Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59960] 

Je viens d'apprendre qu'il faut enlever ma thyroide

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je viens d'apprendre qu'il faut enlever ma thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
RoseLifehors ligne
Inscrit le: 01.09.19 |  Messages: 3
Répondre en citant
Bonjour à tous,
J'ai 20 ans, et j'ai appris vendredi que je devais me faire enlever la thyroide.
J'ai un nodule de 2 cm sur le lobe droit et après une échographie et une cytoponction sous contrôle échographique, les résultats ne sont pas bon. Classé en catégorie VI, mon endocrinologue m'a annoncé qu'il fallait l'enlever en me disant qu'il y avait 9 chances sur 10 que ce soit cancéreux. Pas très joyeux ! Crying or Very sad

J'angoisse un peu sur le fait de devoir subir cette opération, même si je sais qu'elle est -malheureusement- très courante maintenant.
A quoi je dois m'attendre? Est-ce que c'est douloureux?
Est-ce que le traitement est bon ? J'ai entendu pleins de choses pas très flatteur sur le Levothyrox....
Le fait de ne plus avoir de thyroide est-il genant dans la vie quotidienne?
Est-ce que notre voix change ?
Est-ce que la cicatrice se verra beaucoup ??

Je sais que je pose beaucoup de questions. J'espère juste avoir des témoignages, des conseils, des avis, ...
Je vous remercie
Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: RoseLife Je viens d'apprendre qu'il faut enlever ma thyroide
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Répondre en citant
Bonjour,
Ayant été opérée le 15 mai, je ne pourrai répondre qu'à 2 ou 3 de tes questions.
Je peux te dire qu'on ne voit déjà plus ma cicatrice, le chirurgien m'avait prescrit du baume Cicaplast, je l'ai appliqué 2x par jour et c'est nickel.
Je suis sous Tcaps (j'y étais déjà avant l'opération) et à part le dosage à équilibrer, cela ne me crée aucun souci. Pour l'influence de l'absence de thyroïde sur la vie quotidienne ... c'est encore un peu tôt pour te répondre !
Mon opération s'est super bien passée, rentrée à l'hosto le mercredi matin, j'en suis sortie le jeudi matin sans aucune douleur. Certains évoquent une douleur semblable à une angine, moi même pas.
Ma voix n'a pas changé, j'ai juste eu un peu de mal à crier la première semaine.
Voilà,j'espère t'avoir rassurée, franchement tu peux y aller sans crainte et n'hésite pas à venir sur le forum, tu verras il y règne une chouette ambiance !
Bises à toi Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Répondre en citant
Bonjour RoseLife,

Bienvenue parmi nous.

J'ajoute un lien qui t'apportera plein d'infos.

Bon courage et bonne fin de journée.

Lien à l'intérieur du forumSujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Vivi33hors ligne
Inscrit le: 03.02.22 |  Messages: 1
Bonjour, cela fait 2 jours que je survolé votre site car je viens d'apprendre que je devais me faire opérer soit lobectomie soit TT en fonction de l'examen extemporané d'un nodule présent depuis 2015 mais qui a évolué entre 32x20x19 en 2015 à nodulebtres hypoechogene avec calcifications internes de 19x11x10 classé EU-TIRADS 5 et accompagné d'un petit frère sur le même côté mesurant 7x6x3 classé lui EU-TIRADS 4; des cyto ponctions ont été réalisées en janvier mais pas de cellules à analyser car impossibilité de traverser le nodule mais présence de 3 ganglions sur le nodule qui n'étaient pas présents lors de la dernière echo en octobre donc verdict de l'endocrinologue ablation du lobe gauche ,examen rapide du nodule et soit on en finit là soit TT
Bref rendez-vous avec le chirurgien le 21 mars pour programmer l'opération, je stress +++
Vous lire me réconforte dans la suite de l'opération
Bonne journée Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vivi33 Opération
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Je viens d'apprendre qu'il faut enlever ma thyroide
Répondre au sujet Je viens d'apprendre qu'il faut enlever ma thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut