Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60044] 

TSH abaissée mais syptômes sous dosage ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH abaissée mais syptômes sous dosage ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Operationettehors ligne
Inscrit le: 25.09.13 |  Messages: 64  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,

je sollicite à nouveau ce (chouette) forum car je suis "sous l'anxiété" d'un résultat étrange dont je ne peux pas parler pour le moment avec mon médecin qui est injoignable.

En effet : je n'ai plus de thyroïde depuis des années et avais trouvé un équilibre avec le levothyrox. Or cet été ma TSH a grimpé à 5,5 avec des symptômes marqués de sous-dosage, donc depuis 1 mois j'ai augmenté la dose de levothyrox. Un dosage de TSH réalisé ce jour montre qu'elle est passée de 5,5 à 0,132... mais je ressens toujours les symptômes de sous-dosage : est ce normal ?
J'ai peur d'avoir une autre pathologie...

Sinon, je sais aussi que 0,132 est trop faible, je vais faire un point avec mon endocrino bientôt.

Merci par avance pour vos avis éclairé, j'ai hâte d'en parler avec le médecin mais suis assez inquiète...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Operationette TSH abaissée mais syptômes sous dosage ?
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
bonjour
la tsh ne suffit pas, il faut des analyses t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien pour voir ce qui se passe.
tu prenais quel dosage avant et tu était passée à quel dosage?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Operationettehors ligne
Inscrit le: 25.09.13 |  Messages: 64  | féminin
Répondre en citant
Pardon je crois que je me suis trompée de rubrique, j'aurais peut être du poster dans "Substitution"...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Operationette
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Posté le: 19. Sep 2019, 14:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Operationette
Répondre en citant
Je peux déplacer dans substitution

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Operationettehors ligne
Inscrit le: 25.09.13 |  Messages: 64  | féminin
Répondre en citant
OK, merci !

Je suis passée de 11785 / j à 137,5 /j de levothyrox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Operationette
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
ca fait une grosse hausse, 125 aurait peut etre suffit???

pas d'analyses t3 t4???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Operationettehors ligne
Inscrit le: 25.09.13 |  Messages: 64  | féminin
Répondre en citant
Pas pour le moment mais j'attends de voir l'endocrino pour la prescription.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Operationette
Operationettehors ligne
Inscrit le: 25.09.13 |  Messages: 64  | féminin
Répondre en citant
Merci wynnie pour ces réponses.
J'ai 2 autres questions :
- peut on avoir une TSH basse et ne pas être en surdosage ?
- sinon peut on avoir ds symptômes de surdosage qui ressemblent à s'y tromper aux symptômes de sous-dosage (fatigue, douleurs musculaires, pas d'entrain, essoufflement...) ?
Merci bcp pour ton attention...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Operationette
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Posté le: 19. Sep 2019, 19:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Operationette
Répondre en citant
Oui on peut avoir une tsh basse sans surdosage
Ce sont les niveaux de t3 t4 qui font les symptômes et pas la tsh

Si tu peux payer environ 15 euros tu demandes au labo demain t3 t4 sur l'échantillon qu'ils ont du garder si tu as bien fait ta prise de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09 |  Messages: 587  | Hashimoto+nodules=ab...  | Rennes  | féminin  | 40+
Posté le: 24. Sep 2019, 10:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Operationette
Répondre en citant
Bonjour,

OUiiiiiiii on peut être surdosée et avoir des symptômes d'épuisement qui ressemblent à s'y méprendre à l'hypo.
C'est souvent mon cas!
Dans ce cas c'est, pour moi, surtout le transit qui donne l'indication la plus fiable.
Bon courage…
nanou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
Operationettehors ligne
Inscrit le: 25.09.13 |  Messages: 64  | féminin
Répondre en citant
Merci à toutes. En fait, j'étais en surdosage mais sans en avoir encore les symptômes. Mais là, c'est clair ! Et oui, en effet, le transit est un bon indicateur, je confirme ! Donc je rediminue un poil le levothyrox.
Merci encore pour la réactivité du forum, bienfaisante en cas d'anxiété et lorsque le médecin n'est pas dispo...

Une autre question: y a t il sur le forum une liste des événements qui peuvent faire varier la TSH (traitement médical, aliments, ménopause, autre...) ?

Merci encore, ce forum est vraiment précieux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Operationette
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH abaissée mais syptômes sous dosage ?
Répondre au sujet TSH abaissée mais syptômes sous dosage ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut