Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60182] 

Accépter sa cicatrice après l'annonce du cancer

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Accépter sa cicatrice après l'annonce du cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Caline33hors ligne
Inscrit le: 19.04.19 |  Messages: 78
Répondre en citant
Bonjour
Ma cicatrice est énorme elle va d'une oreille à l'autre, même si j'ai retrouvé la sensation du toucher. J'ai toujours l'impression de papier mâché quand je touche mes oreilles mais au niveau du cou je ne sens presque rien.
Je cicatrice bien et mon endocrinologue m'a obligé à aller à la ligue contre le cancer et elle avait raison.
Même si je retrouve ma féminité de jours en jours je ne supporte pas cette cicatrice qui est vraiment très grande à l'annonce de la tumeur medullaire l'endocrino et le chirurgien ont été clair je savais ce qu'il allait arrivé les risques de l'opération et la cicatrice.
Je ne me supporte pas et quand je me regarde je me dis que je ne suis pas normale.
J'avais pensé au laser mais je suis suivi pour une angiome veineuse ou l on me fait du laser et pour eux hors de question de tenter le laser sur la cicatrice
Voilà je suis condamnée à voir tout les jours les dégâts de ce cancer en me regardant dans le glace. Mais le pire c est mon comportement qui a changé je suis moi mais en même temps j'ai changé et heureusement que la ligue est là.
Je crois que je perds pieds malgré les efforts que je fais, je n'aime pas ma personne je me dis que c est injuste.
Je peux semblé égoïste mais en même temps toute ma vie j'ai été tourné vers les autres aider était ma vie ça l'ai toujours, mais maintenant je veux m'occuper de moi.
Est t'il possible de son sortir ???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caline33 Accépter sa cicatrice après l'annonce du cancer
syssinethors ligne
Inscrit le: 16.04.16 |  Messages: 17  | 60+
Répondre en citant
bonjour Câline,
Tu vas t’en sortir, toujours les mêmes difficultés, s’occuper de soi, quand on s’est toujours oubliée pour les autres. Petits gestes au quotidien se faire plaisir.
La cicatrice fait parti de toi, et malgré toi. Il faut accepter et cela est dure, mais nous devons nous adapter et découvrir une nouvelle vie, plus réelle et plus douce. Ce ne sont que des portes ouvertes, ils faut les accueillir
Allez du courage
Je t’embrasse
Sysinnet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: syssinet
Mariennehors ligne
Inscrit le: 14.08.18 |  Messages: 179  | Carcinome papillaire  | Montpellier  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour,

Mais bien sûr que tu vas t'en sortir! Et c'est vraiment très bien que tu ne sois pas seule mais entourée de personnes qui peuvent comprendre ce que tu traverses comme épreuve, comme c'est le cas à La Ligue.
Pour ta cicatrice il te faudra du temps pour l'accepter et même si elle sera toujours là car elle fait partie de toi et de ton histoire, dis toi que tu peux atténuer vraiment considérablement son aspect. J'ai eu un curage droit avec une grande cicatrice partant du milieu du cou jusqu'à derriere l'oreille droite. Vu la complexité de mon cas je m'étais préparée psychologiquement à cette cicatrice et j'avais même dit à mon chirurgien que peu importe la cicatrice qu'il allait me faire le plus important était qu'il arrive à m'attraper le gros ganglion mal placé que j'avais. Du coup après l'opération j'ai eu un gros œdème et une cicatrice boursouflée à tel point qu'on ne voyait même plus ma mandibule droite, et en bonus une paralysie de la lèvre inférieure qui faisait que j'avais la bouche de travers quand je parlais. Autant te dire que quand je me suis regardée dans la glace la première fois c'était très dur. Mais si ça peut te rassurer, tout est revenu à la normale, mais pour cela j'avais massé quotidiennement la cicatrice, mis une crème cicatrisante dessus (Epithéliale AH), mis un pansement siliconé (Mepiform), et surtout fait des séances de LPG chez mon kiné (plus de 25 séances). Grâce à tout ça j'ai considérablement atténuer cette cicatrice et celle de la thyroïdectomie, au point que je n'ai plus peur de m'attacher les cheveux et de montrer mon cou, on ne les remarque plus et celle du curage on dirait un pli naturel du cou.
Donc ne t'en fais pas tu peux encore agir sur ta cicatrice, essaie de demander à ton médecin de te prescrire des séances de LPG car avec cette machine ton kiné pourra mieux décoller et travailler ta cicatrice, casser les adhérences et ainsi l'aplatir et l'attenuer au maximum. C'est indolore et ça marche bien.
Je suis sûre que tout ira bien, tu verras qu'après toutes ces séances tu finiras par ne plus y penser à cette cicatrice. Bon courage pour la suite.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marienne
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Accépter sa cicatrice après l'annonce du cancer
Répondre au sujet Accépter sa cicatrice après l'annonce du cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut