Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59788] 

Comment trouver un logement étudiant au Québec (Gatineau) ??

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Comment trouver un logement étudiant au Québec (Gatineau) ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
anne-clarahors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 25.10.11 |  Messages: 2280  | TT (goitre multi-nod...  | 77  | féminin  | 50+
Salut à toutes et tous,

je m'adresse à nos membres québécois pour un conseil (même si je pense que c'est un peu comme jeter une bouteille à la mer, mais bon, qui sait, peut-être quelqu'un d'entre vous peut me donner un tuyau Wink )

J'ai mon fils de bientôt 19 ans, qui a été admis à l'UQO (Université du Québec en Outaouais) à Gatineau pour la période de fin août / début septembre à avril. (études en informatique, c'est dans le cadre d'un programme d'échanges universitaire avec l’université de Paris Est Créteil)

Nous avions espéré une chambre sur le campus, or, ils ne réservent uniquement, si l'étudiant a déjà reçu son CAQ et son permis d'études, et comme partout, les formalités prennent beaucoup de temps, et entre temps, tous les logements sont déjà pris.

Actuellement, je suis en train d'éplucher les annonces sur Kijiji Canada.

Donc si l'un / l'une d'entre vous peut me conseiller sur la démarche pour trouver un logement meublé (chambre étudiant, colocation, studio ... entre 400 et 650 $ canadiens par mois, payés directement par nous), ou si par le plus grand des hasards vous connaissez quelqu'un qui loue, je vous serais très reconnaissante.

Mon fils est plutôt timide, calme, non fumeur.

Comme parfois le hasard fait bien les choses ...
Merci à celles et ceux qui me répondront.

Bises
Astrid

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara Comment trouver un logement étudiant au Québec (Gatineau) ??
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour Anne-Clara,

je vais contacter 2 ou 3 membres du groupe montréalais (qui ne viennent pas souvent sur le forum), peut-être que quelqu'un a des liens et adresses !

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mariedenhors ligne
Inscrit le: 26.05.05 |  Messages: 112  | Cancer, carcinome pa...  | Québec, Canada  | féminin  | 50+
Bonjour Anne-Clara,

Voici un lien qui pourrait peut-être vous aider:

https://www.logisquebec.com/chambre.....location-a-louer-gatineauLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Personnellement j’habite Quebec donc je suis plutôt loin de Gatineau, mais je vais demander à une amie qui a de la famille dans cette région. On ne sait jamais, elle connaît peut-être des gens qui ont une chambre à louer. Toutefois c’est beaucoup dernière minute puisque les logements étudiants sont généralement réservés dès avril-mai pour la session d’automne. Le prix risque d’etre Un peu plus cher que le tarif souhaité, c’est à voir.

Bonne chance dans vos démarches!

Marieden

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marieden
Avatar
anne-clarahors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 25.10.11 |  Messages: 2280  | TT (goitre multi-nod...  | 77  | féminin  | 50+
Posté le: 21. Juil 2019, 19:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant
Bonjour Marieden, salut Béate

un grand merci pour le lien et ta proposition Marieden, et pour ta proposition de contacter des connaissances, Béate.

Il semble que nous avons de la chance, entre les 20 annonces contactées via kijiji.ca et autres sites, entre les non-réponses et les négatifs (déjà loués, préférence pour une fille ...), on vient d'avoir une réponse positive.
Une famille loue 2 chambres indépendantes dans le bas de leur maison, nous venons discuter 20 minutes avec eux, ils ont l'air adorables et veulent bien louer une des 2 chambres à Marc.

Donc, ne vous embêtez pas, si tout va bien, c'est fait.

Nous pouvons envisager son départ plus sereinement.
De toute manière, nous l'accompagnons au Canada, nous allons visiter 10 jours avant ses journées d'intégration (un grand circuit de Montréal, Québec, Tadoussac, Sagenay, Trois Rivières), ensuite on sera sur Ottawa / Gatineau, on laisse notre "petit" grand loulou là bas, continue sur Niagara et rentre à 3, avec son petit frère en France.

Encore merci pour votre solidarité, je vous adore
Bisous
Astrid

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Mariedenhors ligne
Inscrit le: 26.05.05 |  Messages: 112  | Cancer, carcinome pa...  | Québec, Canada  | féminin  | 50+
Très heureuse de ce dénouement Anne-Clara!

Bon séjour chez-nous! Vous aurez 10 journées bien remplies, et le temps est magnifique ces jours-ci. Je vous souhaite que ça dure. Profitez-en bien!

Marieden

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marieden
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Comment trouver un logement étudiant au Québec (Gatineau) ??
Répondre au sujet Comment trouver un logement étudiant au Québec (Gatineau) ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut