Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59813] 

Hashimoto ou Basedow? Les deux?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto ou Basedow? Les deux? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
MaPilyhors ligne
Inscrit le: 22.07.19 |  Messages: 13
Bonjour,

J'aimerai avoir des avis car j'ai les 3 anticorps positifs et je ne comprends plus bien si je suis Hashimoto ou Basedow.. ou les deux?

Ci-dessous des résultats :

Septembre 2018 : TSH 6.44 (norme 0.38-5.33)
(J'ignorais alors de quoi il s'agissait et je partais à l'étranger en octobre..)

Mi-février :
Depuis début décembre je faisais de la tachycardie et des palpitations à répétition, c'était horrible... Je suis allée voir un médecin à l'étranger qui m'a fait une prise de sang et dans son message il me disait que tout était normal sauf la thyroide qui était basse (malheureusement je n'ai pas les taux car j'étais en road trip, je n'ai jamais récupéré les résultats puis je suis rentrée en France à cause de ça...)

- le 13/03/2019 (suite à mon retour):
TSH à 3.85 (norme 0.38-5.33)
T4L : 9.2 (norme 6.1-11.2)
Anticorps anti-thyroperoxydase : 539 (norme <9)
Anticorps anti-thyroglobuline : 100 (norme <4)
Anticorps anti-recepteur de la thyreostimuline (TRAK) : 9.3 (résultat positif car > 1.5)
Tous les anticorps sont positifs, diagnostique du médecin : maladie auto-immune de Hashimoto.

- le 30/03/2019 :
TSH à 9.36 (norme 0.35-4.94)

- le 14/05/2019 :
TSH à 4.74 (norme 0.38-5.33
T4L à 7.4 (norme 6.1-11.2)

- la dernière en date du 15/07/2019 :
TSH à 3.73 (norme 0.38-5.33)
T4L à 7.1 (norme 6.1-11.2)

Qu'en pensez vous? Basedow? Hashimoto? les deux? Hashitoxicose ?

Merci d'avance pour vos réponses..
Bon weekend, à bientôt.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MaPily Hashimoto ou Basedow? Les deux?
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Bonjour

Il peut arriver en effet que les 3 types d'anticorps soient positifs.
Pour le moment tu étais plutôt en hypothyroïdie et en euthyroïdie.
Difficile de prédire ce qui va se passer, si tu vas aller vers l'hypo ou si c'est l'hyper qui va suivre.

As-tu fait une échographie thyroïdienne ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
MaPilyhors ligne
Inscrit le: 22.07.19 |  Messages: 13
Merci Josyk de m'avoir répondu !

Oui j'ai fait une échographie qui montrait un nodule de 10mm sur le lobe droit, à surveiller.

J'ai été à un rdv chez un endocrinologue en début de semaine (c'est la première fois que j'y vais). Elle m'a dit que les TRAK positifs signent la maladie de Basedow donc je suis plutôt Basedow. En revanche, j'ai les symptômes de l'hyperthyroïdie (palpitations/tachycardie notamment) mais comme tu peux le constater les dernières PDS montrent une euthyroïdie ou une hypothyroïdie...

Elle m'a donc expliqué que les TRAK pouvaient être stimulants ou bloquants. Dans la plupart des cas, ils sont stimulants. De façon peu fréquente, ils peuvent être bloquants et de façon très rares être et bloquants et stimulants. Elle pense aux vues des prises de sang que les TRAK sont bloquants dans mon cas et donc que je vais aller vers l'hypo. Elle m'a prescrit une prise de sang pour s'en assurer et m'a parlé d'une scintigraphie aussi.

C'est un cas particulier alors pas facile de bien comprendre le diagnostique.. Si d'autres personnes sont dans le même cas, je suis preneuse d'informations..

Merci pour ta réponse en tout cas, belle journée !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MaPily
Bonjour,

Je pense que le médecin qui t'a diagnostiquée Hashimoto s'est basé sur le fait que surtout les AC anti-TPO et anti-TG sont augmentés.
Pour Basedow, ce sont plus les AC anti-TPO et les TRAK.

Bonne journée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
MaPilyhors ligne
Inscrit le: 22.07.19 |  Messages: 13
Bonjour,

Oui il s'est basé sur ces anticorps-là et sur des PDS qui montrent une hypothyroïdie. (hashimoto)

D'un autre côté, j'ai des symptômes de l'hyperthyroïdie et des TRAKS positifs. (basedow)

D'où la difficulté de poser un diagnostique j'imagine. J'espère que la PDS pour les TRAK bloquants ou stimulants nous en dira plus..

Belle journée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MaPily
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto ou Basedow? Les deux?
Répondre au sujet Hashimoto ou Basedow? Les deux? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut