Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59914] 

Opération ou iode radioactive

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération ou iode radioactive Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Cindybasedowhors ligne
Inscrit le: 29.07.19 |  Messages: 35
Bonjour à toutes...
Après 3 récidives j’aimerais en finir avec la maladie de basedow.
Est il préférable de se faire opérer ou d’avoir recours à l’iode radioactive?
Merci à vous pour vos reponses Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cindybasedow Opération ou iode radioactive
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Bonsoir Cindy,

Perso j'ai opté pour la chirurgie, l'iode m'était doublement contre-indiquée :
1) le volume de ma thyroïde aurait d'après l'endocrino imposé une trop forte dose d'iode radioactif.
2) les anticorps de basedow et donc l'exophtalmie peuvent être boostés par l'iode radioactif d'après les conclusions de cette étude :
Citation:
Le traitement à l'iode radioactif, pour la maladie de Basedow, provoque d'abord un
accroissement des taux de TRAK, puis donne ensuite des résultats plus lents à se
mettre en place, et les TRAK, signature de la maladie, disparaissent nettement
moins vite et en moindre quantité qu'avec les deux autres thérapies (traitement
médicamenteux et chirurgie).

Que te conseille ton médecin ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Cindybasedowhors ligne
Inscrit le: 29.07.19 |  Messages: 35
À la 2 eme rechute mon médecin avait proposé l’iode radioactive,mais mon ophtalmologue a refusé à cause de l’exophtalmie.
J’ai recommencé pour la 3 eme fois le PTU 150mg par jour.
Mais c’est très fatiguant et je souhaiterais trouver la solution la plus adéquate.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cindybasedow
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Sage recommandation de ton ophtalmo à mon avis.
Si l'endocrino m'avait laissé le choix, j'aurais de toutes façons choisi l'opération.
C'est après une scintigraphie thyroïdienne (iode radioactif donc) qu'est apparu chez moi un début d'exophtalmie. As-tu des symptômes oculaires ?

Ton choix sera le bon et je te souhaite de connaître le même soulagement que moi après l'ablation. Troisième et dernière rechute... et un bien-être que ni les antithyroïdiens ni l'euthyroidie ne m'avaient jamais procuré.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Cindybasedowhors ligne
Inscrit le: 29.07.19 |  Messages: 35
Répondre en citant
Les symptomes etaient :
-sécheresse oculaire
-gonflement à l’arriere Des yeux
-l’oeil Gauche qui sortaient légèrement de l’orbite,difficulté à le fermer
J ai rdv chez l’ophtalmo dans 1 mois,pour voir si on prends l’iode radioactive.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cindybasedow Bonjour ki
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Mes symptômes ophtalmo étaient peut-être légèrement plus faibles que les tiens. Une sensation de sable sous les paupières et légère exophtalmie de l'œil gauche.

Tout est ok désormais. Reste peut-être un petit éclat du regard à gauche.

Tes TRAK ont-ils été mesurés dernièrement ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opération ou iode radioactive
Répondre au sujet Opération ou iode radioactive Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut