Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t59813] 

Hashimoto ou Basedow? Les deux?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hashimoto ou Basedow? Les deux? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
MaPilyhors ligne
Bonjour,

J'aimerai avoir des avis car j'ai les 3 anticorps positifs et je ne comprends plus bien si je suis Hashimoto ou Basedow.. ou les deux?

Ci-dessous des rsultats :

Septembre 2018 : TSH 6.44 (norme 0.38-5.33)
(J'ignorais alors de quoi il s'agissait et je partais l'tranger en octobre..)

Mi-fvrier :
Depuis dbut dcembre je faisais de la tachycardie et des palpitations rptition, c'tait horrible... Je suis alle voir un mdecin l'tranger qui m'a fait une prise de sang et dans son message il me disait que tout tait normal sauf la thyroide qui tait basse (malheureusement je n'ai pas les taux car j'tais en road trip, je n'ai jamais rcupr les rsultats puis je suis rentre en France cause de a...)

- le 13/03/2019 (suite mon retour):
TSH 3.85 (norme 0.38-5.33)
T4L : 9.2 (norme 6.1-11.2)
Anticorps anti-thyroperoxydase : 539 (norme <9)
Anticorps anti-thyroglobuline : 100 (norme <4)
Anticorps anti-recepteur de la thyreostimuline (TRAK) : 9.3 (rsultat positif car > 1.5)
Tous les anticorps sont positifs, diagnostique du mdecin : maladie auto-immune de Hashimoto.

- le 30/03/2019 :
TSH 9.36 (norme 0.35-4.94)

- le 14/05/2019 :
TSH 4.74 (norme 0.38-5.33
T4L 7.4 (norme 6.1-11.2)

- la dernire en date du 15/07/2019 :
TSH 3.73 (norme 0.38-5.33)
T4L 7.1 (norme 6.1-11.2)

Qu'en pensez vous? Basedow? Hashimoto? les deux? Hashitoxicose ?

Merci d'avance pour vos rponses..
Bon weekend, bientt.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MaPily Hashimoto ou Basedow? Les deux?
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3339  | Thyrodite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Bonjour

Il peut arriver en effet que les 3 types d'anticorps soient positifs.
Pour le moment tu tais plutt en hypothyrodie et en euthyrodie.
Difficile de prdire ce qui va se passer, si tu vas aller vers l'hypo ou si c'est l'hyper qui va suivre.

As-tu fait une chographie thyrodienne ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
MaPilyhors ligne
Merci Josyk de m'avoir rpondu !

Oui j'ai fait une chographie qui montrait un nodule de 10mm sur le lobe droit, surveiller.

J'ai t un rdv chez un endocrinologue en dbut de semaine (c'est la premire fois que j'y vais). Elle m'a dit que les TRAK positifs signent la maladie de Basedow donc je suis plutt Basedow. En revanche, j'ai les symptmes de l'hyperthyrodie (palpitations/tachycardie notamment) mais comme tu peux le constater les dernires PDS montrent une euthyrodie ou une hypothyrodie...

Elle m'a donc expliqu que les TRAK pouvaient tre stimulants ou bloquants. Dans la plupart des cas, ils sont stimulants. De faon peu frquente, ils peuvent tre bloquants et de faon trs rares tre et bloquants et stimulants. Elle pense aux vues des prises de sang que les TRAK sont bloquants dans mon cas et donc que je vais aller vers l'hypo. Elle m'a prescrit une prise de sang pour s'en assurer et m'a parl d'une scintigraphie aussi.

C'est un cas particulier alors pas facile de bien comprendre le diagnostique.. Si d'autres personnes sont dans le mme cas, je suis preneuse d'informations..

Merci pour ta rponse en tout cas, belle journe !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MaPily
Framboisine1
Membre bienfaiteur
 | Epithlioma papillai...  | Idf  | féminin
Bonjour,

Je pense que le mdecin qui t'a diagnostique Hashimoto s'est bas sur le fait que surtout les AC anti-TPO et anti-TG sont augments.
Pour Basedow, ce sont plus les AC anti-TPO et les TRAK.

Bonne journe.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
MaPilyhors ligne
Bonjour,

Oui il s'est bas sur ces anticorps-l et sur des PDS qui montrent une hypothyrodie. (hashimoto)

D'un autre ct, j'ai des symptmes de l'hyperthyrodie et des TRAKS positifs. (basedow)

D'o la difficult de poser un diagnostique j'imagine. J'espre que la PDS pour les TRAK bloquants ou stimulants nous en dira plus..

Belle journe.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MaPily
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto ou Basedow? Les deux?
Répondre au sujet Hashimoto ou Basedow? Les deux? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum