Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59702] 

nouvelle sur le forum- suspicion basedow

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouvelle sur le forum- suspicion basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
candide1hors ligne
Inscrit le: 27.06.19 |  Messages: 7
Bonjour à tous et a toutes,
J'ai parcouru avec interet votre site internet étant donné que je suis diagnostiquée depuis 6 mois "basedow".
C'est tout nouveau pour moi.
Suite a une surcharge mentale, et à un epuisement, amaigrissement, jai consulté. il faut dire que je ne pensais pas avoir de pb thyroidiens etant donné que pour moi la nervosité fait partie integrante de ma vie depuis 16 ans ( premières crises de panique à 23 ans), et que du coup je me soignais a coup d'antidepresseurs, étant donné qu'on m'avait posé le diagnostic de troubles anxieux.
Mon medecin remplacant a voulu faire une pds et la tsh était 0.
Sachant que deux mois auparravant elle etait a 0.460 ui ( labo ref :0.340 à 4.820)
donc le generaliste m'a fait faire des exemplaires complémentaires, en voici les résultatS :
T3L = 20.23 PMOL/L - NORME LABO ( 4.00 a 8.30)
T4L= 49.51 pmol/l -NORME LABO ( 10.60 a 19.40)
anti-thyroglobuline : 32 ui/ml - NORME LABO ( inf a 18)
anti-thyroperoxydase = 241ui/ml - NORME LABO ( inf a 34)

et pour finir anti recepteur de la thyreostimuline = 5.6 ui/l

Il m'a envoyé vers l'endocrinologue, qui a posé le diagnostic de basedow.

j'ai 39 ans , j'ai eu un enfant a 30 ans . la grossesse a été dure le premier trimestre mais apres je me sentais mieux. aucun pb de tsh, j'ai verifié mon dossier = 1.26 mui /l ( labo : 0.46 à 4.68) à un mois de grossesse.
Ce qui m'amene ici est un desir de deuxieme grossesse.

l'endocrinologue m'a donné du propylex à raison de 6 par jours , ma tsh est redevenue normal et la je viens de passer en hypo donc je prends du levo 25 mg et je passe a 4 propylex par jour.

Que pensez vous de tout ca? je vous remercie
Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: candide1 nouvelle sur le forum- suspicion basedow
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 28. Juin 2019, 10:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : candide1
Répondre en citant
Bonjour et bienvenue Candide,

Le bilan que tu dresses ici est très clair (avec normes labo, bravo ; ) et clairement signé basedow (par curiosité, si tu as un dosage fer/ferritine, je prends).

Le diagnostic est posé et c'est tant mieux pour toi et pour ton futur bébé 💕

Je ne saurais t'informer sur ton traitement, d'autres ici s'en chargeront mais je peux témoigner que mon anxiété et ma nervosité ne font plus du tout "partie intégrante de ma vie".

Je savoure et ne regrette même pas les années perdues par la faute de diagnostics faciles et hâtifs du genre "c'est dans la tête, c'est normal c'est les hormones (stress, puberté, grossesse,...)"

J'ai découvert qui j'étais vraiment après le traitement Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
candide1hors ligne
Inscrit le: 27.06.19 |  Messages: 7
Bonsoir Ki,

je te remercie de bien avoir voulu repondre a mon message. Effectivement, je me sens beaucoup moins paniquée, stressée face a certaines situations avant mon traitement pour la malade de basedow. ca fait plaisir de te lire et de voir que l'anxiété et la nervosité ne font plus partie intégrante de ta vie.

Pour repondre a ta question concernant le fer, voici mes résultats de fevrier 2019 :
ferrintine = 20 ng/ml
donc quand j'ai lu ta question , j'ai forcément été scotchée car je viens de faire 3 mois de tardyfeyron.


Ce soir, j'ai eu mes résultats aussi :
T4 l : 6.94 ( labo : 9.3 a 17)
tsh : 2.440 ( 0.270 à 4.200)
anti tsh : < 1 ( norme inf à 1.75) !!!!!

Donc pour bebe je me dis que c'est bon signe les antithyroidiens. je sais pas ce qu'il faut que je verifie d'autres .
Je dois dire que ca fait du bien aussi de mettre des mots sur un malaise qui existe selon moi depuis longtemps et de pouvoir comprendre.

Merci KI de m'avoir répondu !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: candide1
Cindybasedowhors ligne
Inscrit le: 29.07.19 |  Messages: 35
Bonjour,
J’ai eu basedow à l’age de 23 ans.
Je suis allée consultée pour divers causes: vertiges,stress,anxiété(agoraphobie ,perte de cheveux et tachycardie ),c’est mon dermatologue qui a détecté le problème thyroïde basedow.
Mes nombreux soucis étaient dû à la thyroïde finalement...donc dés abri-dépresseurs n’auraient servi à rien.
J’ai commencé les anti thyroïdiens,et 15 jours après je n’avais plus de symptômes.
Aujourd’hui j ai 40 ans et on me traite pour la 3 eme fois.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cindybasedow Basedow
candide1hors ligne
Inscrit le: 27.06.19 |  Messages: 7
Bonjour Cindy,

Je te remercie pour ton message. C'est exactement ce que j'ai vécu pendant 15 ans . Depuis que j'ai le traitement je revis, je refais des choses que je ne faisais plus. Hier j'étais a Ikea et pas la moindre panique. Alors qu'avant je faisais pas sans Lexomil. Je suis soulagée de guérir mais triste d'être passé a côté d'une bonne partie de ma jeunesse. J'en ai parlé à mon endocrinologue, qui m'a dit que j'étais sûrement malade depuis longtemps et que je devais faire des poussées.
Ça me fait du bien de me direque je ne suis pas là seule et que je n' étais au fond pas folle Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: candide1
Bonjour Candide,

Tu n'as pas mis les normes pour la ferritine.

As-tu revu ton MG ou endo. depuis ta PDS de début 07 ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
candide1hors ligne
Inscrit le: 27.06.19 |  Messages: 7
Répondre en citant
Bonjour a toutes,

Je n'ai pas refait encore la ferritine, mais en ce moment je me sens de nouveau pas bien. J'ai juste résultats TSH, je suis un peu en dessous donc en hypothyroïdie pffff

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: candide1
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
bonjour
quel traitement prends tu actuellement?
quels résultats tsh t3 t4 avec normes labo et date de l'analyse?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nouvelle sur le forum- suspicion basedow
Répondre au sujet nouvelle sur le forum- suspicion basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut