Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60092] 

Tcaps

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tcaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Maya08hors ligne
Inscrit le: 07.04.11 |  Messages: 11  | Cancer de la thyroïd...  | Marseille  | féminin
Répondre en citant
Bonjour
Cancer thyroïde en 2002 sous ancien Levothyrox, 87,5 mégas pbs dus au NL sans changement de résultat TSH (0,01) et T4 (14,00)
passée à TCaps 88 depuis 1 an plus de pbs sauf des crampes dans les jambes qui persistent ... Mais depuis 6 mois j’ai pris 11kg, la TSH et T4 grimpent (1,97 et 18,80)
Je me sens fatiguée et pète facilement un plomb, craque facilement.....
Faut-il augmenter le dosage pour faire redescendre un peu tout ça et retrouver un peu de sérénité et espérer dégonfler ....
merci pour votre avis
Maya

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya08 Tcaps
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour
Jamais de résultat sans les valeurs de référence mini et maxi du labo...

Est ce que tu fais bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien ?

Pas d'analyses t3?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Maya08hors ligne
Inscrit le: 07.04.11 |  Messages: 11  | Cancer de la thyroïd...  | Marseille  | féminin
Répondre en citant
Bonjour
Oui analyses tous les 6 mois toujours à jeun et dans le même labo
Références labo T4 : 11,5-22,7 pmol/L. TSH : 0,40-4,40 mUI/L T3: 3,5-6,5 pmol/L
Après des années )de Cynomel, (T3 entre 4,5 et 5) je l’ai arrêté quand je suis passée à TCaps 88. La T3 reste à 4 et ne bouge pas

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya08
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Je pense qu'il faut reprendre le cynomel !!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Maya08hors ligne
Inscrit le: 07.04.11 |  Messages: 11  | Cancer de la thyroïd...  | Marseille  | féminin
Répondre en citant
Merci beaucoup pour ton aide, je ne sais pas pourquoi tous les médecins consultés même avant le NL voulaient toujours me supprimer Cynomel...!
Je vois mon médecin jeudi, il hésitait entre effectivement reprendre Cynomel ou passer au TCaps 100.
Je te tiens au courant ....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya08
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
la plupart des médecins ne maitrisent pas la prescription de cynomel et du coup refusent de le prescrire

tu prenais quelle quantité de cynomel quand tu en prenais?

tes t4 sont bonnes, il ne faut pas monter le tcaps.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Maya08hors ligne
Inscrit le: 07.04.11 |  Messages: 11  | Cancer de la thyroïd...  | Marseille  | féminin
Répondre en citant
Oui en ce qui concerne l’attitude Des médecins mais ce qui est vraiment désolant c’est qu’ils nous fichent la frousse en nous prévoyant des conséquences désastreuses pour notre santé.... c’est une fixation !
Je prenais 1 comp 0,025 par jour en 2 fois, 1/2 le matin et 1/2 à midi, pas tjs facile d’y penser ...
on a essayé de me passer à 1/2 comprimé par jour mais je n’étais pas bien ....
j’ai tellement été perturbée par le NL que j’ai bêtement pensé que TCaps allait tout résoudre... alors ma question : peut-on prendre du Cynomel à vie ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya08
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Oui on peut prendre du cynomel a vie si on en a besoin...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Domfronthors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 27.05.18 |  Messages: 38  | Hypothyroïdie  | banlieue parisienne sud  | masculin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour,
Je n'ai pas les moyens d'affirmer que le cynomel est utile-efficace-génial mais je sais qu'en décembre dernier j'avais la grande forme avec 125 de Tcaps et 2x 1/4 de cynomel, puis ai perdu tous mes moyens en arretant le Cyno sur demande de l'endocrino.
Etape suivante :
En mai cette année, à bout de force et d'espoir je reprend du Cyno, trois fois 1/4 et ma forme est revenue.
Avec même niveau de Tcaps.
Sur de moi et confiant j'ai tenté de passer à deux fois 1/4 et tout va bien.
Je peux me tromper, mais sans Cyno je vis mal, très mal, et avec je vis bien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domfront
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49856  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

je pense que ce qui fait tellement peur aux médecins, c'est la TSH effondrée sous traitement combiné... on leur a tellement appris que "l'hyperthyroïdie est dangereuse" (et elle l'est ! La "vraie" hyperthyroïdie, le fait d'avoir en permanence trop d'hormones en circulation !), et ils ont tellement l'habitude de se fier à la TSH comme indicateur de l'équilibre thyroïdien...

On recommence à parler (un peu...) de l'intérêt du traitement combiné, dans les congrès, de l'insuffisance des indicateurs actuellement disponibles (car nous le savons bien ici, la TSH seule ne suffit pas toujours, et même la T4 et T3 ne sont pas toujours suffisants), de la nécessité de disposer d'autres alternatives (notamment de "T3 à libération prolongée") ... ce souhait d'avoir une T3 à l'action plus progressive et moins "brutale" existe depuis de longues années, mais je crains qu'aucun labo pharmaceutique ne soit très motivé d'investir dans son développement, sans doute long et coûteux...

En attendant, une "astuce" pour ceux qui sont obligés de prendre de la T3 pour aller bien, et qui sont fatigués d'argumenter avec le médecin au sujet de leur TSH "catastrophique" : plus on repartit la prise sur la journée, plus ça mimera le fonctionnement "naturel", et moins la TSH sera effondrée, car les "pics" de T3 seront moins importants.

Car le problème, c'est que l'hypophyse est lente à réagir : quand il y a un ou 2 gros pics, elle "prend peur", se dit qu'il y a trop d'hormones et arrête de produire de la TSH, pour ne plus stimuler la thyroïde - et elle n'a pas le temps d'en refabriquer avant que n'arrive le pic suivant.

Dans le journal de l'association britannique BTF, ils avaient un jour un article d'un patient qui grignotait des "poussières de T3", il portait son demi-comprimé ou ses quarts de comprimés dans une petite boite et en prenait un tout petit peu 7 ou 8 fois par jour.

En attendant d'avoir peut-être un jour un médicament mieux adapté...

Bon courage à tous !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tcaps
Répondre au sujet Tcaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut