Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60050] 

Hyperparathyroidie

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperparathyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Stitchettehors ligne
Inscrit le: 20.09.19 |  Messages: 7
Répondre en citant
Bonjour à tous.

Ma thyroide à toujours été au top (sauf de maniere passagere pendant ma grossesse l an dernier ou j'ai fais une méga hyperthyroidie). Quelques semaines apres mon accouchement tout s'est régulé.

Toutefois lors d'un scanner pour des douleurs epigastrique il y a quelques mois on decouvre que j'ai 2 calculs rénaux dans un des reins. Aucune douleur rien mais surtout avant grossesse je n avais jamais rien eu (irm et scanner passés quelques semaines avant et rien).

J'ai été opéré mais un fragment est toujours là. Mon urologue à cherché les causes et m'a fait passé des tests sanguins et d'urine révélant que je '^pisse' (pardon du terme) du calcium et que mon taux de calcium dans le sang est haut (calcium ionisé à 1,35 pour une norme labo max à 1,32).

Il m'envoie faire plus d exploration aupres des nephrologues de l hopital. Quelques jours avant j apprends que ma TSH est monté à 2,6 alors que 2 mois avant et precedemment elle jonglais entre 1,5 et 1,9 ce qui était bien.
Et la le verdict tombe on m explique que j ai une hyperparathyroidie. SAuf que je dois reprendre une FIV en octobre. Je comprends vite au dire des médecins qu'il va falloir avant ca que je fasse pas mal d examens et que je sois opérée sans ca il y a un risque pour un futur bébé.

Ma crainte c 'est qu ils tardent à m opérer. Je ne suis déja pas une reproductrice de fou, j'ai perdu mes jumelles plusieurs semaines apres leurs naissances l an dernier alors c'est vraiment un coup dur de plus.

J'ai lu un peu partout qu'en plus cette hyperparathyroidie peut me cause de graves problemes de santé en plus des calculs rénaux. CEla me fait vraiment peur.

Du coup j'aurais quelques questions svp:
1) Auriez vous des conseils dietetique ou autre en attendant que je sois opérée?
2) L opération est elle compliquée ou douloureuse? S'en remet on facilement?
3) Y a t il un lien entre le coté gynéco (insuffisance ovarienne débutante) et cette maladie?
4) Est ce que l augmentation subite de ma THS est en rapport?

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me repondre.

Tres bonne fin de semaine et bonne journée à tous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stitchette Hyperparathyroidie
Posté le: 22. Sep 2019, 13:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Stitchette
Répondre en citant
coucou Stitchet,

non l'hyperparathyroïdie ce n'est pas grave

il faut s'en occuper avant si possible d'avoir des calculs rénaux ( calciques) qui peuvent produire des crises de coliques néphrétiques et ça,ça fait mal.

donc tu as certainement un adénome sur une parathyroide,c'est bénin.
il faut l'enlever
et franchement c'est une "petite" intervention,
mais qui demande du doigté afin de ne pas toucher en même temps à la thyroide.

Une fois opérée,le métabolisme du calcium est normalisé et on se sent nettement mieux vraiment.rapidement.

j'ai eu un enfant sans savoir à l'époque que j'étais atteinte de cette anomalie;
par contre j'étais anxieuse fatiguée et déprimée.

oui,commence par cette petite intervention si tu peux.

bon courage à toi
viens nous dire

Shannon

ps:non pas de régime particulier....
et je ne sais pas si rapport gynéco et tsh
je n'ai jamais trouvé d'Etude sur ce Pb d'hyperparathyroïdie....j'ignore les causes.....j'aimerais bien savoir un jour d'ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Stitchettehors ligne
Inscrit le: 20.09.19 |  Messages: 7
Répondre en citant
shannon a écrit:
coucou Stitchet,

non l'hyperparathyroïdie ce n'est pas grave

il faut s'en occuper avant si possible d'avoir des calculs rénaux ( calciques) qui peuvent produire des crises de coliques néphrétiques et ça,ça fait mal.

donc tu as certainement un adénome sur une parathyroide,c'est bénin.
il faut l'enlever
et franchement c'est une "petite" intervention,
mais qui demande du doigté afin de ne pas toucher en même temps à la thyroide.

Une fois opérée,le métabolisme du calcium est normalisé et on se sent nettement mieux vraiment.rapidement.

j'ai eu un enfant sans savoir à l'époque que j'étais atteinte de cette anomalie;
par contre j'étais anxieuse fatiguée et déprimée.

oui,commence par cette petite intervention si tu peux.

bon courage à toi
viens nous dire

Shannon

ps:non pas de régime particulier....
et je ne sais pas si rapport gynéco et tsh
je n'ai jamais trouvé d'Etude sur ce Pb d'hyperparathyroïdie....j'ignore les causes.....j'aimerais bien savoir un jour d'ailleurs



Coucou

Merci beaucoup pour ta reponse.

Pour ce qui est des reins et des calculs j en ai deja et j ai été opéré en mars et dois me faire opérer à nouveau. Donc malheureusement ils en paient deja les pots cassés. C'est d'ailleurs grace a mon urologue qui m a fait faire plus d investigation qu on a fini par savoir ce qu il en etait.

Ouhlaaaa tu me fais peur pour l opération. Je ne sais pas du tout si ceux à qui ont m adressera dans l hopital sont bons ou pas.
Je sais qu'ils vont essayer de m adresser a des professionnels de l hopital pour me caser entre plusieurs personnes car effectivement a cause la pma c est assez urgent mais bon ...

Je ne suis pas anxieuse ni rien (enfin pas plus que ma nature habituelle) par contre je ne suis pas a prendre avec des pincettes et j ai une blessure (tendinite) qui se remet mal. Je ne sais pas si ca peut etre en lien ...

J'ai juste un peu peur car j ai vu partout que ca pouvait causer des crises cardiaques des avc et autre joyeuseté de ce genre...

Ton calcium était à combien?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stitchette
Posté le: 22. Sep 2019, 23:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Stitchette
Répondre en citant
"J'ai juste un peu peur car j ai vu partout que ca pouvait causer des crises cardiaques des avc et autre joyeuseté de ce genre..."

ah mais non non!
Very Happy

et pour l'intervention,rapide,précise,bénigne,tu es où géographiquement?

mon calcium,je sais plus,sauf qu'à l'hôpital st Antoine Paris,en médecine nucléaire,"ils n'avaient jamais vu ça"
j'étais "à terre" ( motif de consultation)
ai eu pas mal d'examens ( électromyogramme,scintigraphie.....tous indolores)
et puis,ouf,j'ai été opérée de cet adénome
24 ou 48h d'hospitalisation
quelques temps de supplémentation en vitamine D
et voilà!

de ce côté-là,franchement tu n'as pas à t'en faire
et puis surtout tu n'auras plus de soucis aux reins,ça c'est important.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Stitchettehors ligne
Inscrit le: 20.09.19 |  Messages: 7
Répondre en citant
shannon a écrit:
"J'ai juste un peu peur car j ai vu partout que ca pouvait causer des crises cardiaques des avc et autre joyeuseté de ce genre..."

ah mais non non!
Very Happy

et pour l'intervention,rapide,précise,bénigne,tu es où géographiquement?

mon calcium,je sais plus,sauf qu'à l'hôpital st Antoine Paris,en médecine nucléaire,"ils n'avaient jamais vu ça"
j'étais "à terre" ( motif de consultation)
ai eu pas mal d'examens ( électromyogramme,scintigraphie.....tous indolores)
et puis,ouf,j'ai été opérée de cet adénome
24 ou 48h d'hospitalisation
quelques temps de supplémentation en vitamine D
et voilà!

de ce côté-là,franchement tu n'as pas à t'en faire
et puis surtout tu n'auras plus de soucis aux reins,ça c'est important.


Coucou.

J ai bien vu ta reponse mais je suis un eu la tete sous l eau avec le boulot et le reste.
Je te reponds dans les details tres rapidement en tout cas merci pour ton message.

Bon weekend à toi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stitchette
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperparathyroidie
Répondre au sujet Hyperparathyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut