Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59275] 

Taille thyroide et incidence

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Taille thyroide et incidence Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Emilie11hors ligne
Inscrit le: 04.02.19 |  Messages: 54  | Var  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir!
Après quelques mois , je reviens donner des nouvelles!

Depuis le mois de juin, j ai revu le dr C. après m avoir donné du cynomel, il m'a prescrit au mois d'aout, de l'euthyral, 1/4 de cachet le matin.
Avec le cynomel, je restais fatiguée et des hauts et des bas.

Avec euthyral, je me sens mieux même si ce n est pas tous les jours parfaits.
Je remarque une baisse de mon etat en periode de règles, ou une semaine avant, grosse fatigue, vertiges, maux de tete....

Il m a prescrit de la progesterone en gel pour remedier a ça.

Je prends quelques complements, histoire de remonter mes taux (fer, selenium, iode, vitamines, magnesium...)

Je n'ai pas refait de prise de sang depuis juillet.
J avais fait la T3 reverse. Il est difficile de faire le calcul avec la t3 car les unités de mesures ne sont pas les mêmes. Mais c est en voyant ce ratio, que le doc a decidé de me passer a euthyral. Je n ai plus le chiffre en tete, mais le ratio n etait pas catastrophique non plus.

Voila les nouvelles! J'ai l impression que ça sera jamais comme avant, mais je m habitue petit a petit, je n ai pas le choix et je prends chaque jour comme il vient!

Je me suis mis au yoga et au pilates. Ca fait pas de mal!

Je pense que pour les crises d angoisse, le magnesium est efficace.

Bon mercredi a vous tous!


Dernière édition par Emilie11 le 10. Oct 2019, 07:54; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie11
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Posté le: 09. Oct 2019, 16:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Emilie11
Répondre en citant
bonjour
tu prenaiq quelle quantité de cynomel?

un comprimé de cynomel c'est 25µ de t3

un quart de comprimé d'euthyral c'est 25µ de t4 et 5µ de t3

il faut recontroler tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise de l'euthyral

j'espère que ce médecin sait que le cynomel et l'euthyral font effondrer la tsh sans que ce soit forcément une hyper
je suis surprise d'une prescription de cynomel ou d'euthyral plutot que de lévothyroxine pour commencer...

j'espère que tu laisses bien au moins trois heures entre l'euthyral et les compléments contenant du fer, du calcium ou du magnesium

merci de revenir en modif dans les messages ou tu cites le nom du docteur pour ne laisser que l'initiale (pas de nom en clair en dehors de l'agenda des opérés)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Emilie11hors ligne
Inscrit le: 04.02.19 |  Messages: 54  | Var  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Wynnie,

Je viens de faire la modif pour le nom, desolée, j avais oublié ce detail.

Oui ce medecin m a bien precisé de ne pas me fier a la tsh, qu elle serait forcement abaissée et pourrait laisser penser a une hyper. D ailleurs il ne me l a prescrit pour la prochaine prise de sang.

Je prenais pareil, 1/4 de cynomel le matin a jeun. Avec tes données je vois que j ai du coup moins de t3 en proportion.

Je pense qu il m a prescrit une petite dose car je n ai pas des taux hors normes mais beaucoup de symptomes, des anticorps et par rapport a mon echo aussi.

Je me tiens a peu près comme ça, je me plains pas.

A voir par la suite, je le revois en debut d année prochaine.

J attends bien entre la prise d euthyral et les complements, je les prends le midi. Je pense aussi que remonter toutes ces carences est primordial pour se sentir mieux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie11
Emilie11hors ligne
Inscrit le: 04.02.19 |  Messages: 54  | Var  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir!

Quelques nouvelles , après un peu plus de 2 mois sous 1/4 d euthyral et un état quasi normal, je me retrouve de nouveaux avec divers symptômes comme vertiges, sensation de malaises, vision floue, angoisses sans raison , palpitations....
J ai donc été faire une prise de sang.

Tsh 2,41 (0,35 - 4,9 ) / 1,6 le 24/06
T4L 12,75 (9 - 19) / 13,45 le 24/06
T3L 4,84 (2.6 - 5,7) / 3,97 le 24/06
Anticorps tpo 93,9 (max 5,6) / 42 au mois d avril.

J avais cru comprendre qu avec euthyral, ma tsh devait être très basse, limite faisant penser à une l'hyperthyroïdie. Or ce n est pas le cas.
.
J ai fait ma prise de sang a jeun.

J ai vu la generaliste qui me dit que ma thyroide va très bien, qu elle fonctionne normalement. Mes malaises seraient des malaises vagaux.
Elle a du s y reprendre a 3 fois pour prendre ma tension car elle est plutôt basse.

Je commence a me demander si euthyral me convient vraiment ou si je dois augmenter. Me doc qui le l a prescrit m a conseillé des compléments contre le stress et éventuellement d augmenter la dose d un quart...

Vous en pensez quoi de ces résultats?

Bonne soirée!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie11
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonsoir Emilie11,

Tes T4 sont un peu bas dans les normes.

Tu sembles manquer un peu d'hormones, donc petite augmentation probablement bienvenue.

Bonne semaine,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Emilie11hors ligne
Inscrit le: 04.02.19 |  Messages: 54  | Var  | féminin
Répondre en citant
Merci Fanny pour ta réponse. J ai peur d augmenter en fait. Je ressens parfois des palpitations. Et j ai peur que ça n augmente !
Je me laisse quelques jours encore avant d augmenter, le temps que mon rhume passe!

Tu connais euthyral? La tsh ' aurait pas dû être beaucoup plus basse sachant que je le pre'ds depuis deux mois?
Bonne journée à toi!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie11
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonsoir Emilie11,

Alors la TSH met environ 1 mois à réagir à un changement de dosage.

Je ne connais pas (jamais pris) le Euthyral.

Je sais juste qu'il contient de la T4 mais aussi en même temps de la T3.
Demande à ton médecin si éventuellement il faut prendre l'Euthyral en 2 fois?

Tu as raison d'être prudente car jamais d'ajustage de dosage sans en parler à son médecin/endocrinologue.

Bonne semaine,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Taille thyroide et incidence
Répondre au sujet Taille thyroide et incidence Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut