Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60183] 

Rupture de stock Néomercazole 5 mg

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Rupture de stock Néomercazole 5 mg Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 45865  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir,

mail reçu de l'ANSM :

Citation:
Bonjour,

la spécialité Néomercazole 5 mg, comprimé, indiquée dans dans le traitement des hyperthyroïdies chez l'adulte et l'enfant, est actuellement en situation de rupture de stock, en raison de la détection d'anomalie en production.

Une lettre d'information a été diffusée à l'ensemble des professionnels de santé concernés il y a quelques jours. Elle est disponible sur le site de l'ANSM, au sein de la fiche Ruptures de stocks dédiée :
http://ansm.sante.fr/S-informer/Informations-de-securite-Ruptures-de-stock-des-medicaments/NEO-MERCAZOLE-5-mg-comprime-Rupture-de-stock

La SFE (Société française d'endocrinologie) a également publié sur son site une proposition d'alternatives thérapeutiques :
http://www.sfendocrino.org/article.php?id=557#M3Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Le laboratoire CSP a informé l'ANSM de la situation et du faite que la remise à disposition est envisagée pour la fin du mois d'octobre 2019.
Dans l'intervalle, il est suggéré de reporter les prescriptions sur le dosage à 20 mg (Néomercazole 20 mg sécable) ou d'envisager le recours à d'autres anti-thyroidiens de synthèse de la même classe thérapeutique (thiamazole= Thyrozol).

Nous tenions à vous faire part de ces informations et restons à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement,

Axelle de Franssu
Chargée de relations avec les associations de patients et les professionnels de santé
Direction de la communication et de l'information
Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM)
Tel : 01 55 87 32 42


Informations de la Société Française d'Endocrinologie :

Citation:
L'ANSM a été informée par le laboratoire CSP d'une rupture de stock pour la spécialité Neo-mercazole 5 mg®, comprimé, suite à une détection d'anomalie en production (potentielles fuites d'huile de lubrification des poinçons et présence de particules métalliques). Une remise à disposition n'est envisagée qu'à la fin du mois d'octobre 2019. Il est suggéré durant cette période de reporter les prescriptions sur le dosage à 20 mg (Neo-mercazole 20 mg® sécable) ou, le cas échéant d'envisager le recours à d'autres antithyroidiens de synthèse de la même classe thérapeutique, dérivés du mecapto-imidazole (thiamazole =Thyrozol®).

Les malades concernés devront donc, s'il ne leur reste pas assez de Néomercazole 5 mg pour arriver à fin octobre, prendre des 1/4 de comprimés de Néomercazole 20 µg, ou éventuellement passer au Thyrozol (attention, il faudra alors prendre un dosage légèrement inférieur : 20 mg de Néomercazole sont équivalentes à 15 mg de Thyrozol).

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Rupture de stock Néomercazole 5 mg
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Rupture de stock Néomercazole 5 mg
Répondre au sujet Rupture de stock Néomercazole 5 mg Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut