Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60119] 

Hyperthyroïdie, goitre avec nodules, et grossesse

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie, goitre avec nodules, et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Vitanyhors ligne
Inscrit le: 30.09.19 |  Messages: 6
Répondre en citant
Bonsoir,

Je suis actuellement enceinte de mon 4e bébé et j'ai appris cette semaine que j ai une hyperthyroidie (tsh 0,04, T3 et T4 trop hautes). Aujourd hui l échographie a montré un goitre avec nodules. L échographie m à juste dit que cela lui semblait bénin, sans précision.
J'ai également découvert que ma tsh était déjà basse il y a un an mais que le T3 et T4 étaient bonnes. Mon médecin ne m avait rien dit à ce moment là.

Je suis terrifiée : quel impact cela peut il avoir sur mon bébé et ma grossesse ? Est ce que cela pourrait être un cancer ? Vais je devoir me faire opérer ?

Quelqu un peut il m aider?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vitany Hyperthyroïdie, goitre avec nodules, et grossesse
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Vitany

Bienvenue sur le forum . No stress .
Les experts viendront te répondre

Peux tu nous donner tes résultats de bilan TSH t3 et t4 avec les normes du labo .as tu les anticorps ? De combien es tu enceinte ?

Tu auras un traitement adapté à ta grossesse . Il y a plein de témoignages sur le site à ce sujet .
Bises
Dilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Vitanyhors ligne
Inscrit le: 30.09.19 |  Messages: 6
Répondre en citant
Merci !

TSH 0.004 norme 0.350-4.940
T3 25.1 norme 10.7- 18.6
T4 8.8 norme 2.7- 6.9
Thyroglobuline 2e génération 162.80.norme <70.00
Microcosme anticorps <33 norme <60
Thyroglobuline anticorps <244 norme <280
Récepteur à la TSH anticorps 0.8 norme <2.0

Et je suis enceinte de 17sa +5

Merci pour votre aide !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vitany
Répondre en citant
Bonjour Vitany,

Zen, zen....c'est l'hypothyroïdie qui est problématique et non l'hyper.

En plus, ton bébé a maintenant sa propre thyroïde....alors, détente !
Il a besoin d'une maman relaxe surtout...

Actuellement, as-tu un traitement pour ta thyroïde ?

En attendant que Béate ou Wynnie viennent t'en dire un peu plus, tu peux trouver des infos sur le site en tapant grossesse à côté de la loupe en haut, à droite....

Ex... Lien à l'intérieur du forumSujet

Tu ne sembles pas avoir récupéré ton écho et son compte-rendu ?
Si, tu les as, tu pourrais recopier le compte-rendu dans ton suivi.

Dans le cas contraire, as-tu repris un rendez-vous avec le prescripteur de ton échographie ?...Et, là, tu pourrais demander un double du compte-rendu.

Bonne soirée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Vitanyhors ligne
Inscrit le: 30.09.19 |  Messages: 6
Répondre en citant
Je n ai pas reçu de copie ni de compte rendu de l écho. Je dois appeler mon endocrinologue jeudi soir, je lui demanderai...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vitany
Vitanyhors ligne
Inscrit le: 30.09.19 |  Messages: 6
Répondre en citant
Voilà, j ai appelé mon endocrinologue qui me dit que l écho n a rien d inquiétante mais qu il faudra faire un suivi après l accouchement. Par contre, pour le traitement, il dit que je suis juste à la limite nécessitant un traitement et que donc pour le moment il ne me donne rien. Je dois continuer quand même l inderal pour ralentir mon rythme cardiaque

Je m inquiète quand même : ne pas traiter mon hyperthyroïdie n est il pas dangereux pour bébé ? Et si ce n est pas si grave, ne devrais je pas arrêter l inderal ? Il paraît que les bêta bloquant ne sont pas bons pour les bébés...

Je ne sais plus quoi penser et du coup je n arrive plus à dormir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vitany
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

Quand l’hyperthyroidie est légère, on préfère ne pas traiter (et si c’est indispensable, vraiment “a minima”), car donner un antithyroïdien risque de freiner non seulement la thyroïde de la mère, mais également celle du bébé, et de le mettre en hypo. Or, l’hypo serait plus dangereuse pour son développement qu’une (légère) hyperthyroïdie. Bien sûr, il faut surveiller ça de très près, pour pouvoir traiter (ou ajuster le traitement) en cas de besoin.

Les bêtabloquants sont compatibles avec la grossesse, ne t’inquiète pas ! Et le propranolol est particulièrement indiqué, à la fois pendant la grossesse et pendant l’allaitement.

https://lecrat.fr/spip.php?page=article&id_article=733Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroïdie, goitre avec nodules, et grossesse
Répondre au sujet Hyperthyroïdie, goitre avec nodules, et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut