priori jamais cancéreux. J'avais également toute confiance dans le chirurgien endocrino, car l'expérience dans cette technique est impérative. Il faut détruire l'intégralité des cellules du nodule toxique pour qu'il ne repousse pas. Il faut donc être vigilant sur le sérieux, la compétence et l'expérience du chirurgien.

Franchement ne pas avoir ensuite à subir les contraintes d'un traitement à vie quand je lis sur ce forum les soucis avec la nouvelle formule de Lévo je ne regrette pas d'avoir pu bénéficier de cette technique.

En tout cas si vous pouvez être éligible, elle peut donc être remboursée selon les lieux.

Bonne soirée
S

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sanpaf
Cheyenne31hors ligne
Inscrit le: 14.10.19 |  Messages: 3
Répondre en citant
Merci encore pour ces précisions. Je suis en région toulousaine, auriez-vous éventuellement des précisions sur le lieu où il y aurait une prise en charge possible ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cheyenne31 thermo-ablation
Sanpafhors ligne
Inscrit le: 31.03.18 |  Messages: 24  | Nodule chaud -> ther...  | féminin
Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sanpaf
Sanpafhors ligne
Inscrit le: 31.03.18 |  Messages: 24  | Nodule chaud -> ther...  | féminin
Répondre en citant
Mon message ne s'affiche pas je vous l'ai donc envoyé en message privé

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sanpaf
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroïdie décompensée
Répondre au sujet Hyperthyroïdie décompensée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut