Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60116] 

Hashimoto traitée Euthyral mais encore très fatiguée..

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto traitée Euthyral mais encore très fatiguée.. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
zinettehors ligne
Inscrit le: 10.05.06 |  Messages: 35  | Hashimoto  | Drôme Provençale  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Donc voilà, j'ouvre un post pour moi, je vous avoue être perdue et avoir besoin d'être conseillée, j'ai un brouillard dans le cerveau et du mal à me concentrer longtemps pour faire des recherches et comprendre,
je ne sais pas pourquoi je suis si fatiguée ,
mes résultats ont l'air correct ?
je ne m'y connais pas trop en T3 et T4


voici mes dernières analyses:
TSH: 0.005 mUl/l (0.27/4.2) antériorité : 05/2019 = 0.358
T3 : 5.5 pmol/l (3.1/6.8)
T4 : 18.1 pmol/l (12/22) antériorité : 05/2019 = 17.5

je suis donc sous Euthyral 1comprimé + 1/4 depuis un mois et demi
la première semaine ça allait nettement mieux puis j'ai commencé une diet FODMAPS car je souffrais de douleurs au ventre, et dès les premiers jours, fatigue normale puis je vais bien, mais là depuis quelques jours, je suis épuisée.
dois-je augmenter, prendre 1 comprimé et demi? je n'ose pas vu ma TSH..

merci de votre aide

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zinette Hashimoto traitée Euthyral mais encore très fatiguée..
Emilie11hors ligne
Inscrit le: 04.02.19 |  Messages: 54  | Var  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir,
Avez vous verifié vos taux de fer et diverses vitamines?
Des carences de ce côté la peuvent entrainer une grande fatigue egalement, il faut s occuper de tous ce qui tournent autour de la thyroide comme la vitamine d, b, le selenium, le zinc, le fer, le magnesium...
La vu vos taux ça me semble correct.
Pour la tsh, avec euthyral il ne faut pas se fier a la tsh, elle est abaissée automatiquement. Limite a faire penser a une hyperthyroidie.
Bon courage et bonne soirée!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie11
Papyrushors ligne
Inscrit le: 14.03.06 |  Messages: 10  | Hashimoto (non opéré)  | DIJON  | masculin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour,
Je suis sous Euthyral depuis près de 15 ans et actuellement tout va très bien.mais j'ai eu plusieurs périodes d'adaptation qui ont été très pénibles (que ce soit en augmentation ou en diminution de la dose).
La conclusion, en ce qui me concerne, c'est qu'après tout changement de dose il faut au minimum 6 mois pour que la situation se stabilise.

Actuellement je suis à 1cp par jour (après avoir été jusqu'à 1,5) et, je le répète, tout va bien.
Pour la fatigue, il ne faut pas oublier la supplémentation en sélénium. Perso, je prends sur les conseils de mon médecin 1 ampoule de Granions de sélénium tous les 2 j et je n'ai aucun signe de surdosage.
Ma thyroïde est toujours présente, mais évidemment atrophiée; j'ai été soigné préventivement dès la constatation d'un taux d'anti TPO bien trop élevé.
Comme je suis un homme àgé de 72 ans, on me supplémente aussi en testostérone afin de lutter contre la fatique, les taux relevés avant ce traitement étant très limites.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papyrus
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto traitée Euthyral mais encore très fatiguée..
Répondre au sujet Hashimoto traitée Euthyral mais encore très fatiguée.. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut