Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t40516] 

Paralysie bilatérale des cordes vocales et reinnervation

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Paralysie bilatérale des cordes vocales et reinnervation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
mosquitohors ligne
Inscrit le: 12.02.14 |  Messages: 27  | féminin
Répondre en citant
mais je n'arrive pas à m'enregistrer à cause du code de controle. j'ai essayé 20 fois.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mosquito merci
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Envoie un message a l'administrateur !

Tu peux le joindre par message privé, via le forum : c'est Henri, Lien à l'intérieur du forumProfil

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marie zazahors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 20.03.16 |  Messages: 4  | féminin
Répondre en citant
merci beate pour tes conseils
je voudrais repondre a mosquito qui me propose de communiquer par emails je suis d'accord mais je suis trés nouvelles sur ce forum et ne connais pas bien les methodes "mp" et/ou autres

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie zaza paralysie bilaterale en fermeture avec une tracheotomie
mosquitohors ligne
Inscrit le: 12.02.14 |  Messages: 27  | féminin
Répondre en citant
merci beate, hier j'ai aussitot contacter henri et il s'en occupe.
marie zaza, je t'ai envoyé un mp

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mosquito
marie zazahors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 20.03.16 |  Messages: 4  | féminin
Répondre en citant
bonjour mosquito,
je n'arrive pas à lire de message par mp!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie zaza PARALYSIE BILATERALE DES CORDES VOCALES & REINNERVATION
Avatar
marie-angehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 30.10.09 |  Messages: 5755  | 1/2 thyroïde suite n...  | Carte Ariège  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Marie Zaza,

Pour ouvrir un MP, tu vas dans ton profil, tu fais messagse privés, boite de réception, tu auras la liste de tes MP. Il suffit de cliquer dessus pour ouvrir.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
mosquitohors ligne
Inscrit le: 12.02.14 |  Messages: 27  | féminin
Répondre en citant
merci maire ange, ça s'est arrangé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mosquito
mosquitohors ligne
Inscrit le: 12.02.14 |  Messages: 27  | féminin
Répondre en citant
merci beate mais vous auriez jamais dû me donner le forum de "la voie brisée" car je suis énormément déçue.
figurez vous que mon pseudo mosquito dérange, que j'étais obligée de mettre une signature avec mon vrai prénom et que je devais mettre ma véritable photo.
on est sur internet, je veux que ma vie reste privée. quand je leur ai dis, ça ne leur a pas plus. je ne veux plus aller sur ce forum qui sont non respectueux de la vie privée. je suis une personne très respectueuse et j'ai horreur du non respect.
donc je ne recommande pas du tout.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mosquito
Claudia1975hors ligne
Inscrit le: 08.12.16 |  Messages: 6  | Roumanie  | féminin
Répondre en citant
pour topmystique:
Bonjour,
je suis de Roumanie
je veux faire cette intervention, j'ai fait deja le bilan d'avant a Rouen, a Pr.Marie.
peux-tu me dire comment tu te sente maintenant ? peux-tu respirer normalement, faire effort , marcher à pied sans fatiguer ? peux-tu parler sans t'interrompre pour reprendre le souffle ? es-tu satisfaite de cette chirurgie ?
*désolée pour les erreurs,
Claudia

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Claudia1975 Re: voilà ce qui vous attend en gros...
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Claudia,

et bienvenue sur le forum !

Tu viendras à Rouen exprès pour subir cette intervention ? As-tu déjà une date ?

Topmystique ne vient pas souvent sur le forum (sa dernière visite date de l'été 2016), et risque de ne pas voir ton message - essaie de la contacter également par mail ou par message privé, en cliquant sur le bouton correspondant dans un de ses messages, ainsi elle sera avertie directement !

Tiens-nous au courant, à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Claudia1975hors ligne
Inscrit le: 08.12.16 |  Messages: 6  | Roumanie  | féminin
Répondre en citant
oui,
je viendrai pour cette intervention, 27/02
je l'ai envoiè un MP a Topmystique depuis quelques jours, j'espére que elle le voir. Par mail je ne sais pas comment.
merci pour votre reponse et pour toutes les informations que j'ai trouve ici, sur ce forum.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Claudia1975
korrigane64hors ligne
Inscrit le: 02.09.17 |  Messages: 1  | non spécifié
Répondre en citant
Bonsoir à tous et toutes,
je suis nouvelle sur le forum. J'ai été opérée en 2012 d'un cancer de la thyroïde avec ablation totale. Depuis, j'ai une paralysie laryngée bilatérale avec dyspnée à l'effort. J'ai fait tous les examens dans l'éventualité d'une opération de réinnervation laryngée et jusqu'à maintenant, j'étais hésitante car subir à nouveau les suites d'une opération chirurgicale importante me faisait un peu peur mais je suis décidée à la faire car j'étais très sportive avant et espérer pouvoir reprendre le sport me motive au plus haut point.
Depuis deux ans, je me fais faire une piqûre de toxine botulique dans la corde vocale et ce, tous les six mois environ. Apparemment, cela immobilise la corde en position médiane et me permet de mieux respirer. Mais ce n'est pas miraculeux non plus !
Quelqu'un ayant subi la réinnervation et avec assez de recul pour le faire, peut-il nous apporter son témoignage concernant la reprise d'une activité physique, combien de temps après, le souffle etc....
Merci beaucoup par avance.
Bonne soirée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: korrigane64 réinnervation bilatérale
Mister_DJEBhors ligne
Inscrit le: 01.10.18 |  Messages: 1
Répondre en citant
Je viens de bénéficier d'une réinnervation des Cordes Vocales au CHU de Rouen, par le Professeur Marie.
Rentré le 16 septembre, j'ai rejoint mon domicile le 25 septembre.
Opération de 10 heures, le lundi dès 8h00.
Après l’opération, passage aux service des soins intensifs. Au réveil, le médecin m’a dit que je sortirai rapidement du service pour rejoindre ma chambre (j’étais suffisamment en forme….).
Malgré la morphine durant toute la nuit et durant la journée de mardi, au réveil, j’ai eu l’impression que mon cou était compressé à cause du bandage autour mais surtout de la canule de la trachéotomie. Bandage retiré le jeudi. Le vendredi canule retirée par le professeur, les agraphes par une infirmière.
Dès le lendemain de l’opération, pas possible pour moi de manger ou de boire. Pour respirer, aspiration des glaires grâce à un tube que j’utilise dès que nécessaire.
Le mercredi, tout a changé. Les infirmières m’ont autorisé à me lever. La kiné est passée pour le petit déjeuner et m’a proposé de manger (1er repas à base de yaourt et compote, ai bu du sirop de grenadine puis du Perrier). Chaque jour, le professeur Marie est passé me voir et ce, 3 fois par jour. Selon lui, mon rétablissement était un peu plus rapide que pour les autres patients.
Dès le vendredi, repas à base de crème caramel, yaourts, compotes, purée lisse et soupes. Le tout, toujours en présence de la kiné qui me donnait des conseils sur la déglutition.
Dès vendredi soir, j’ai vécu 2 nuits difficiles (peut-être dûes au retrait de la canule). Impossible pour moi de respirer en position allongée. L’interne m’a prescrit un aérosol permettant de dilater les cordes vocales (contenant des corticoïdes).
Par mesure de sécurité, le professeur a préféré repousser ma sortie de 2 jours (mardi contre dimanche initialement).
Retour chez moi le mardi, avec des soins infirmiers à domicile jusqu’à cicatrisation complète de l’orifice de la trachéo
Nouvelle visite avec le professeur dans 3 mois, pour 2 ou 3 jours au CHU de Rouen. On me fera la série d’examens effectués 6 mois avant l’opération
Un grand grand merci au professeur Marie, toujours très soucieux de la santé de ses patients, très humain et très accessible. Un grand merci également à l’ensemble de son équipe, très à l’écoute et aux petits soins !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mister_DJEB
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

et bienvenu sur le forum !

Merci beaucoup pour ton témoignage, très intéressant, et qui encouragera sans doute de futurs opérés !

Bon retablissement !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Paralysie bilatérale des cordes vocales et reinnervation
Répondre au sujet Paralysie bilatérale des cordes vocales et reinnervation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut