Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59817] 

Basedow-tachycardie et traitements

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow-tachycardie et traitements Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Cindybasedowhors ligne
Inscrit le: 29.07.19 |  Messages: 35
Bonjour à tous,
On me détecte pour la 3 eme fois la maladie de basedow.
Cette fois,j’ai une tachycardie en continu (100-125 pulsations).
Mon médecin m a prescrit des bêta-bloquants (que je n’ai pas encore pris)= peur
Avez vous déjà pris des bêta-bloquants et avez vous eu des effets secondaires?
Merci
Cindy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cindybasedow Basedow-tachycardie et traitements
Avatar
severin59
Membre bienfaiteur
 | Thyroidectomie/Basedow  | Carte Valenciennes  | féminin  | 50+
Bonsoir Cindy,

Etant en hyper actuellement, avec le plus désagréable comme symptomes, les palpitations... Mon doc m a prescrit propranolol 2 X 20 mg , un demi cachet le matin et un demi le soir... Mais je ne supporte pas ...
Alors ca calme dans la demie heure les palpitations et on se sent plus sereine, mais moi perso ca me ralentit trop, on se sent freiné , et la respiration courte ... je n aime pas du tout cette sensation.
Mais comme mon coeur cogne trop le matin dès le lever, dans mon lit au réveil, j en prend juste un petit bout ... 1/8 eme environ
Après ca depend evidemment des personnes et du dosage ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59 Re: Basedow-tachycardie et traitements
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
bonsoir cindy
Il ne faut pas avoir peur du bêta bloquant , il
Permet de calmer l activité cardiaque trop accélérée . Il agit en une à deux heures après la prise .
Par contre vous pouvez le tester en le prenant à demi -dose ou quart de dose au démarrage comme le fait Severine .
Bon courage
Dilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Bonsoir Cindy,

Il faut mieux espacer le béta-bloquant de la lévothyroxine car il y a possibilité d'interférences...souvent mini 2 h... parfois 3h...
Quel médicament t'a été prescrit ?

En principe, si tu as une ordonnance, c'est que tu en as besoin ! Il faut le prendre régulièrement...et tu ne devras pas l'arrêter seule pour éviter des problèmes.

Bonne soirée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Cindybasedowhors ligne
Inscrit le: 29.07.19 |  Messages: 35
Merci beaucoup pour vos réponses.
On m’as prescrit emconcor 2,5 mg
C’est peut-être une bonne idée de le couper en deux pour voir comment je réagis.
J’ai de l’asthme et les beta-bloquant sont apparemment déconseillés.
Mon cœur est entre 95 et 115.
Si je bouge un peu 120/130.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cindybasedow Tachy
Avatar
severin59
Membre bienfaiteur
 | Thyroidectomie/Basedow  | Carte Valenciennes  | féminin  | 50+
Oui effectivement déconseillés si asthme, moi quand j en prenais un demi donc 20 mg je sentais qu au niveau respiration j étais génée ... Idem dès je m active un peu je monte facilement à 120/130... et donc c est pour cela que je prends moins d un quart pour avoir le bénéfice d etre plutot à 100 et de ne pas etre trop génée par les effets du béta bloquant ....
Essaie avec un quart et tu verras selon ton ressenti et ton rythme cardiaque ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59 Re: Tachy
Cindybasedowhors ligne
Inscrit le: 29.07.19 |  Messages: 35
Je vais essayer aujourd’hui,et je donnerais des nouvelles demain.
Je me suis mise en maladie,parce que c’est vraiment impossible de travailler en ce moment,j’espere que les hormones thyroïdiennes vont faire leur effet assez vite pour m’y remettre...merci pour les bonnes informations
Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cindybasedow Tachy
Avatar
severin59
Membre bienfaiteur
 | Thyroidectomie/Basedow  | Carte Valenciennes  | féminin  | 50+
idem j ai fait basedow y a 10 ans, ablation thyroide en 2011... avec un traitement les symptomes sont maitrisés, mais oui moi aussi j etais passée par un arret de travail, pas le choix .... tu as des palpitations dès le lever, toute la journée ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59 Re: Tachy
Cindybasedowhors ligne
Inscrit le: 29.07.19 |  Messages: 35
Cela commence quand je me lève le matin.
Si je reste immobile,couchée ou assise (après 15 ou 20 min),je suis à 87-95...si je parle ça augmente Rolling Eyes
Sinon oui ça dure toute la journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cindybasedow Tachy
Avatar
severin59
Membre bienfaiteur
 | Thyroidectomie/Basedow  | Carte Valenciennes  | féminin  | 50+
c est dur a vivre ca .... et de ce fait, fatigue musculaire, essouflement ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59 Re: Tachy
Cindybasedowhors ligne
Inscrit le: 29.07.19 |  Messages: 35
Oui c’est stressant..en plus une exophtalmie de l’oeil (J’avais déjà eu l’exo il y a 5 ans) guérie avec du sélénium,zinc et du calme Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cindybasedow Tachy
Avatar
severin59
Membre bienfaiteur
 | Thyroidectomie/Basedow  | Carte Valenciennes  | féminin  | 50+
idem pour moi a l oeil droit, et ca c est calmé apres mon ablation.... pourquoi pas l operation pour toi? comme y a récidive...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59 Re: Tachy
Cindybasedowhors ligne
Inscrit le: 29.07.19 |  Messages: 35
Après l’ablation ne doit on pas prendre un traitement à vie ?

Résultat plus vite que prévu...
Bêta-bloquants : 1/4
Chute de tension,malaise avec palpitations et 15 min après cœur 70-75,c’est radicale pour 1/4 de comprîmes (mais pas agréable)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cindybasedow Tachy
Avatar
severin59
Membre bienfaiteur
 | Thyroidectomie/Basedow  | Carte Valenciennes  | féminin  | 50+
Oui ca agit vite !! Tu vois un quart est peut etre suffisant ... oui après ablation, bien sur un cachet a vie qui remplacera les hormones thyroidiennes mais au moins tu ne vivras plus selon les humeurs de cette glande ....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59 Re: Tachy
Cindybasedowhors ligne
Inscrit le: 29.07.19 |  Messages: 35
J’y réfléchis...après 3x il serait temps .
Mon endocrino m’avait proposer l’iode radioactive(a la 2 eme rechute,mais j’avais Refusé).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cindybasedow Tachy
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Basedow-tachycardie et traitements
Répondre au sujet Basedow-tachycardie et traitements Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut