Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59767] 

Suivi Léanne

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Léanne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 3 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Léannehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 15.07.19 |  Messages: 537
Merci Framboisine

Ne t'inquiète pas, il n'y a pas d'urgence et je sais que tu es beaucoup sollicitée.

J'avais également lu cette info, un article dans une revue médicale suisse expliquait que les récidives intervenaient généralement dans les 2 premières années et qu'elles étaient plus rares après. Mais mes symptômes ne sont pas ceux de Basedow et les résultats de ma Pds ne vont pas dans ce sens (je pense que c'est d'ailleurs ce que mon endocrino voulait vérifier en prescrivant 2 pds le 1er mois, elle n'est pas très disert). J'avais également des douleurs musculaires dans la période hyper Basedow qui bizarrement n'avaient affecté que la jambe droite mais ce n'est pas le même ressenti. Là, ça ressemble vraiment aux douleurs que j'ai éprouvé en passant en hypo et qui ne m'ont d'ailleurs quitté que pour des courtes périodes.

J'ai cherché dans le forum des témoignages sur l'arrêt du traitement mais j'ai trouvé peu de choses. Une des personnes expliquait que ses douleurs avaient mis plusieurs mois à disparaître. Et c'est peut-être ce qui passe dans mon cas. Mais elle ne détaillait pas son expérience et j'ignore quels étaient les résultats de ses pds.

En fait, l'enjeu dans mon cas, c'est surtout de voir où la thyroïde va atterir et si elle parvient se débrouiller seule. C'est la question que se pose l'endo. Mais j'ai l'impression qu'elle est assez attachée aux normes et si je reste dans les normes, je crains qu'elle me dise de chercher une autre cause à mes symptômes. D'où mes interrogations sur le temps que mets une thyro pour "se relancer" et donc à partir de quand je dois cesser d'attendre et reprendre la main.

Après s'il y a récidive de Basedow, là je pense que mes pds me le diront vite. Je dois en faire une par mois pendant 2 mois

Je vais retourner jeter un oeil dans la faq Basedow. Je n'y suis pas aller depuis un moment. Je trouverai peut être quelque chose.

Encore merci et pas trop de kawa ce soir.😄

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léanne
Oui...si j'ai bien compris, tu veux savoir quand ta thyroide refonctionnera .....c'est ca ?

Si oui....elle fonctionne là...

Donc, ce serait plutôt...combien de temps lui faut-il pour fonctionner....on va dire ...correctement pour avoir des dosages sanguins corrects, notamment de T4 et de T 3 ...?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Léannehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 15.07.19 |  Messages: 537
Tu as raison, elle fonctionne😁 sinon nous n'aurions pas cette discussion.
Effectivement, c'est plutôt en combien de temps est-elle censée fonctionner correctement.
Dans la faq, je viens de trouver que l'arrêt du neo et des hormones de synthèse impliquait une phase d'hypo, le temps que les hormones naturelles prennent le relais mais sans plus de précision. Mais là j'ai l'impression de faire plusieurs phases d'hypo.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léanne
Léannehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 15.07.19 |  Messages: 537
En fait, il est question d'une petite phase d'hypo
"au bout de 18 mois le traitement est arrété "net", pas besoin de baisser progressivement, car la thyro se remet en marche de façon normale assez rapidement (avec une petite phase d'hypo le temps de la transition entre les hormones synthétiques et les naturelles). "

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léanne
J'ai des doutes que l'on arrive à trouver une réponse....sauf un certain temps ou un temps certain !!!!!

Déjà qu'ils ne s'aventurent pas trop pour les récidives....alors !!!!....

Mais....comme j'ai une recherche un peu dans le même style....je vais lier les 2 !
Si je fais la découverte du trésor....je sais où te trouver....et.....si tu n'y es pas.....direction c'nord !!!

Pour l'instant....hypo...oui.... mise en rénovation !....et de 2 !!!!

Courage
Bon week-end tout de même....peut-être que le brouillard se lévera.....

PS....oui...logique....donc....12 semaines en temps normal pour disparition pratiquement totale....mais....en hypo.....c'est un peu plus long....de combien ?....on ne sait !


Dernière édition par Framboisine1 le 31. Aoû 2019, 09:01; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Mais, tu pourras peut-être commencer à voir la lune un peu avant....8 semaines ?....légèrement brouillée !!!!

En tout cas, garde espoir et le moral....et si ca va pas rendez-vous chez la Topine....y a toujours de la visite....et hésite pas....y a du bon choco !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Léannehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 15.07.19 |  Messages: 537
C'est un peu ce que je crains. En tout cas mon endo ne s'était pas avancé. Je vais egalement continuer à chercher

J'ai trouvé une autre info mais sur les ATS
"Carbimazole et thiamazole ont une durée d'action proche de 4 à 6 heures, et une meilleure concentration intrathyroïdienne (gradient thyroïde/plasma proche de 1/100). Ceci autorise leur prescription en une prise quotidienne. De plus les ATS s'accumulent dans la thyroïde, ce qui explique la durée prolongée de l'activité antithyroïdienne qui persiste plusieurs jours ou plusieurs semaines après l'interruption du traitement"
Ma thyroïde pourrait encore être freinée par le Neo? Mais, je ne prenais que 2.5.

Bon, je vais me fabriquer un joli panneau "en travaux" ce week-end.

Bon week-end

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léanne
Réfléchis pas !....les travaux sont lancés...donc trop tard !

Après, t'inscris plutôt «en rénovation» ca fait tout de suite plus class !!!!

Allez...la Topine rêve !....Doux rêves à toi aussi !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Avatar
severin59
Membre bienfaiteur
 | Thyroidectomie/Basedow  | Carte Valenciennes  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Coucou Léanne

Cette fois ci je passe chez toi ...
Comment ca va ? Tu prepares ton tio souper ? Wink
Bizz a tout à l h ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Léannehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 15.07.19 |  Messages: 537
Répondre en citant
Salut
Pas vraiment. Ce soir, ce sera fruits et yaourt, la seule chose que mon estomac supporte. Hier, j'ai acheté une glace au parc qui avait du chauffer un peu. Résultat malade cette nuit🤢. Et là estomac et intestins sont encore en convalescence. Même le chocolat me donne pas envie😭.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léanne
Avatar
severin59
Membre bienfaiteur
 | Thyroidectomie/Basedow  | Carte Valenciennes  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Ah mince !! donc diete Embarassed ... c est ça de faire la gourmande Razz eat

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Avatar
severin59
Membre bienfaiteur
 | Thyroidectomie/Basedow  | Carte Valenciennes  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Un pti coucou... tu vas bien Léanne ? biz kiss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Léannehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 15.07.19 |  Messages: 537
Répondre en citant
Bonsoir

Voilà les résultats de ma pds, 2 mois après l'arrêt du néo et de la L Thyroxin.
TSH 3.01 (normes 0.27-4.20) 2.74 au 29/08
T3 2.64 (normes 2.30-4.5) 2.48 au 29/08
T4 1.16 (normes 1 - 1.60) 1.16 au 29/08
Mon plus haut taux de T3 depuis qu'elle est mesurée, soit depuis février Very Happy .
Si j'ai bien reçu les leçons de Framboisine, je suis au dessus du 1/3 de la norme mais en dessous de la moitié (3.4 pour la T3 et 1.3 pour la T4).

Côté ressenti, j'étais assez mal, il y a deux semaines, très fatiguée, j'avais même du mal à réfléchir, beaucoup de bouffées de chaleur et de fortes douleurs musculaires et articulaires.
Au moment où j'ai fait ma prise de sang, j'étais moins fatiguée, j'avais moins de bouffées de chaleurs mais toujours mal aux muscles et articulations.
Malgré tout j'ai l'impression d'une amélioration.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire. Est-ce qu'après un premier mois assez chaotique, j'ai touché le fond et là ma thyro commencerait à s'adapter au nouveau contexte et je peux espérer que dans quelques temps, elle fonctionnera correctement. Où est ce qu'après 8 semaines, je dois considérer qu'elle est à son fonctionnement maximum et vu mon ressenti, je demande à mon endo de me prescrire de la lévo.

Voilà je suis preneuse de vos avis et conseil.

Une prochaine pds est prévue à la fin du mois d'octobre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léanne
Répondre en citant
Bonjour Léanne,

Parfaite ta calculette pour la moitié des normes !
Par contre....il faut la mettre au soleil avant de calculer le tiers !...Normal, il n'y avait pas la formule !...
Allez, je l'ajouterai demain...pour toi !....Et, je te laisse donc le plaisir de faire ton petit calcul !

Les T3 sont légèrement montées ; c'est peut-être pourquoi tu constates une légère amélioration...
Les T4 n'ont pas bougé. Et....sont dans les normes, mais basses.

Avec ces résultats, je doute fort que tu obtiennes de la lévothyroxine.

Si tu peux prolonger un peu ton essai, peut-être ça serait souhaitable....Si la machine redémarrait, ça pourrait être mieux !

De toute manière, attends encore jusqu'à jeudi...le temps que ton endo ait pris connaissance de tes résultats. Et, donc, sans nouvelles de sa part, tu peux la contacter, jeudi, par tel. ou mail pour lui demander simplement ce qu'elle pense de tes résultats.... Ainsi, tu pourras tâter la température !

Courage et bon mardi.

Ps : et, tu en es où avec la vitamine D ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Léannehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 15.07.19 |  Messages: 537
Répondre en citant
Merci pour les formules Framboisine, effectivement la calculette avait besoin de soleil.

Donc résultats : je suis non seulement en dessous de la moitié des normes mais aussi en dessous du tiers (3.03 pour la T3 et 1.20 pour la T4). Par contre je suis au dessus du 1/4 de la norme pour la T4 (1.15) mais je suis encore en dessous pour la T3 (2.85). Cette fois, ça doit être bon. Enfin pour les calculs, j'entends.

Chose intéressante, j'ai appliqué ces formules aux résultats de mes pds 2015-2016. Comme à l'époque, j'avais une tsh qui flirtait avec la norme haute et la dépassait de temps en temps, mon MG me faisait faire des pds pour vérifier que je ne m'installais pas dans l'hypo. Et elle demandait T4 et T3 Very Happy. A l'époque, je n'avais aucun symptôme d'hypo, s'il n'y avait pas eu les pds, je ne me serais rendue compte de rien. Et en appliquant les formules, je constate que mes T4 et T3 étaient à l'époque en dessous de la moitié des normes. Mes T4 étaient même en dessous du 1/3 des normes voire parfois en dessous du 1/4. Par contre, mes T3 étaient toujours au dessus du 1/3. Il est possible au final que je sois bien avec des T3 et des T4 dans la fourchette basse.

Je vais donc continuer à patienter jusqu'à la pds de fin octobre et voire ce que ça donne. Je ne suis peut-être pas très loin du point d'équilibre et ma thyro va peut-être l'atteindre toute seule. Ce serait effectivement mieux. De toute façon, je ne suis plus à 4 semaines près. J'appellerai quand même l'endo, si elle ne le fait pas, pour voire ce qu'elle en pense.

Côté vitamine D, je l'avais demandé. Je suis à 32.5ng/ml (normes 30 -70). Là je recommence à prendre de l'Ergy D tous les jours (1 goutte) puis à partir de novembre s'ajoutera une ampoule d'uvedose.

Bonne soirée à toi et merci encore Blumenstrauß

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léanne
Page 3 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Léanne
Répondre au sujet Suivi Léanne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut