Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t8581] 

action, dosage "idéal" et durée du neo

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet action, dosage "idéal" et durée du neo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

difficile de juger ... si c'était du "vrai" block & replace, il faudrait totalement bloquer la thyroïde et donc donner autant de Lévothyrox qu'après une thyroidectomie totale, 1,5 à 2 µg par kilo (soit généralement au moins 100 µg).

Là, c'est plutôt à mi-chemin entre la "titration" et le "block and replace" - on bloque un peu, mais pas totalement, et on remplace environ la moitié de la production ...

Cela me semble compliqué à ajuster ... pourquoi ne pas faire soit de la titration seule (diminuer le Néomercazole si la glande est trop freinée), soit du block and replace (la bloquer une fois pour toutes et la remplacer entièrement, pendant un certain temps), plutôt que d'ajuster sans arrêt le dosage ?

Mais si elle ne peut pas discuter avec le médecin, ni poser des questions et encore moins faire des suggestions, je crains que ce soit mal parti ...

Peut-être qu'elle peut se trouver bien avec pile ce dosage-là, mais elle peut aussi se sentir très mal ... et si on ne peut pas discuter, comment aller mieux ?

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
leeloohors ligne
Inscrit le: 03.02.10 |  Messages: 30  | non spécifié
Merci pour cette réponse rapide. Je ne connaissais pas la titration. Je pense qu'elle va changer de médecin pour discuter posément de tout celà. Elle est très inquiète et perd toujours autant ses cheveux. Malheureusement elle ne risque pas d'avoir un rendez vous rapidement.

Merci encore et bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo
Avatar
Heliotropehors ligne
Inscrit le: 28.08.12 |  Messages: 2886  | Basedow  | Drôme  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour,
J'ai redécouvert ce site hier alors que je m'y suis inscrite en 2011 ou 2012 sans jamais y venir ensuite !
Je crois que le titre vivre sans thyroïde m'en a éloignée car j'ai envie de garder la mienne le plus longtemps possible ! Laughing
Je vais prendre le temps de vous raconter à quelles difficultés j'ai été confrontée avec la maladie de Basedow. J'aurais bien aimé rencontrer une endocrinologue aussi géniale que celle rencontrée par Eglantine2, je crois.
A très bientôt.

J'ai pris le temps ce soir de regarder un peu plus a droite et à gauche. Le site est extrêmement riche et pour l'instant j'avoue m'y perdre un peu.
Je vais essayer de retrouver une rubrique Basedow témoignages pour vous raconter mon expérience pas très agréable, comme pour beaucoup, du Basedow.
J'aimerais savoir si les copier/coller passent bien sur ce site car il me semble plus facile de rédiger quelque chose hors ligne et de le coller ensuite, une fois bien terminé, d'autant plus que cela risque d'être un peu long.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope action, dosage "idéal" et durée du neo
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 30. Avr 2015, 06:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Heliotrope
Répondre en citant
Bonjour Héliotrope,

Et bienvenue !

Tu es au bon endroit - les témoignages sur Basedow, c'est dans cette rubrique-ci !

Tu peux ouvrir un nouveau sujet, donner un titre (p.ex. "Héliotrope : Histoire de ma maladie" ou "suivi d'Heliotrope"), puis y mettre ton texte.

Et bien sûr, tu peux l'écrire ailleurs puis le coller dans ton message ! Par contre, si tu veux faire de la mise en forme (écrire des mots en gras, les souligner, changer de couleur), cela doit se faire ici.

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
Heliotropehors ligne
Inscrit le: 28.08.12 |  Messages: 2886  | Basedow  | Drôme  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bon, maintenant que je sais tout ça, il faut que je m'y mette. Comme la découverte du Basedow a été une surprise après de longues recherches orientées ailleurs... cela va me demander du temps pour ne pas faire quand même trop long !
Je ne dis pas à très bientôt mais je vais essayer de ne pas trop tarder quand même... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Avatar
Heliotropehors ligne
Inscrit le: 28.08.12 |  Messages: 2886  | Basedow  | Drôme  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bon, j'ai rédigé et gardé dans mon disque dur quelques uns des faits liés à la maladie de Basedow telle qu'elle s'est manifestée chez moi.
Je vais relire tout ce que j'ai déjà écrit. En fait, il me faudrait rédiger un véritable roman pour être exhaustive. Je ne vais pas vous infliger un tel pensum. Razz
Dès que possible je fais un copier/coller dans cette partie du site. Arrow


Voilà, c'est fait. J'ai intitulé mon témoignage Basedow infra-clinique durant très longtemps. Arrow

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
jasmindoudouhors ligne
Inscrit le: 27.02.16 |  Messages: 66  | Thyroidite  | ile de france  | féminin  | 20+
Répondre en citant
bonjour,j'ai eu un traitement au néomercazole pour 15 jours et cela m'a mis en hypo est ce que cela est normal ?mon endocrino m'a dit que s'il n'y avait pas présence des TRAK il suspecterait quelque chose!
TSH passée de 0.04 a 5.39(0.25-5) avec prise d'avlocardyl pendant 1 mois,puis de 5.39 a 9.64 avec le néomercazole pendant 15 jours!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jasmindoudou
Avatar
Heliotropehors ligne
Inscrit le: 28.08.12 |  Messages: 2886  | Basedow  | Drôme  | féminin  | 70+
Répondre en citant
jasmindoudou, tes résultats sont certes a priori surprenants mais avec les thyroïde et ses dysfonctionnements tout est possible.
Ton endocrinologue semble te suivre de près. N'hésite pas à le recontacter au besoin.
Tu as mis ton post sur un sujet très ancien.
Essaie de rester sur celui où je t'ai déjà répondu plusieurs fois tout à fait récemment.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Pauline02hors ligne
Inscrit le: 23.09.19 |  Messages: 16
Répondre en citant
Bonjour je me permets de répondre à votre conversation j'ai ma tsh effondrée avec la nouvelle prise de sang du 14septembre 2019 mon médecin traitant m'a donné neo mercazole 20 1 le matin et 1 le soir mais voilà j'ai fat une scinti le 20 septembre on m'a dit d'arrêter le traitement 3jours avant quand je suis rentrée de mon rdv j'ai repris le comprimé 20 et aujourd'hui je reçois le compte rendu de la scinti avec une ordonnance me prescrivant du neo mercazole en 5 et un le matin cela fait une grande différence surtout que je mens pas mieux avec le 20

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pauline02
Avatar
Heliotropehors ligne
Inscrit le: 28.08.12 |  Messages: 2886  | Basedow  | Drôme  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Il est très difficile de répondre à ton questionnement Pauline02 tant il nous manque des précisions.
Par exemple ce qu'a indiqué la scintigraphie puisque tu as reçu le compte rendu avec une nouvelle ordonnance (rédigée par qui ?).
Il serait également utile de savoir sur quelles bases ton médecin avait ordonné du Néo-Mercazole 20 mg ? As-tu des résultats récents de la TSH, des T3 et des T4 sans oublier les anticorps...
Tu parles de TSH effondrée au 14 septembre mais sans donner le résultat de l'analyse biologique avec les normes du labo.
Pour la maladie de Basedow se sont les anticorps anti-récepteurs de la TSH qui sont les plus significatifs. Sans eux, en principe, il n'y a pas de maladie de Basedow.
Il existe d'autres hyper thyroïdies qui n'ont rien à voir avec la maladie de Basedow qui est une maladie auto-immune.
Si tu peux répondre à ces demandes de précisions il sera plus facile d'envisager des hypothèses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Pauline02hors ligne
Inscrit le: 23.09.19 |  Messages: 16
Répondre en citant
Bonjour Héliotrope j'avais un problème de nodule mais c'est après le scanner avec injection de juin que tout a bascule ma tsh n'a pas cessée de baisser je te mets mes pds depuis juin je trouve pas la manipulation pour envoyer des pièces jointes ??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pauline02
Avatar
Heliotropehors ligne
Inscrit le: 28.08.12 |  Messages: 2886  | Basedow  | Drôme  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Un scanner avec injection en juin pour traiter des nodules...
Et depuis tu serais en hyperthyroïdie Pauline02... si j'ai bien compris.
Ici, tu es sur un sujet où il est question de maladie de Basedow.
Il faudrait voir dans forums, index du forum, (tout en haut de la page un peu sur la gauche) s'il n'y a pas une partie réservée aux sujets des nodules et de leur traitement par divers techniques.
Toutes les hyperthyroïdie ne sont pas des maladies de Basedow. Il faut sortir de la section maladie de Basedow et voir ailleurs.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Héliotrope,

merci d'avoir donné des explications !

En effet, il existe différentes formes d'hyperthyroïdie.

Il n'y a pas de rubrique spécialement dédiée aux nodules, on en discute dans les généralités, et, quand on en vient aux techniques pour les détruire, dans "Opération".

Ici, chez Pauline, si les problèmes ont commencé après ce scanner, il faudrait voir si c'est un nodule qui est devenu hyperactif, "chaud", ou si c'est la thyroïde entière ? Peut-être faudrait-il passer une scintigraphie ? Ou, en tout cas, une échographie avec echo-doppler, pour voir la vascularisation ?

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
Heliotropehors ligne
Inscrit le: 28.08.12 |  Messages: 2886  | Basedow  | Drôme  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Beate,
J'ai déjà demandé à Pauline02 de nous donner les conclusions de la scintillographie réalisée récemment à la suite de laquelle son traitement par Néo-Mercazole a été nettement diminué.
Il faudrait peut-être remettre son intervention dans un autre secteur du forum en la prévenant du chemin à suivre.
Attendons sa réaction.
Bon dimanche à toute l'équipe.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Pauline02hors ligne
Inscrit le: 23.09.19 |  Messages: 16
Répondre en citant
Heliotrope a écrit:
Bonjour Beate,
J'ai déjà demandé à Pauline02 de nous donner les conclusions de la scintillographie réalisée récemment à la suite de laquelle son traitement par Néo-Mercazole a été nettement diminué.
Il faudrait peut-être remettre son intervention dans un autre secteur du forum en la prévenant du chemin à suivre.
Attendons sa réaction.
Bon dimanche à toute l'équipe.


bonjour voila jai fait des copies pour que vous compreniez mieux
https://lh3.google.com/u/0/d/14kIJS.....nC-9tFoxV3=w1366-h612-iv1Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pauline02 neo
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: action, dosage "idéal" et durée du neo
Répondre au sujet action, dosage "idéal" et durée du neo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut